Messages Contemporains 2005
Répandre la vérité par l’Amour
St Pierre - reçu par Kathryn Stokes le 23 Mai 2005, Santa Cruz, Californie, USA.
[Je cherche la guidance angélique sur la façon de présenter les messages de James Padgett d’une manière plus inclusive, et sur le pourcentage apparemment important d’âmes qui ont reçu de l’Amour Divin, même si les messages disent combien il est difficile de se mettre en condition pour y aspirer.]
Nous sommes ici avec vous, chère sœur, et c’est aussi notre désir, de rendre les vérités palpables pour inclure un large segment de la population. Mais comme vous le savez parfaitement, l’état d’esprit d’une personne est un puissant moyen de dissuasion pour s’ouvrir à la Vérité. La « volonté de changer » est difficile à concrétiser dans la vie des gens. Ceux qui ont opéré des changements extrêmes rencontrent souvent des difficultés et perdent le cap. La nature humaine a tendance à s’accrocher aux choses qui lui sont familières, les habitudes sont faciles à développer et difficiles à briser.
Même si, ou quand, vous réussissez à présenter les vérités de l’Amour de Dieu (disponibles pour chaque âme) d’une manière aimante et acceptable, vous rencontrerez toujours une résistance de la part de nombreuses voies qui refuseront d’accepter, et bloqueront, toute sorte de présentation véridique. Vous devrez apprendre à faire confiance à votre capacité à donner votre amour, et à savoir que vous voulez que vos semblables apprennent les vérités et sachent qu’elles sont bonnes, merveilleuses et aimantes et qu’elles peuvent apporter la paix dans le monde.
En attendant, lorsque chacun décide de s’accrocher à ses propres religions, croyances et attitudes, il est possible de souligner que l’amour et la tolérance des choix individuels sont la voie pacifique à suivre. Puisque vous êtes parfaitement conscients du fait que la haute vérité spirituelle ne peut être apprise avant qu’une âme n’ait progressé dans l’Amour Divin de Dieu, alors peu importe la perfection et la précision de vos présentations de la Vérité, elles ne trouveront pas de place dans les âmes des enfants de Dieu, vos compagnons.
Chaque jour se déroule avec des opportunités de tendre la main avec votre amour. Il peut sembler que ces occasions prennent un nouveau visage, et que vous ferez un autre type de présentation, mais cela évoluera de manière harmonieuse. Vous faites de grands progrès dans votre croissance spirituelle en ayant la foi que faire de votre mieux est largement suffisant, et que c’est par votre comportement et votre exemple d’amour que les autres voudront écouter ce que vous avez à dire, et seront prêts à entendre la vérité avec leur « sensibilité », et à l’appliquer dans leur pensée et leur façon de vivre.
Nous approuvons et sommes d’accord avec ce qui est fait avec le travail d’édition des messages. Le pourcentage de la question est quelque peu difficile à présenter logiquement car, bien qu’une personne puisse recevoir une petite quantité d’Amour Divin, celui-ci peut devenir dormant si cette personne poursuit une vie de développement intellectuel. Ces deux voies sont différentes à la base.
La voie divine exige que l’âme ait un désir sincère de développer les qualités spirituelles intérieures. Ces personnes s’efforcent de reconnaître qu’elles ont non seulement une nature amoureuse, mais qu’elle peut être alimentée, nourrie et développée. Ils savent que les êtres humains possèdent une qualité spéciale qui n’est pas présente dans les autres formes de vie au même degré. Ils peuvent ressentir de l’empathie pour leurs semblables. Ils savent que c’est une qualité réelle de leur nature spirituelle et qu’elle est également présente chez les autres. Cette étincelle ou motivation spirituelle est ce qui pousse une personne à s’engager dans une relation avec son Créateur. Elle doit venir de l’intérieur d’un individu.
La voie intellectuelle ressemble davantage à un défi, à une personne qui veut ou doit « se prouver » à elle-même et aux autres en relevant le défi et en résolvant le problème. Lorsqu’il a été dit qu’il n’est pas facile de cultiver les désirs de l’âme de développer sa relation avec son Créateur, cela est vrai en raison de la myriade de distractions dans le monde matériel qui éloigne l’esprit sur une voie détournée et ne permet pas à l’âme d’entrer en contact avec ses besoins.
Une personne peut d’une certaine manière savoir qu’elle a besoin d’amour pour survivre, mais elle interprète l’amour comme de l’affection, sans se rendre compte qu’il s’agit d’une qualité spirituelle. Ce malentendu est dû au fait qu’elle « ressent » les émanations d’amour de sa mère lorsqu’elle la prend dans ses bras. C’est le résultat naturel de l’incarnation de l’âme et des appétits du corps. Mais la personne qui apprend que le fait de donner du cœur et d’aider les autres de multiples façons est récompensé et comblé, sans argent ni offrandes matérielles d’aucune sorte. Cette personne réalise qu’elle est capable de « ressentir » la joie et l’élévation de l’esprit, séparément du corps, et qu’elle a la possibilité d’élargir sa compréhension d’elle-même en tant qu’enfant d’un Être spirituel.
Vous pouvez maintenant comprendre la complexité d’aider les âmes en quête de spiritualité à « passer à la vitesse supérieure » et à développer leur conscience des lois et des possibilités supérieures, alors que leur tendance est d’essayer de trouver la meilleure façon de gérer cette vie matérielle. Il faut faire face à des extrêmes qui rendent encore plus complexe une présentation claire de la vérité : l’athée qui sait parfaitement qu’il n’y a pas de Créateur ou de puissance supérieure ; et l’habitant de la grotte qui ne veut rien savoir de la vie matérielle parce qu’il sait que son âme est la seule partie de lui-même qui a de l’importance. Comment présenter de manière palpable à un athée, par exemple, les vérités sur la disponibilité de la grâce divine de Dieu ?
Tout ce que vous pouvez faire est de faire de votre mieux et de savoir que cela atteindra quelques âmes en quête qui sont prêtes à apprendre, à grandir et à devenir éclairées. Nous suggérons de ne pas proclamer de pourcentage concernant le « nombre » d’âmes ayant reçu une partie de l’essence divine de l’âme merveilleuse de Dieu, car cela pourrait être trompeur et distraire. Mais selon vos propres intentions et directives, rendez cette Grâce Divine attrayante et semblez tout à fait possible à atteindre par le désir. Aidez le potentiel de l’âme à paraître accessible et digne d’être atteint.
Si je n’ai pas répondu de manière appropriée à vos questions ce matin, je suis prêt à revenir pour vous aider à vous guider lorsque vous souhaiterez plus d’informations. Merci d’être réceptif à mes pensées. Je suis l’un de vos gardiens spéciaux qui vous aime tendrement, et je suis souvent avec vous pour vous protéger et vous guider, votre frère en Christ et ami, Pierre l’Apôtre.
Oui, Dieu vous bénit abondamment ; tout ce que vous avez à faire pour être réceptive à ces bénédictions et les ressentir, c’est de vous détendre dans votre âme et d’avoir confiance que Dieu vous aime et que vous êtes digne de toutes ces merveilleuses bénédictions.