Messages Contemporains 2003

La suite des pensées

Judas - reçu par H____ le 30 Juin 2003, Cuenca, Équateur.

[H : Dans le cadre des « contenants de pensée » j’avais vu, déjà quelques jours auparavant, l’image d’une rose, comme une de celles que j’ai dans mon jardin. Et la voix m’a dit : « Ce n’est pas simplement l’image d’une rose; ce n’est pas une fleur générique, mais c’est une rose spécifique. C’est une pensée qui – en plus de l’image – contient plus d’informations : Le parfum de la fleur, si le penseur a vraiment senti son arôme; le toucher soyeux de ses pétales, si le penseur les a vraiment touchés; la dureté de ses épines, si le penseur les a vraiment jugées; la couleur verte de ses feuilles, si le penseur leur a vraiment porté attention. Et cette pensée est connectée avec d’autres pensées : elle fait référence au jardin où elles poussent, à son propriétaire, à la terre où elles vivent. Cette pensée est comme un nœud dans un tissu de pensées et à partir de ce point, tu peux facilement arriver à d’autres points ou pensées, et alors tu peux réussir à pénétrer toujours plus profondément dans l’univers mental du penseur. Dieu a aussi des pensées. Et si tu es en mesure de capturer l’une d’elles, et si tu réussis à suivre leur fil et leur contexte, tu te rapproches de Lui. »]

Mon cher frère,

Il n’y a pas une seule pensée qui disparaît, et toutes sont accessibles à nous, et tu peux accéder à toutes celles qui sont sur ton niveau ou en dessous. En dehors de ce que tu as reçu dans la vision de la rose, les pensées vibrent aussi avec un contenu émotionnel: elles insufflent l’amour, la haine, la joie, la peur – en bref, toutes ces émotions que le penseur a ressenties au moment de leur création. Par conséquent, beaucoup de pensées sont attrayantes, en raison de leur contenu émotionnel positif; d’autres sont répugnantes.

C’est le passe-temps favori, dans les hautes sphères du ciel naturel, de chasser ces pensées et de suivre leurs fils, de voyager le long de leur construction et de leur vie individuelle et de reconstruire ou de faire revivre le monde d’autres personnes. Plus qu’un passe-temps, c’est le point central de leur vie, leur raison d’être. Ils peuvent contempler n’importe quel événement de l’histoire de n’importe quel angle de vue. Il y a des esprits qui se consacrent – déjà depuis des milliers d’années – à cette chasse et ils se sentent très heureux. Ils ont accumulé un savoir immense, en histoire, en langue et en philosophie, et ils ont apporté leurs propres pensées à cet égard. Et il y en a d’autres qui, après des millénaires de cette chasse – disent :

« Au cours de mes aventures, j’ai voyagé des milliers et des milliers de milles, et je n’ai pas bougé d’un seul pouce de mon point de départ. » C’est alors qu’ils ne veulent plus chasser les pensées, mais plutôt remarquer ce qui se trouve au bas de toute la création : cette force qui est présente dans tout l’univers. Car ils ont réalisé que la rose de ta vision – comme tous les objets de la création – est l’Amour cristallisé. C’est alors qu’ils cherchent l’Amour, et à travers lui, ils trouvent l’essence des choses, non seulement leur aspect extérieur.

La sagesse des Cieux Célestes est différente. Elle n’est pas fondée sur des modèles réduits, mais sur la réalité; elle ne change pas, mais elle est; elle n’est pas fan des émotions, mais elle est l’Amour pur.

Dieu a aussi des pensées. Ces vérités éternelles sont encapsulées dans Son Amour. Avec chaque particule de l’Amour que tu parviens à « chasser », tu incorpores une particule de la Vérité.

Puisse Dieu te bénir toujours.

Ton frère dans le Ciel, Judas.

© Geoff Cutler 2013