Messages Contemporains 2006

Abaisser les défenses au nom de l’Amour

St Pierre - reçu par Kathryn Stokes le 27 Janvier 2006, Santa Cruz, Californie, USA.

Nous sommes ici maintenant avec toi, ma chère sœur, et nous sommes heureux que tu aies consenti à recevoir un message de notre part. Tout ce que nous pouvons faire est la même chose que n’importe quel enfant de Dieu peut faire à n’importe quel moment de sa vie, un moment à la fois - donner votre amour, vouloir savoir comment servir au mieux votre vie et votre développement spirituel.

Développer son amour est un progrès spirituel car c’est la qualité de l’âme qui détermine votre harmonie et votre bonté. Plus l’amour reçu de Dieu et donné au monde est grand, plus l’individu éprouvera de la joie et de l’harmonie. Nous connaissons les modèles négatifs de l’humanité depuis des siècles, il n’est donc pas surprenant que les attentes et les défenses de l’esprit mortel soient difficiles à changer. La plupart du temps, c’est pour une bonne raison (ou du moins c’est ce qu’il semblerait) de protéger une personne d’une détresse supplémentaire ou d’être exploitée parce qu’elle est faible ou crédule. Mais lorsque vous aurez appris à dépendre de Dieu et de Son grand Amour pour élever la condition de votre âme à des niveaux de conscience plus élevés, vous n’aurez plus besoin de défenses parce que vous aurez foi en une puissance supérieure. Vous saurez que même si vous ne restez pas dans votre vie terrestre, vous serez quand même bien ; vous progresserez quand même vers l’Union avec Dieu, le Créateur et la Source de tout Amour.

Lorsque les enfants de Dieu apprendront que l’Amour est l’aspect le plus important de leur vie, ils surmonteront leur peur de l’inconnu et auront confiance dans la bonté des lois qui les gouvernent. Lorsqu’il n’y aura pas de peur, aucune défense ne sera mise en place pour bloquer la libre circulation de l’amour, de la bonté et de l’harmonie dans les activités quotidiennes. Nous savons et comprenons la réalité de comment et pourquoi ces défenses ont été érigées, mais nous savons aussi que la Grâce de Dieu dans l’âme d’une personne a la capacité de faire tomber ces blocages pour une expérience terrestre plus paisible et plus joyeuse.

Lorsque vous aurez appris à donner votre amour, en sachant qu’il dépassera vos limites, vous serez en mesure d’exprimer plus librement les désirs de votre cœur, sans crainte de rejet ou de représailles. Vous saurez au fond de vous que si vous faites l’expérience du « rejet », il est plus que probable que la personne qui le fait manque d’amour et de joie dans la vie, et qu’elle a besoin de votre amour et de votre acceptation autant que vous avez besoin de la sienne.

Avoir le courage de ses convictions est un pas important vers la capacité d’exprimer son amour d’une manière que vous savez être importante pour vous, indépendamment de la manière dont les autres pensent que vous pourriez mieux vous exprimer. Exprimer son amour est une expérience qui se développe, comme tout pas en avant. On ne connaît pas automatiquement la meilleure façon, la plus aimante et la plus tolérante, d’interagir avec les autres, sans faire des essais et des erreurs, sans essayer d’apprendre et de devenir plus souple grâce à des interactions aimantes.

La formule que vous suivez s’avérera efficace ; priez pour que le grand Amour Divin transformateur de Dieu coule dans votre âme. Priez pour avoir des échanges harmonieux et aimants avec vos semblables. Efforcez-vous de surmonter vos blocages et vos peurs. Avec ces bonnes intentions et l’aide de vos anges gardiens, vous ferez de grands progrès vers le développement d’une communion divine avec vos frères et sœurs. Soyez patient et compréhensif, priez avec votre cœur, activez votre amour et vous verrez les bons résultats de vos efforts.

Le changement est la loi éternelle. Si vous voyez que tout n’est pas comme vous le souhaiteriez, ou si vous pensez que l’harmonie fait défaut, alors vous pouvez voir que la loi du changement aidera la situation à s’arranger d’elle-même. Le changement doit être reconnu comme un ami ; c’est la seule chose qui modifiera la situation « imparfaite ». Bien sûr, il peut y avoir des centaines d’opinions et de points de vue sur la plupart des situations, et aucune solution exacte ne sera acceptée par tous. Lorsque l’amour et l’acceptation sont actifs et prévalents, il y aura des résultats harmonieux, des compromis et la reconnaissance que chaque personne a droit à son propre point de vue, tant qu’il n’interfère pas avec l’harmonie et les choix du libre arbitre d’une autre personne.

Avec le grand Amour de Dieu actif dans vos âmes, vous pouvez atteindre l’harmonie, l’accord et le succès en tant qu’entité spirituelle, ou groupe, et montrer la voie de la paix, de la joie et de l’amour. Cela fonctionnera. Vous êtes sur la bonne voie, apprenez simplement à être patient et à manifester votre foi en une Puissance Supérieure, et sachez que l’Amour Divin de Dieu dans vos âmes peut vous élever à une conscience supérieure où aucune peur ne réside, aucune défense n’est nécessaire, et seul l’Amour sera en charge.

Je vous remercie de me permettre d’écrire et d’exprimer mes sentiments. Je suis votre ami et votre frère, un Esprit Céleste qui travaille sur terre depuis des siècles pour aider à faire prendre conscience aux enfants de Dieu que la paix est possible.

Inspiré par Pierre l’Apôtre.

Lien vers les messages des années 2006

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année