Messages Contemporains 2007
Ronald Reagan a besoin d’aide
Ronald Reagan 1 - reçu par FAB le 1er Janvier 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Ronald Reagan. 2
Vous vous demandez quel a été mon parcours ?
Eh bien, le premier effet fut un soulagement béni de l’obscurité et de la confusion que mon esprit avait endurées. J’ai assisté à l’effusion de chagrin et de deuil du pays. J’ai d’abord vu mes parents, qui m’ont serré dans leurs bras et m’ont dit que je n’avais rien à craindre, que j’étais maintenant dans le monde des esprits et que tous mes problèmes terrestres disparaîtraient à jamais. Naturellement, je me suis senti très heureux de cette nouvelle. Après cette première rencontre joyeuse, je me suis renseigné sur ce nouveau monde dans lequel j’étais entré. Et parallèlement à ces recherches, mon esprit, qui retenait les détails de ma vie terrestre avec une clarté cristalline, a commencé à réfléchir à la vie que j’avais vécue ; non pas la vie de faste et d’adulation nationale, mais la vraie vie de ma propre vie intérieure, de mes actions et de mes paroles. Il n’y avait pas d’agenda politique à satisfaire, pas de sondage d’opinion à surveiller - seulement mes propres pensées réfléchissant sur ma vie de privilège et de triomphe.
Et puis j’ai vu la dureté de ce que j’avais fait. J’avais utilisé mon patriotisme pour soutenir l’expansion militaire de mon pays. Bien sûr, sur Terre, c’était mon but avoué, et j’en étais très fier. Mais ici, cela a pris une interprétation différente. J’ai vu les conséquences de ce que j’avais fait. Et alors, j’ai souffert. Mes souffrances depuis ce moment de perspicacité ont été grandes, car j’ai vu les conséquences néfastes de ma volonté mal orientée projetées dans l’avenir mortel. Vous avez dans un coin de votre tête l’idée que vous canalisez vos propres pensées, mais ce n’est pas vrai. Vous percevez avec précision que le militarisme rampant ne peut en aucun cas être compatible avec la vérité spirituelle. Je m’en rends compte, à ma grande horreur et à mon grand remords.
Pour votre consolation, laissez-moi vous dire, alors que vous êtes prêts à reprendre la semaine de travail, que de nombreux et puissants esprits angéliques ont travaillé en votre faveur, et que vous trouverez un soulagement très bientôt.
Ronald Wilson Reagan (6 Février 1911 - 5 Juin 2004) fut le 40ème Président des Etats-Unis (1981-1989) et le 33ème Gouverneur de Californie (1967-1975). À 69 ans, il fut l’homme le plus âgé à avoir été élu président. Avant d’entrer en politique, Reagan était un acteur de télévision et d’Hollywood à succès, président de la Screen Actors Guild, et porte-parole de General Electric. Il fut un membre éminent du mouvement New Deal dans les années 1940, mais en 1960, Reagan est devenu un conservateur convaincu et un défenseur des marchés libres. Il s’est opposé fermement au communisme et au socialisme, et en tant que président, il a mené une politique de réduction des réglementations, de baisse des impôts, de réduction du protectionnisme mondial et de réforme de l’aide sociale. Il a également renoncé à la politique de détente en augmentant massivement les dépenses militaires et en relançant une course aux armements avec l’URSS.↩ L’ensemble des messages communiqués par Ronald Reagan est accessible par l’intermédiaire de ce lien.↩