Messages Contemporains 2006
L’idéalisme d’un Président Américain
Woodrow Wilson 1 - reçu par FAB le 20 Décembre 2006, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Woodrow Wilson. 2
Je suis nouveau pour vous en tant qu’esprit canalisateur, mais je sais que vous admirez beaucoup mes réalisations en tant que président. Eh bien, ces années ont apporté beaucoup de joie et de promesses, ainsi que de l’amertume et de la défaite. Dès que la paralysie physique s’est installée, ma vie n’a plus jamais pu être la même.
Je savais que j’avais raison de défendre la Société des Nations. Je sentais que c’était la destinée, et j’avais le sentiment d’un but plus élevé pour l’Amérique. C’était sincère de ma part. Lorsque la mort est venue, j’ai senti que j’avais fait de mon mieux pour représenter quelque chose de bon et de valable. Comme je le vois maintenant mon désespoir, lorsque l’Amérique s’est éloignée du leadership mondial, était injustifié non seulement parce que le leadership mondial a fini par arriver, mais surtout parce que Dieu a toujours eu un plan, qui a fonctionné depuis le début. Dans ce plan, l’Amérique joue un rôle central. Ce n’est pas du chauvinisme de ma part ou de la vôtre (puisque je sais que vous partagez également ce point de vue) ; c’est la vérité. Mais la nature humaine et la richesse américaine étant ce qu’elles sont, il y a eu l’entrave de la cupidité, avec toutes ses conséquences désastreuses.
Je suis donc parmi vous ce soir pour joindre ma voix à celles d’autres esprits qui étaient Américains, pour dire que le bien prévaudra en Amérique, et que la composante cupidité se transformera en amour et en bienveillance.
Sur une note personnelle, laissez-moi vous dire que, bien que la situation actuelle soit inconfortable, elle n’est que temporaire, et il y aura une issue heureuse. Une toute nouvelle vie vous attend, une vie dans laquelle, comme on vous l’a souvent dit, tous vos rêves deviendront réalité.
Thomas Woodrow Wilson (28 Décembre 1856 - 3 Février 1924) fut le 28ème Président des Etats-Unis. Le consensus des experts en matière de présidence le classe dans la première ou la deuxième catégorie des meilleurs présidents, dans un sondage de 1982 il l’a classé sixième sur trente-six présidents, et dans un sondage de 2000 il l’a classé à nouveau sixième sur quarante et un présidents. (Source : Wikipedia)↩ L’ensemble des messages communiqués par Thomas Woodrow Wilson est accessible par l’intermédiaire de ce lien.↩