Messages Contemporains 2005
Le pays de l’amour
St Jean - reçu par Amada Reza le 22 Mai 2005, Aptos, Californie, USA.
Je suis ici, votre frère en Christ, Jean, un disciple de mon Maître bien-aimé, Jésus, qui aime d’un amour éternel, c’est-à-dire l’Amour Divin de l’Âme de Dieu.
Merci d’avoir saisi cette occasion de me permettre d’écrire car j’ai quelques pensées que je voudrais partager avec mes frères et sœurs sur le chemin de l’âme.
Vous avez entendu précédemment mes pensées selon lesquelles l’amour est comme un pays en soi. On parle aussi de l’amour comme d’une dimension autre que la dimension physique avec laquelle vous êtes familiers, où la cause et l’effet sont réalisés à un niveau principalement matériel.
L’amour a son propre esprit et sa propre raison, ce qui est observable par quiconque est tombé amoureux et est possédé par lui. Dans ce pays dont je parle, c’est l’Amour Divin qui transforme votre âme pour qu’elle ressemble davantage à l’âme de Dieu, et vous commencez à voir sa raison plus clairement.
Le mot « appartenance » peut décrire votre sentiment de ne faire qu’un avec Dieu ; vous avez le sentiment que vous êtes suffisant et que vous êtes digne d’être aimé. Chaque instant vous accueille ; chaque échange semble avoir sa place dans le monde. À mesure que l’Amour de Dieu s’empare de votre cœur et de votre esprit, vous réalisez que toute la création est imprégnée de cet esprit d’amour et vous vous sentez plus à l’aise avec la vie dans son ensemble.
L’amour ouvre vos yeux pour voir la plus grande des créations de Dieu, l’âme humaine, avec tout son potentiel pour prendre conscience d’elle-même. Chaque homme, femme et enfant devient un joyau dans votre champ de vision, brillant de sa propre lumière. Lorsque vous considérez chaque âme unique qui entre dans votre vie, l’amour produit de la compassion, de l’empathie et de l’attention, qui ne sont que quelques-unes des énergies manifestes d’un cœur qui est ouvert et qui donne sa plénitude.
Tous sont des citoyens du pays de l’amour, et ceux qui choisissent de suivre sa loi seront dotés d’un amour constant pour tous et d’une paix qui dépasse l’entendement. Dieu ayant créé toutes choses pour qu’elles soient en parfait équilibre, il y en a assez pour tous, et l’épanouissement devient une réalité quotidienne.
Personne n’est insignifiant dans l’amour. Ce qui est important pour vous change, et la logique est supplantée par la sagesse afin que vous compreniez la vérité dite par les enfants, même si les plus grands esprits de la terre ne comprennent pas sa simple signification.
Il est passionnant de voir les autres découvrir la vérité - vous célébrez leur joie de leur nouvelle connaissance. Et comme la compréhension de la vérité est différente pour chaque personne, leur connaissance vous enrichit à votre tour, et vous apprenez les rouages complexes de l’amour dans ce monde en constante évolution. L’aventure de la découverte spirituelle entretient votre passion, et d’autres voudront vous rejoindre dans ce pays merveilleux. Dieu nous a donc créés pour que nous nous aimions les uns les autres - pour que nous trouvions notre raison d’être dans Son Amour, où tout existe dans une belle harmonie.
Merci, ma chère sœur, d’avoir pris ce temps. Je suis avec vous, ainsi que Marie, et nous vous aimons tous.
Jean le Bien-Aimé.