Messages Contemporains 2006
Jésus et le Talmud - Les Femmes
Jésus - reçu par FAB le 28 Septembre 2006, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Je viens ce soir pour écrire à nouveau sur ma relation avec le Talmud Juif. Aujourd’hui, je souhaite parler des femmes.
Tout Juif sincère est fier du fait que l’héritage Juif honore les femmes d’une manière qui était sans précédent dans le monde antique. En effet, à cette époque lointaine, le Judaïsme était seul à cet égard. Dans d’autres cultures anciennes, les femmes n’étaient pas considérées comme mieux que du bétail, des objets à posséder. Mais dans le Judaïsme, les femmes étaient considérées comme saintes, et le mariage était considéré comme un partenariat égal. En fait, la relation conjugale était considérée comme l’équivalent de la relation avec Dieu. C’est à ce point que les femmes étaient honorées.
En atteignant l’âge adulte, j’ai absorbé avec avidité cette façon noble et élevée de voir les choses. Bien sûr, l’Amour Divin, avec la proximité de Dieu qui en résulte, n’aurait pas permis une attitude moindre. Mais ce fut un grand cadeau pour moi que ma culture encourage activement à considérer les femmes comme dignes de respect et d’amour. C’est parce que le mariage était considéré comme saint que l’adultère était perçu comme un péché si grave.
Cette attitude noble imprègne ce qui est devenu le Talmud. Il existe une section entière, ou ordre, du Talmud consacrée aux femmes. Elle s’appelle Nashim. Vous apprenez la véritable valeur de ce grand livre. Auparavant, vous le considériez comme une « camisole de force ». Vous réalisez maintenant que son intention originale était exactement le contraire. Il cherchait à rendre la Torah pertinente aux réalités contemporaines.
Ainsi, loin d’abolir la Loi, je l’ai chérie et j’ai absorbé tout ce qui pouvait me rapprocher de Dieu. À cette époque, il y avait tant de choses à valoriser, malgré l’impression générale de chaos et de rébellion qui a prévalu.
Le mariage étant sacré, les rabbins talmudiques ont beaucoup réfléchi aux questions concernant la relation entre le mari et la femme, et le mariage en général. Par exemple, la ketubah, ou contrat de mariage, protège les femmes de plusieurs façons. Elle stipule que si un mari quitte sa femme, il doit quand même subvenir à ses besoins. La ketubah vise donc carrément à protéger les femmes.
En étudiant et en absorbant ce magnifique héritage éclairé, j’ai saisi le concept selon lequel les femmes possèdent généralement certaines qualités qui sont plus développées chez elles que chez les hommes. J’ai compris que ma propre nature, qui a toujours été spirituelle, était profondément apparentée à celle des femmes, et j’ai activement encouragé les femmes à rejoindre mon mouvement, malgré l’impression créée par le Nouveau Testament que je me suis limité à douze disciples. Non, ce n’était pas le cas. En fait, dans un sens, je m’entendais mieux avec les femmes qu’avec les hommes, parce que je sentais qu’elles comprenaient plus facilement ma nature.
Je sais que je n’ai pas été trop précis dans ce message en faisant référence au Talmud, mais ce que j’ai essayé de dire, c’est que ses valeurs étaient omniprésentes dans la culture et m’ont permis de me sentir soutenu, malgré l’impression créée par la Bible. Non, de nombreuses forces étaient de mon côté, et ma vie aurait pu prendre un cours différent si la raison avait prévalu au lieu de l’hystérie.
Au fur et à mesure que le monde évolue vers une perception plus proche et plus précise de ma vie, les gens seront de plus en plus capables de soulever le Talmud comme l’une des influences majeures de ma vie qui a renforcé et encouragé mon message d’Amour Divin.