Messages Contemporains 2004
Le chemin que j’ai pris
Jésus - reçu par PJR le 12 Février 2004, New York City, USA.
Je suis ici pour écrire, votre ami et maître, Jésus.
Et pourquoi ne vous écrirais-je pas ? Comment ne pourrais-je pas répondre à des sentiments d’amour et d’appréciation aussi chaleureux et tendres ? Ces sentiments que je reçois - non seulement de vous mais aussi de tant d’autres - me soulignent à quel point le chemin que j’ai pris dans ma vie mortelle sur terre était juste et à quel point il en valait la peine - les choses auxquelles j’ai renoncé quand j’étais jeune.
Bien sûr, vous savez, comme je peux clairement voir vos pensées, à quel point mes choix de vie étaient différents de ce que l’on attendait de moi. Et vous avez raison ; il était dans ma nature d’avoir beaucoup d’autres intérêts (comme vous) qui auraient été si agréables (et moins chargés de danger) pour y détourner ma vie. Mais l’appel du Père était si fort, et le flux de Son Amour à travers mon être était si édifiant et certain que, au cours de ma vie d’adulte, il est devenu très évident quelle serait la direction que je choisirais. Bien sûr, j’ai hésité pendant un long moment, ne sachant pas exactement quoi faire et quand m’embarquer dans ma quête. Mais, comme vous pouvez l’imaginer - comme cela vous est arrivé…
[Dans une toute petite mesure.]
Mais c’est arrivé : l’Amour a continué à grandir, m’emmenant au-delà de mes doutes persistants. Et quand j’ai atteint la maturité physique et mentale que l’on atteint en tant qu’homme à cette période de sa vie - oui, vers la trentaine - je me suis enfin senti assez fort pour agir, quelles qu’en soient les conséquences, et j’ai eu besoin, j’ai attendu, seulement le déclencheur qui me dirait que c’était le bon moment pour partir dans ma - le mot que tu as utilisé était - quête.
Tous les autres utiliseraient le mot “mission”. Mais vous avez tout à fait raison de conclure que - alors que pour le monde entier et toute l’humanité future, il s’agissait d’une mission - pour moi, qui étais au centre de cette mission et de celle qui allait rayonner, oh oui, cela ressemblait beaucoup à une quête.
Combien peu nombreux sont ceux qui pénètrent la totalité de ce que j’ai fait, et traversé, pour percevoir comment cela se présentait de mon point de vue personnel….
[Et ça en valait la peine.]
La quête - ma quête : on pourrait dire qu’elle s’est terminée lorsque j’ai ouvert les portes des Cieux Célestes, ce qui était quelque chose de nouveau sous le soleil. Non, je ne vais pas préciser quand ce moment est arrivé. Il est plus approprié de le considérer comme une période de ma vie, et de ma quête, dont la fin a vu nos Cieux Célestes initialement occupés par moi-même et mes amis. Et vous pouvez considérer que la quête s’est terminée à ce moment-là. Et vous pouvez considérer cela comme le début de la quête, car ce fut les deux.
Cette quête commence aujourd’hui et se termine aujourd’hui. Elle se poursuit chaque jour et il n’y a pas eu de jour dans l’Univers de la Création où cette quête n’a pas commencé et ne s’est pas terminée et n’est pas en cours, car elle continue et a toujours continué. Elle se poursuivra jusqu’à son accomplissement. Et elle existe pour chacune des créations de Dieu.
Il est merveilleux que quelqu’un puisse découvrir cette quête de l’intérieur. Si quelqu’un se joint à moi, elle arrivera et, par la suite, elle arrivera toujours.
Ainsi, dans ce message, je vous invite à me rejoindre dans ma quête, et à en faire votre quête aussi. Elle vous mènera là où vous ne savez pas encore, mais vous connaissez déjà sa destination au plus profond de votre âme. Et bien que tout cela puisse s’intégrer inconfortablement dans une vie de mortel - au mieux - la quête est aussi réelle que votre âme : aussi réelle que vous êtes un être-âme et que vous vous connaissez comme l’être-âme que vous avez été créé pour être. Eh bien, oui, sur votre vie mortelle : une forme animale s’est superposée à vous. Comme vous le voyez, la quête est plus complexe qu’il n’y paraît.
Mais vous pouvez vous joindre à moi tous les jours et lorsque vous le faites, joignez-vous à moi en tant qu’être - une âme - et ainsi, vous trouverez un autre être qui se joindra à moi en tant qu’âme, car le Père est aussi dans cette quête. Et notre quête commence chaque jour, et elle a toujours été en cours. Et c’est une quête de l’âme : ces âmes qui sont des êtres d’âme. Et si cela ne semble pas correspondre à une vie mortelle, c’est une quête de l’âme : le vrai vous. Alors bien sûr, ça ne colle pas. Mais vous pouvez faire en sorte qu’il soit adapté. Vous avez le Père et vous pouvez avoir autant de Lui que vous le désirez.
[Je dois encore payer le loyer.]
Une fois que vous avez le Père, et Lui en vous, les autres choses d’une vie mortelle : elles se résolvent dans l’harmonie que Son Amour apporte.
Oui, je sais que parfois, tout cela semble impossible. Mais souvenez-vous que vous pouvez rejoindre la quête chaque jour. Elle est pour vous. Vous n’êtes pas pour. Le Père a tout ce dont il a besoin et désire seulement le partager et se partager Lui-même avec vous.
Il n’y a pas besoin de se précipiter. Vous pouvez d’abord payer le loyer. Mais la quête est vivante et vous l’appelez de plus en plus. Vous n’avez pas besoin de l’entreprendre seul. Vous avez de nombreux amis qui peuvent vous aider et être aidés.
Priez donc le Père pour Son Amour : qu’il soit une partie de vous et donc vous une partie de Lui. Confiez-lui votre désir à n’importe quelle heure et n’importe quel jour. Et chaque jour, et chaque jour. Et cette quête vous emportera sans cesse et vous finirez par être vraiment vous et non le mortel.
Ne vous précipitez pas, car il n’y a pas de précipitation, car il n’y a pas de temps. Mais votre désir, en harmonie avec Son désir, vous mènera sur votre chemin et votre vie de mortel pourra suivre.
Je suis très heureux que vous ayez découvert ma quête et que vous me laissiez-vous la raconter. Je suis souvent avec vous et je reviendrai vers vous. Si vous suivez la quête, c’est elle qui vous suivra.
Continuez votre journée et faites-en une merveilleuse. Pour moi, c’est une journée merveilleuse. Réfléchissez à ces choses et laissez-les s’enfoncer profondément en vous, en tant qu’âme, et laissez-les faire surface dans votre vie. L’harmonie du Père s’allumera.
Vous ne l’avez perdue ; vous avez simplement été trop éprouvée pour vous laisser aller et écrire tout ce que je vous donne. Mais aujourd’hui, vous avez votre amour pour moi qui a débordé d’hier, et je vous aime aussi. Comme je suis du Père, vous l’êtes aussi : et à votre manière, comme moi à la mienne.
Je vous laisse maintenant, à contrecœur, mais votre vie de mortel est dans un train pour le travail et cela au service du Père. Vous pouvez aussi en faire une partie de votre quête.
Jusqu’à ce que nous nous asseyions et plions nos efforts ensemble à nouveau sur ce sujet ou sur tout autre, je suis votre ami et votre professeur, Jésus que tu connais par la Bible.