Messages Contemporains 2005
L’intelligence naturelle de l’âme
St Jean - reçu par Amada Reza le 9 Octobre 2005, Aptos, Californie, USA.
Je suis ici, ma sœur en Christ, et je suis Jean, l’apôtre de Jésus, et votre frère et ami dans le travail de vivre et de répandre l’Amour Divin. Vous êtes tous des disciples de Jésus car vous priez et recevez cette Substance de l’Âme de Dieu - l’Amour Divin - qui vous rend un avec Lui dans le cœur et la pensée. Vous vous demandez peut-être alors pourquoi vous n’exercez pas les dons de l’esprit comme nous le faisions sur terre, comme la guérison des malades, et je voudrais clarifier les différences entre le monde dans lequel j’ai marché et celui d’aujourd’hui.
Il y a certaines limitations qui ont été « enseignées » dans votre expérience humaine sous l’apparence de la « connaissance ». Aujourd’hui, tout le monde sait que la terre tourne autour du soleil et qu’en poursuivant ses révolutions au fil des saisons, le temps change. De mon temps, ce n’était pas une connaissance commune ; il y avait des histoires populaires sur la raison pour laquelle le soleil se levait chaque jour, et un sentiment d’émerveillement devant le va-et-vient des saisons, qui nous fournissait la nourriture dont nous avions besoin pour survivre. De nombreuses cultures étaient nomades parce que le besoin de nourriture et d’abri imposait l’endroit où les gens pouvaient vivre. C’est cette dépendance totale à l’égard des pouvoirs inhérents à la terre qui nous a poussés à garder les yeux de nos âmes ouverts sur les mystères et les pouvoirs de la vie.
Vous pouvez être surprise que je parle des yeux de l’âme dans ce contexte de survie, mais vous pouvez comprendre que, parce que notre capacité intellectuelle n’avait pas réussi à nous fournir la « raison » du fonctionnement de notre environnement naturel, d’autres facultés de l’âme humaine - celle de la foi et notre observation de la bonté de la vie qui se produit constamment autour de nous - étaient ouvertes et utilisées pour comprendre notre relation à la terre et à Dieu. En tant qu’hommes simples, nous étions humbles devant la puissance de Dieu, et nous avions la foi qu’Il pouvait agir à travers nous comme Il le souhaitait. Vous aussi, vous pouvez guérir comme nous l’avons fait, mais vous avez peut-être besoin de vous comprendre du point de vue de la façon dont Dieu vous a créé - en tant qu’âme créée à son image.
Vous connaissez l’enseignement suivant : « Cherchez et vous trouverez. Frappez et la porte s’ouvrira ». Pour certains, il est déroutant de savoir ce qui est « trouvé » et quelle porte franchir, car la vie peut être très complexe avec ses nombreux choix ; votre monde n’est plus simple. De nombreuses influences sont à l’œuvre et s’opposent à l’ordre naturel qui maintient la vie en équilibre avec un objectif supérieur. En tant que son bien-aimé, la volonté de Dieu est que vous ne fassiez qu’un avec lui dans l’amour. Cela implique que vous avez déjà une relation avec Dieu. Avant de vous incarner dans la chair, vous connaissiez clairement cette relation. Vous savez peut-être que Dieu n’a pas oublié cette relation, mais pour vous, dans le monde, cela peut être une chose facile à oublier.
Il vous est enseigné les manières du monde, mais de quelles manières s’agit-il ? La plupart sont des enseignements qui viennent de l’esprit humain qui s’est séparé de l’esprit de Dieu. Demandez-vous si vous avez appris à honorer l’ordre naturel de la vie et, surtout, à honorer le pouvoir de Celui qui l’a créée. Peut-être vous a-t-on enseigné, au contraire, à honorer l’intellect et ses propres constructions ; vous avez peut-être été mesuré pour votre « intelligence » et ainsi avancé (ou non) dans la société parce que vous avez répondu aux critères de « succès » établis par les normes fixées par les personnes éduquées.
Vous comprenez donc un peu mieux pourquoi il peut être plus difficile pour vous de guérir comme nous l’avons fait - vous n’avez pas été encouragé à croire ou à avoir foi dans les pouvoirs qui existent en dehors de vous. En tant qu’adulte, vous avez commencé votre éducation pour chercher afin de trouver ce pouvoir qui attend tous les enfants de Dieu. Vous commencez à faire confiance à l’intuition et aux perceptions dont vous avez été naturellement doté - le bon sens qui vous dit « voilà le chemin ». Vous trouvez les réponses que vous cherchez lorsque vous avez foi en vous-même, et lorsque vous vous rappelez que Dieu n’a pas oublié comment vous guider, mais que vous avez oublié comment vous guider vous-même. Écoutez cette petite voix tranquille qui parle. Honorez sa sagesse - ne l’ignorez pas. Si vous le devez, sortez et touchez la terre, sentez la vie qui coule en vous et autour de vous, faites-le pour trouver la guidance que vous cherchez. Puis ayez confiance que Dieu ouvre la porte pour que vous puissiez la franchir, si vous le souhaitez, afin de découvrir la relation de votre âme avec Lui et avec toute vie. Il vous a créé pour être dans ce monde comme son enfant racheté, une lumière qui brille de l’intérieur. De l’intérieur, vous trouverez les ressources dont vous avez besoin pour savoir comment guérir, ce qui est vrai et, surtout, comment aimer.
Je suis votre frère et ami dans l’amour du Christ, Jean.