Messages Contemporains 2005
La compassion et le don du choix
Jésus - reçu par Amada Reza le 26 Mars 2005, Aptos, Californie, USA.
Je suis ici maintenant, ma chère sœur en Christ, et je suis votre frère et votre ami, le Jésus de la Bible, et celui qui prie pour devenir un avec l’âme de Dieu. Oui, vous avez entendu ma pensée que je voudrais écrire sur la compassion et comment elle peut mieux vous servir dans vos choix.
Le choix est un cadeau que nous possédons à chaque instant. Nous pouvons nous élever pour répondre au besoin de l’âme humaine pour le plus grand bien ou choisir ce qui nous plongera dans les profondeurs du désespoir et de la souffrance. Les forces du bien et du mal, dont beaucoup pensent qu’elles se font la guerre dans le monde, pourraient être décrites de manière plus appropriée comme la vérité et la contre-vérité qui se tiennent côte à côte, la première soutenant la vie, et la seconde reposant sur des croyances et des désirs fondés sur un manque d’amour.
La compassion devient un outil lorsque vous êtes fermement ancré dans la certitude que l’amour - la loi suprême - prévaudra. La compassion vous permet de voir que chaque personne a le choix et vous aide à comprendre comment une personne peut simplement ne pas avoir l’opportunité de choisir une meilleure voie. L’exemple de votre compassion devient une meilleure voie. L’humilité est essentielle pour pouvoir considérer que la vérité et la contre-vérité se mesurent chaque jour dans le paysage de chaque âme humaine. Une telle humilité vous permet de vous considérer comme égaux, vous donnant la possibilité de croire, peut-être pour la première fois, qu’il existe d’autres choix que ceux hérités de générations d’habitudes et de fausses croyances.
J’ai parlé un jour de se vêtir du vêtement de l’amour - votre « costume de pouvoir » - car l’amour est l’énergie la plus puissante. Lorsque vous priez pour que l’Amour Divin de Dieu vous aide dans une situation particulièrement difficile, la lumière de l’amour et de la vérité révélera les possibilités de guérir et d’aider là où vous n’avez peut-être vu que désespoir et échec. Là où le jugement fixe une personne dans un lieu et un temps, la compassion libère le pouvoir de choix présent dans cette âme.
Mes chers frères et sœurs en Christ, je vous demande de porter ce vêtement brillant d’amour et de compassion pour éveiller le potentiel, en chacun, de voir la vérité. Je suis avec vous, tout comme une foule d’anges, et nous sommes une force puissante à l’œuvre dans le monde. Nous choisissons d’être à vos côtés pour vous aider chaque fois que vous le demandez, et même lorsque vous ne le demandez pas.
Je vous aime et je suis reconnaissant pour chacun de vos choix d’aimer. Je suis votre frère, toujours présent, Jésus.