Messages Contemporains 2004
Importance de la dualité et des limites
Meera - reçu par WV le 19 Février 2004, Schoten, Belgique.
Je suis là, Meera, et je suis heureuse que vous appréciiez autant ma compagnie.
Les choses du monde sont importantes pour notre croissance spirituelle, car notre chemin spirituel commence vraiment ici, dans ce monde matériel. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas en voir l’importance qu’il n’y en a pas.
Pensez-vous que Dieu créerait quelque chose sans importance, sans signification ? Bien sûr que non ! Alors pourquoi douter de l’importance de la vie ici sur terre ?
Sur cette terre, il est important d’apprendre à utiliser l’âme plutôt que la matière, car c’est l’âme qui a le contrôle. Maintenant, il y a plusieurs façons de contrôler la matière, mais avant d’approfondir ce sujet, je veux que vous compreniez quelques autres choses.
La dualité est quelque chose que les gens prennent souvent à la légère, mais c’est un outil très important pour aider les gens à évoluer et à créer un équilibre en eux. Quand il y a “droite”, il y a aussi “gauche”. Ainsi, pour revenir au centre après avoir été tout le temps à droite, vous devez aller à gauche jusqu’à ce que vous ayez à nouveau atteint le centre.
Le retour au centre est la seule chose dont nous avons besoin pour être mieux à même d’évoluer vers ce que nous voulons ou vers où nous voulons évoluer. Il n’est pas possible d’évoluer en dehors du centre (hors du centre). Cela signifie qu’à chaque évolution que vous essayez de faire, vous devez vous concentrer sur le centre.
Si vous progressez dans un domaine spécifique, cela signifie que (à ce moment-là) vous êtes centré dans ce domaine, mais cela ne signifie pas que vous êtes centré dans les autres domaines. Ainsi, pour progresser, il faut se concentrer sur ce que l’on veut atteindre, car se concentrer signifie se centrer sur un domaine spécifique.
Si la progression dans un domaine spécifique s’arrête, cela peut signifier que vous n’êtes plus centré, mais cela peut aussi signifier qu’il y a quelque chose dans un autre domaine qui doit être centré en premier. Ainsi, le fait de rester centré dans une zone spécifique peut vous amener à une autre zone sans que vous ayez à perdre de vue ce qui était votre cible première - la zone -.
Vous voyez donc qu’il est très important de rester concentré sur une cible - un domaine - spécifique, mais il est également très important de rester ouvert aux influences qui vous guident à travers d’autres domaines pour vous aider à atteindre l’évolution à laquelle vous aspirez. (Oui, cela signifie se concentrer sur le quoi et non sur le comment).
Je vois que vous commencez à comprendre que ce n’est pas la cible qui est importante mais que c’est la concentration qui est importante : la concentration sur le quoi et non sur le comment (=la dualité de la concentration et de la non concentration) ! Car une fois que vous aurez commencé à vous concentrer sur un domaine spécifique, cela vous mènera à des dizaines d’autres domaines qui en bénéficieront également, car toutes les choses sont liées et pourtant elles ne le sont pas !
Nous serons toujours là pour vous aider, vous guider, alors soyez ouvert à nos influences et regardez les possibilités qui vous sont offertes pour vous centrer toujours plus loin.
Je sais que la matière a ses limites, mais c’est ce qui la rend si stimulante. Elle vous “force” à apprendre à utiliser tous vos sens et c’est une bonne chose car nous avons beaucoup plus de sens que nous ne le pensons et il est important pour nous d’apprendre à les utiliser tous.
Vous voyez donc que la limitation n’est pas une chose négative. C’est une occasion d’apprendre à utiliser d’autres moyens, d’autres sens. Utilisez vos limites pour explorer les autres outils dont vous disposez pour dépasser ces limites, car il n’y a pas de véritables limites - ce n’est que la dualité. (N’avons-nous pas dit que le progrès de l’âme est illimité ?) [sourire]
Jouez avec vos limites, car elles ne sont pas ce qu’elles semblent être. Elles sont là pour vous aider, pas pour vous déranger. Lorsqu’elles vous dérangent, cela signifie que vous savez au fond de vous qu’elles ne sont pas vraiment là mais que vous les créez vous-même parce que vous n’utilisez pas ce que vous devez utiliser.
Je vois que vous comprenez vraiment ce que je dis et j’espère que vous allez essayer de l’appliquer maintenant. Découvrez ce que vous avez négligé jusqu’à présent et vous verrez toutes les limitations s’envoler.
Je vois que vous souhaitez en finir maintenant et je respecte votre décision.
Je suis votre sœur qui vous aime, Meera. Au revoir. small>
Meera s’était également expimé dans un autre message communiqué le 4 Février 2004↩