Messages Contemporains 2004
La Voie Antique
Gilgamesh - reçu par RL le 16 Août 2004, Atlanta, Georgia, USA.
Je suis Gilgamesh.1
Si seulement chaque personne pourrait réserver un peu de temps chaque jour pour balayer leur cour. Balayer toute la place proprement. Balayer les scories et les débris, laissant seulement la terre nue et poussiéreuse. La cour représente, bien sûr, votre esprit. Puis après avoir dégagé la Cour, vous asseoir seul dans la Cour. Tout simplement vous asseoir, et, au loin, entendre les bruits de la ville. Vous êtes au courant de ces sons provenant de l’intérieur de votre maison, des sons de votre famille.
Ces sons représentent vos pensées, mais vous vous asseyez juste dans le centre de votre cour, et, pendant que vous êtes conscient d’eux, vous n’êtes pas affectés par les sons.
Vous vous asseyez simplement, observant le soleil et les ombres. Observant les oiseaux qui volent au-dessus de votre tête. Asseyez-vous tranquillement. En d’autres termes, soyez simplement en présence du Seigneur. C’est la façon de méditer chaque jour vers le Seigneur. Il s’agit de l’ancien mode des Sumériens et des Hébreux.
Je suis Gilgamesh. Oui, vous avez entendu correctement. Gilgamesh.
Gilgamesh, Roi d’Uruk, ville de l’ancienne Mésopotamie, dans l’actuelle l’Irak, aurait régné aux alentours de 2500 avant notre ère. II n’existe toutefois aucun vestige ni aucune trace historique attestant son existence. Gilgamesh est connu grâce à plusieurs récits légendaires dont le plus important est intitulé l’Épopée de Gilgamesh. Il est un modèle de roi, qui mène ses troupes au combat, et la tradition lui attribue la construction de l’impressionnante muraille d’Uruk. Si on se réfère à la Liste royale sumérienne, document datant de 1850 av. J.-C., Gilgamesh aurait été le cinquième souverain de la première dynastie d’Uruk. ↩