Messages Contemporains 2006
Jésus commente le langage masculin dans les Messages de James Padgett
Jésus - reçu par FAB le 24 Septembre 2006, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Permettez-moi de parler de l’utilisation du langage masculin pour décrire l’humanité et Dieu dans les messages de James Padgett. Nous comprenons que certaines personnes, en particulier des femmes, s’y opposent. Vous craignez que ce soit un obstacle à la réceptivité.
Il faut faire comprendre aux gens que la médiumnité est imparfaite et que l’esprit, aussi avancé soit-il, doit se conformer aux limites du médium mortel. L’époque où les messages de Padgett ont été reçus était différente de celle d’aujourd’hui. En ces quatre-vingt-dix ans, l’humanité a beaucoup progressé, et l’émancipation des femmes annonce ce progrès.
Nous encourageons certainement les lecteurs à modifier les messages en changeant le genre de ces mots, ou à se référer à l’Être suprême de la manière qui leur convient le mieux.
Mais ceux qui se sentent fortement concernés par cette question linguistique doivent comprendre les circonstances et les limites auxquelles nous étions confrontés. La culture et l’époque étaient très différentes. Ils doivent comprendre que cette limitation linguistique ne diminue en rien notre perspective supérieure, énoncée dans les messages eux-mêmes, selon laquelle les femmes sont incontestablement égales aux hommes aux yeux de Dieu. Dieu est bien au-delà de tout genre ou de toute autre conception anthropomorphique.
Lorsque j’ai dit dans un message précédent que vous avez canalisé que les messages devaient être transmis exactement comme ils l’ont été, je faisais référence à leur vérité dans la description des vérités supérieures. Je ne voulais pas dire que ce langage masculin devait nécessairement être tel qu’il était. Mais compte tenu de ces restrictions, je répète que nous avons tous le sentiment que ce fut un merveilleux succès.
Pour ceux qui n’arrivent pas à dépasser cette question de langage, je dis que le problème vient de problèmes de société qui trouvent leur origine dans l’humanité et non en Dieu. Ainsi, les vérités de Dieu, quelle que soit la langue dans laquelle elles sont formulées, restent les mêmes.
Vous pouvez également faire remarquer que certaines personnes, comme vous, sont à l’aise pour parler de Dieu au masculin.
Ces personnes doivent percevoir M. Padgett dans son milieu social, car c’est là que les messages sont nés. Rejeter complètement ces messages à cause de ce qu’on appelle le langage sexiste, c’est passer à côté de son propre salut.
La vie terrestre est imparfaite, mais les vérités de Dieu sont parfaites. Et l’une de ces Vérités est que Dieu n’a pas de sexe humain. …une autre grande Vérité est que les femmes sont les égales des hommes dans tous les domaines imaginables.
Aux personnes qui ont ce problème, je dis : « Cherchez dans votre cœur. Trouvez-y un désir ardent de connaître Dieu, de faire l’expérience de ce merveilleux Amour, et si vous y parvenez, vous serez en mesure de mettre cette question, certes importante, dans sa juste perspective.»