Messages Contemporains 2007
Les plaisirs physiques et la spiritualité
Jésus - reçu par FAB le 18 Janvier 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Laissez-moi aborder ce débat qui est présent depuis longtemps dans votre esprit. J’ai dit par l’intermédiaire de M. Padgett : « Ne comprenez pas que j’étais préoccupé par ces désirs et ces aspirations aux plaisirs du monde que créent ces passions humaines - je n’étais pas… ».
Le mot clé est “préoccupé”. Vous savez que les plaisirs physiques sont bons en eux-mêmes. Je n’ai donc pas voulu dire qu’il ne fallait pas s’y adonner, car cela créerait du malheur. J’ai également dit : « Là où est ton cœur, là sera aussi ton trésor. » Laissez-moi vous expliquer.
Il y a beaucoup de mortels qui sont dépourvus de dimension spirituelle dans leur vie. Pour combler ce vide, ils remplissent leur vie d’objets matériels et de plaisirs physiques. Ils ne perçoivent pas qu’ils sont essentiellement des êtres spirituels, alors ils ferment cette partie de leur vie. Ces personnes placent donc leur trésor dans ces plaisirs matériels et physiques. C’est à cela que je faisais référence.
Les mortels comme vous qui perçoivent cette composante spirituelle peuvent facilement placer le côté physique et matériel de la vie, qui est un aspect important et nécessaire de la vie terrestre. Ainsi, jouir des plaisirs physiques tout en reconnaissant le spirituel, c’est affirmer la bonté de la nature animale, tout en reconnaissant simultanément la plus grande importance du spirituel. Cette approche est beaucoup plus proche de votre Judaïsme natal.