Messages Contemporains 2006
Pensées d’un leader Pèlerin
William Bradford - reçu par FAB le 14 Décembre 2006, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis là, William Bradford.1
Je viens ce soir pour vous réconforter et vous faire savoir que nous sommes tous avec vous, et que tout ceci aura une issue heureuse. Regardez dans votre passé, et vous vous souviedrez de tant de circonstances difficiles qui se sont bien terminées, et ceci se terminera bien aussi.
Oui, vous trouverez fascinant de lire mon livre [De la plantation de Plymouth]. Nous avons vraiment connu des moments difficiles. Mais nous avions la foi, et cela nous a permis d’aller de l’avant avec confiance. Oui, notre foi était forte.
Laissez-moi vous parler de l’avenir. L’histoire n’est pas une coïncidence aveugle et hasardeuse d’événements. Elle est dirigée par un Dieu tout-puissant qui veut certaines choses, lesquelles sont rendues possibles par les choix du libre arbitre humain. Ce qui trouble les gens, c’est que le mal semble souvent l’emporter. Mais si l’on examine de plus près l’histoire, on constate qu’en général, les gens mauvais, même dans la vie terrestre, récoltent ce qu’ils ont semé.
En raison des circonstances désastreuses que représentent les tendances destructrices de l’Amérique et la menace pour l’environnement, il faut faire quelque chose pour inverser ce schéma. Dieu va donc mettre en œuvre certains changements qui permettront à l’humanité de se gouverner correctement afin d’éviter cette destruction.
De nombreuses personnes à votre époque ne perçoivent pas ce qui était si clair pour nous, les pèlerins, à savoir que les évènements sont régis par une Providence, dirigée par un Dieu aimant et bienveillant. Cependant, beaucoup de gens comme vous le voient.
Permettez-moi de revenir à vos difficultés professionnelles. Si vous parvenez à percevoir que ces difficultés sont tout à fait bénignes, et qu’il n’y aura jamais, jamais, un moment dans votre vie où vous serez privé des nécessités matérielles, vous verrez ces choses sous un jour complètement différent - c’est-à-dire, comme étant finalement sans importance. Et une fois que vous aurez perçu cela, vous comprendrez ensuite que les choses Célestes et votre mission sont d’une importance capitale.
Et enfin, vous verrez clairement comment les premières sont destinées à renforcer les secondes. C’est pourquoi cette difficulté se trouve dans votre vie. Ainsi, elles ne deviennent importantes que dans la mesure où elles renforcent votre âme. En ce moment crucial, vous devez concentrer votre esprit et votre âme sur votre mission à venir, et non sur l’inquiétude et l’auto-condamnation. Si vous n’êtes pas parfait au travail, peu importe. Ce qui compte, c’est que votre âme grandisse.
L’Amérique sera fidèle à elle-même. Et cela se produira par la volonté du peuple américain lui-même. Le paysage politique américain sera transformé pour refléter plus fidèlement les véritables besoins du peuple américain. Dans ce processus, beaucoup, beaucoup d’esprits seront aidés. Et dans cette entreprise, nous, les Pèlerins, serons proéminents, car nous percevons que ce que nous avons commencé a sa base dans la Vérité spirituelle.
Allez donc de l’avant avec confiance, sachant qu’une puissante présence spirituelle vous soutient. Et sachez qu’un jour, toutes les occasions vous seront données de dire au monde ce qui brûle dans votre cœur.
William Bradford (1590 - 9 Mai 1657) était un protestant anglais dissident de l’Église Anglicane et un des chefs de file des colons pèlerins de la colonie de Plymouth, dans le Massachusetts, dont il devint le gouverneur. Il a été le deuxième signataire et le principal architecte du Mayflower Compact. En tant que gouverneur de Plymouth, William Bradford est également reconnu comme étant le premier à avoir proclamé ce que la culture populaire américaine considère comme le premier Thanksgiving. (Source : Wikipedia)↩