Messages Contemporains 2006
La nature exacte des accusations portées au procès de Jésus
Jésus - reçu par FAB le 21 Décembre 2006, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Je viens ce matin pour écrire sur la nature exacte des accusations portées contre moi lors de mon procès.
Il est évident que la hiérarchie religieuse voulait me mettre à l’écart et me faire taire. Ils avaient cherché des moyens de me piéger, et la plupart du temps, ils n’y sont pas parvenus. Mais mes commentaires dans le Temple, qui ont précipité une émeute (je n’ai pas renversé les tables, mais simplement exprimé mon opinion à haute voix), étaient la chose qui, selon eux, pouvait finalement me piéger.
Il ne s’agissait pas d’un procès normal en bonne et due forme, mais d’une réunion convoquée à la hâte, organisée de cette manière pour qu’il n’y ait aucune chance de protestation publique ou de renversement de la décision.
L’accusation était donc d’incitation à l’émeute dans le lieu sacré du Temple. En outre, quelques personnes ont faussement témoigné contre moi, affirmant que j’avais tenu des propos blasphématoires et irrespectueux à l’égard du Judaïsme.
L’incitation à l’émeute n’aurait pas pu à elle seule entraîner la peine de mort, aussi ces autres faux témoins ont-ils été amenés à faire le travail. Leurs commentaires étaient des déformations de ce que j’avais dit.
Dans des circonstances normales, ils n’auraient pas pu avoir recours à ces déclarations, puisqu’elles correspondaient à des opinions que d’autres personnes avaient à l’époque. Mais dans l’atmosphère chargée, et avec les embellissements malveillants, ces accusations forgées de toutes pièces leur ont permis de me juger comme un traître séditieux à ma religion aux opinions blasphématoires.
En outre, ils étaient hostiles à mes opinions, qui tendaient à élargir leur propre approche plus rigide de la Torah.
À cette époque, la peine de mort était en effet infligée à ceux dont on estimait qu’ils avaient agi ou parlé contre les choses sacrées du Judaïsme. Il a alors été “prouvé” que mon comportement dans le Temple corroborait ces fausses accusations.
Puisque je n’ai jamais prétendu être Dieu, le point de vue orthodoxe selon lequel j’ai prétendu être Dieu, et donc encouru des accusations de blasphème, n’est pas vrai.