Messages Contemporains 2005

Le bonheur d’Anne Franck

Anne Frank - reçu par FAB le 16 Juillet 2005, Santa Cruz, Californie, USA.

C’est moi, Anne Frank.

Je suis si heureuse ! Dieu est bon et Aime Ses enfants avec Son Amour Éternel. J’ai trouvé cette Nouvelle Naissance de l’âme ! Oui, cela m’a vraiment rendu heureuse !

Lorsque je suis arrivée ici, j’ai très rapidement et complètement oublié les horreurs que j’avais supportées. Et c’est parce que, même sur la Terre, j’ai pu voir plus loin. Je l’ai vraiment fait. J’avais le sentiment de la vulnérabilité des Nazis, de leurs espoirs et de leurs craintes.

Certains de mes amis Juifs qui ont souffert aux mains des Nazis passent tout leur temps à les maudire. Ceci semble les conforter. Mais je ne me suis jamais livrée à un tel comportement parce que c’était la chose la plus éloignée de mon esprit. Je les ai seulement plaints. Et cette attitude m’a permis de rayonner d’amour. On m’a dit que cette attitude est inhabituelle. Pour moi, ce n’est pas inhabituel, c’est une seconde nature.

Je sais que le monde me plaint parce que je suis morte tragiquement alors que j’étais seulement une adolescente. En fait, j’ai ressenti que c’était la libération suprême, et actuellement je suis entièrement libre.

Puisque que je n’étais pas vraiment Orthodoxe dans ma pensée, j’étais réceptive aux différentes façons de penser. J’ai entendu parler de l’Amour de Dieu par un esprit Angélique, qui m’a expliqué que le préjugé des Juifs contre Jésus est une tragédie et les empêche de jouir du bonheur le plus grand qu’une personne puisse éprouver. Eh bien, je fus toute ouïe. Je ne me suis pas absolument pas souciée de ce préjudice. Je fus enthousiaste de découvrir cette super route du bonheur. Et j’ai alors tenté l’expérience et cela a marché! Alors que je ressentais de plus en plus l’Amour Divin, il en fut de même pour mon bonheur. Pour vous dire un secret, j’ai pensé partager cette découverte avec certains Nazis, mais je ne l’ai pas encore fait. Pourtant, j’y pense sérieusement.

Soyez patient. Tout arrive exactement en son temps. Profitez donc votre vie.

Oui, tous les gens sont bons. C’est ce que nous sommes, que ce soit dormant ou actif. J’ai entendu dire que des esprits se sont élevés des enfers au Ciel Céleste. Je le crois chaleureusement. Et en plus, ces attitudes me rendent si heureuse !

Je vous souhaite une très heureuse soirée.

Amour, Anne Frank.

Note : Annelies Marie Frank (12 Juin 1929 – Février ou Mars 1945) fut une mémorialiste et écrivaine née en Allemagne. Elle est l’une des victimes juives les plus discutées de l’Holocauste. Son journal, The Diary of a Young Girl (traduit sous le titre : le journal d’Anne Franck), qui documente sa vie cachée pendant l’occupation allemande des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale, est l’un des livres les plus connus au monde et a servi de base à plusieurs pièces et films. Née dans la ville de Francfort, en Allemagne, elle a vécu la plus grande partie de sa vie dans ou près d’Amsterdam, aux Pays-Bas.

Née Allemande, Anne Frank a perdu sa citoyenneté en 1941 et est ainsi devenue apatride. La famille Frank est passée d’Allemagne à Amsterdam au début des années 1930 lorsque les nazis ont pris le contrôle de l’Allemagne. En Mai 1940, ils ont été piégés à Amsterdam par l’occupation allemande des Pays-Bas. Au fur et à mesure que les persécutions de la population Juive progressaient en Juillet 1942, la famille s’est cachée dans des pièces dissimulées derrière une bibliothèque dans le bâtiment où travaillait le père d’Anne. En août 1944, le groupe a été trahi et transporté dans des camps de concentration. Anne et sa sœur, Margot, ont finalement été transférées au camp de concentration de Bergen-Belsen, où elles sont mortes (probablement du typhus) en Février ou en Mars 1945, quelques semaines seulement avant que le camp ne soit libéré au mois d’Avril.

Otto Frank, seul survivant de la famille, est revenu à Amsterdam après la guerre pour constater que le journal d’Anne avait été sauvé par un des assistants, Miep Gies, et ses efforts ont conduit à sa publication en 1947. Il a été traduit de sa version originale néerlandaise et publié pour la première fois en anglais en 1952 sous le titre « The Diary of a Young Girl », et a depuis été traduit dans plus de 60 langues. Le journal, qui a été remis à Anne à son treizième anniversaire, relate sa vie du 12 Juin 1942 au 1er Août 1944. (Source : Wikipédia)

Lien vers les messages des années 2005

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année