Messages Contemporains 2003

Prière et union avec Dieu

St Jean - reçu par CC le 19 Septembre 2003, New York, USA.

C’est moi, Jean. Bonjour cher CC. Tu n’es jamais seul CC 1. Quelqu’un est toujours à tes côtés. C’est pourquoi tu ne te sens pas seul ou solitaire, tu sais qu’il y a toujours quelqu’un avec toi. Ceci est dû à ta conscience accrue.

Je voudrais parler de la prière. Comme tu le sais, la prière est une conversation de cœur à cœur avec le Père. Mais plus que cela, c’est une connexion de la Grande Âme avec son âme créée, c’est-à-dire toi. Cette communion est un moment sacré que Dieu attend de la part de toutes ses créations. Et je veux dire les créations, qui sont l’âme. Il est déjà connecté avec toutes les autres créations, comme le soleil, la lune, les arbres et tes amis à plumes. Mais la connexion de l’âme créée est différente parce que c’est à la volonté et au choix de l’âme créée de se connecter avec la Grande Âme. Je mentionnerai également qu’il existe déjà une connexion avec les autres parties de l’homme qui forment et composent la créature parfaite qu’il est.

Mais Dieu ne se connectera pas à l’âme de l’homme à moins que celle-ci ne choisisse consciemment de communier avec Lui. Je te dis cela parce que c’est la plus grande chose que tu puisses faire, c’est-à-dire chercher à t’unir à ton Créateur. Lorsque l’âme créée cherche à s’unir à l’âme supérieure, cette âme donne un sens à sa vie et l’expression « le temps s’arrête » lui appartient. Cette union devient plus claire et plus réelle, à mesure que tu absorbes de plus en plus de Son Essence. C’est Son Amour qui précède la Grande Union d’âme à âme. C’est dans cet état sacré de connexion que tu trouveras le but de votre existence.

  1. J’ai passé un peu de temps avec un groupe de spiritualistes. Ils se réunissent le dimanche. Une grande partie de leur service est un « cercle de messages », où 5 à 10 médiums transmettent à l’auditoire des messages de leurs proches et de leurs guides spirituels. Je me suis rapproché de l’un des médiums que je trouve sincère et aimant. Lorsque je lui ai dit au revoir après la réunion, elle m’a dit que je n’étais pas seul et que je ne devais pas me sentir seul. Je ne comprends pas pourquoi elle m’a dit cela. Je n’ai pas ressenti cette émotion. Tout au long de la journée, cette pensée est restée dans ma tête.

Lien vers les messages des années 2003

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année