Messages Contemporains 2006
La liberté dans l’Amérique coloniale et dans le futur
Roger Williams 1 - reçu par FAB le 15 Juin 2006, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Roger Williams.
Oui, cher Arthur, que Dieu bénisse l’Amérique ! Je croyais, comme vous, à l’égalité totale, en droits et en libertés, des Amérindiens. En effet, lorsque je suis venu ici, beaucoup d’entre eux qui m’avaient observé m’ont montré un grand respect et une grande gentillesse, et m’ont dit que grâce à moi, ils étaient capables de penser du bien des Visages pâles.
J’ai montré à certains de ces esprits indigènes le chemin de la Nouvelle Naissance, mais d’autres ont préféré leurs propres croyances. Bien que je sois triste à ce sujet, je suis également heureux qu’à la lumière d’événements aussi tragiques sur Terre, ils puissent le faire en toute liberté.
Les cloches de la liberté sonneront, et Miss Liberty allumera sa torche au monde entier et lui dira que l’Amérique représente la vraie liberté.
Je vous écrirai davantage à l’avenir. Je sais que vous vouliez en savoir plus, mais il est préférable que je m’arrête.
Votre ami, Roger Williams.2
Roger Williams (21 Décembre 1603 – 1er Avril 1684) était un théologien anglo-américain, un partisan notable de la séparation de l’Église et de l’État, un défenseur des relations équitables avec les Amérindiens, fondateur de la ville de Providence, Rhode Island et cofondateur de Rhode Island. Roger Williams a échangé 7 perles contre Rhode Island. (Extrait de Wikipedia.)↩ Roger Williams a communiqué un second message le 23 Mars 2008↩