Messages Contemporains 2006
Voltaire a trouvé le Dieu vivant
Voltaire 1 - reçu par FAB le 28 Août 2006, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Voltaire.
Oui, tout va se mettre en place selon la volonté de Dieu. Les erreurs de la Bible seront révélées et reconnues. Beaucoup vont se rallier à votre façon de penser. Bien sûr, comme vous l’avez toujours su, les orthodoxes s’opposeront à vous, mais aucun mal ne vous sera fait. Et ce, parce que les circonstances conspireront pour les acculer et les mettre sur la défensive. Et tout cela se fera selon les lois merveilleuses et parfaites de Dieu.
Je n’ai pas souffert ici, parce que j’étais passionnément dévoué à la bonté et au bien-être humain sur Terre. En fait, j’ai reçu, l’une après l’autre, une confirmation de nombreuses choses auxquelles je croyais et pour lesquelles je me battais.
Mais je dois dire que j’ai trouvé le Dieu vivant, comme vous, et je veux le crier sur les toits ! L’amour de Dieu est réel !
Les croyances d’un esprit, théologiques ou autres, jouent un rôle important dans le bonheur ou le malheur de cet esprit. Mais plus important encore est ce qui se passe dans le cœur. Ainsi, même si j’apparaissais à beaucoup comme un véritable infidèle, j’aimais la justice et la vérité, et dans mon cœur, j’aimais vraiment l’humanité. J’ai ainsi semé les graines qui me permettent de récolter le bonheur.
Personne, absolument personne, ne peut se cacher de Dieu, qui voit toutes nos pensées et nos motivations secrètes. Il incombe donc à chacun d’être honnête avec lui-même et d’être franc devant son Dieu.
Les promesses de l’Amérique, et son potentiel, seront réalisés, et vous aurez un pays qui fera vraiment briller pour le monde entier la lumière de la liberté.
Sincèrement, Voltaire.
François-Marie Arouet (21 Novembre 1694 – 30 Mai 1778), plus connu sous le nom de plume de Voltaire, était un écrivain, essayiste, déiste et philosophe français du siècle des Lumières. Voltaire est connu pour son esprit vif, ses écrits philosophiques et sa défense des libertés civiles, notamment la liberté de religion et le droit à un procès équitable. Il était un fervent partisan de la réforme sociale, malgré les lois strictes de la censure en France et les peines sévères infligées à ceux qui les enfreignaient. Polémiste satirique, il a souvent utilisé ses œuvres pour critiquer le dogme de l’Église et les institutions françaises de son époque. Voltaire est considéré comme l’un des personnages les plus influents de son époque. (Source : Wikipedia.)↩