Messages Contemporains 2003

Contenants de pensée

Judas - reçu par H____ le 24 Mai 2003, Cuenca, Équateur.

Sais-tu ce que sont des « contenants de pensées » ?

Eh bien, c’est un terme que je viens d’inventer.

Dans certains messages de James Padgett, il est mentionné que les pensées sont des choses. C’est une déclaration qui surprend beaucoup. En fait, beaucoup ne savent pas ce qu’il faut penser de cela : Est-ce que les pensées se cristallisent ? Est-ce qu’elles flottent dans l’air comme des gouttelettes de brouillard ?

Aujourd’hui, j’ai l’intention de partager un message afin de te donner une idée de ce que signifie cette expression. Ce ne peut pas être un message très précis, car une fois de plus je vais avoir recours à des analogies pour décrire l’inconnu. Mais cela va peut-être t’aider à comprendre un peu ce qui a été, jusqu’à présent, pour toi, un mystère.

Imagine des pensées comme des objets de programmation 1. Je vais m’aider de ta connaissance limitée de la programmation orientée objet. Une pensée est donc comme un objet. Un objet de programmation peut contenir beaucoup de choses différentes : Les constantes, les variables, les fonctions membres, les autres objets, etc.. Et c’est la même chose pour les contenants de pensée. De la même façon ils contiennent des pensées, mais aussi « des pointeurs » qui orientent vers certaines adresses. [Des registres ?] Ces adresses ne sont pas nécessairement les personnes qui ont créé ou ont tenu ces pensées, mais plutôt un état spécifique, un développement spécifique – je veux dire un développement de l’âme, parce que le développement mental (je ne parle pas d’intelligence ou de connaissance, mais de la qualité des pensées par rapport à une ligne directrice qui détermine toute l’existence : c’est à dire l’amour) dépend du développement de l’âme. Bien que le mental matériel ne fasse pas partie de l’âme, il est le produit du corps spirituel, qui dépend à son tour, dans sa composition et son aspect, de l’âme.

Lorsque nous utilisons des mots tels que « pointer » et « adresse », tu peux comprendre que nous parlons de l’espace. Mais ne te méprends pas. Je ne parle pas d’un espace physique. Je vais te donner un exemple très simple. Sur terre, tu peux rencontrer des âmes de presque tous les niveaux de développement, de l’âme presque céleste (ou même vraiment céleste) à l’esprit infernal, c’est à dire une évolution négative, une « involution » de l’âme immaculée. Si les pointeurs des contenants de pensée indiquent leur domaine d’influence, tu peux aussi imaginer qu’il y a toutes sortes de pensées créées « flottant dans l’air » sur la terre. Mais dans le sens spirituel, elles existent sur différents niveaux, et, par conséquent, toutes ne sont pas accessibles à tout le monde.

La loi de l’attraction détermine que certaines conditions d’âme attirent certains genres de pensées. En effet, la condition d’âme détermine le « niveau spirituel » où l’âme vit, et, par conséquent, elle détermine également son environnement respectif de pensées.

Nous pouvons accéder aux pensées consciemment. Dans le monde des esprits, nous faisons constamment cela pour obtenir des informations : de cette façon, avec un « contenu verbal », nous pouvons obtenir des informations visuelles, acoustiques, émotionnelles, etc. Imagine seulement des contenants de pensée comme tenant également intégrées des listes de mots clés, avec l’aide desquels nous pouvons trouver ce que nous recherchons.

Mais ce qui se passe en tout cas c’est que ces contenants de pensée nous influencent, ils nous « envahissent », si nous sommes dans leur champ d’action. C’est l’influence qu’ils exercent sur nous.

Par conséquent, les pauvres gens dans les enfers souffrent d’un bombardement de pensées qui correspondent à leur niveau de développement – et c’est horrible. En revanche, les âmes divines dans les sphères élevées du monde des esprits (ou les mortels d’un grand développement d’âme) profitent d’une influence positive. Quand nous disons que « nous vous entourons avec notre amour », nous voulons dire que nos pensées positives influencent votre âme, parce que vous avez réussi à pénétrer dans ces sphères spirituelles où ce genre de pensées exercent leurs fonctions.

Le pardon est l’oubli. Tu as lu cela. Nous n’avons pas vraiment oublié, mais cette sorte de pensée négative, qui nous maintenait immergé dans un état pitoyable, ne nous affecte plus; c’est à dire : nous avons été en mesure de sortir de leur sphère d’influence.

En fait les âmes vivant dans les enfers profonds ne souffrent pas tellement de ces pensées, car elles correspondent exactement à leur condition. Pour eux, il est normal d’être envahi par cette classe d’idées. La plus grande cause de leurs souffrances est plutôt leurs sentiments d’envie, lorsqu’ils sont en mesure d’observer comment d’autres vivent dans de bien meilleures conditions. Mais vient le moment où leur propre développement d’âme progresse un peu, et, soudain l’influence de ces idées noires est ressentie comme gênante, même douloureuse. Les pensées sont des choses collantes et elles ont tendance à exercer un effet semblable à « la succion », nous donnant l’impression d’être tirés vers l’arrière ou vers l’avant. Lorsque l’âme est en voie de progression, elle sent cette « aspiration » dans des directions différentes, elle se sent comme « déchirée » entre deux mondes et cela fait mal. Appelle cela le remords. Et c’est exactement à ce moment que nous arrivons pour aider, pour accélérer le processus et pour atténuer la douleur. Oui, tu as raison, nous sommes comme les sages-femmes qui aident l’enfant à naître.

Je pourrais dire beaucoup plus sur le sujet. Mais je crois que tu as compris ce que je voulais communiquer. Oui, même si on croit que notre monde des esprits est très semblable à la terre, ce n’est pas ainsi. Certaines choses, comme l’influence des pensées, apparaissent plus tangibles dans l’au-delà, créant plus de bonheur – ou plus de la douleur – selon le lieu où tu te trouves.

Oui, je sais. Tu trouves le message étrange. Mais prends le comme une allégorie.

Que Dieu te bénisse.

Ton frère.

Judas.

© Geoff Cutler 2013

  1. Note de l’éditeur originel des messages de Judas : En tant qu’ancien programmeur en langage OO (Orienté Objet), c’est une merveilleuse analogie. Cependant je dois admettre que c’est un concept très difficile à communiquer aux non programmeurs. En fait il est suffisant de dire que les ordinateurs modernes n’existeraient pas sans cette programmation Orientée Objet. Le premier exemple en est « Windows » et son équivalent « Apple OS » (Système d’exploitation des ordinateurs commercialisés par Apple). Mais les non programmeurs qui ont une bonne mémoire se souviennent de la différence considérable entre la programmation séquentielle (DOS) et le monde de Windows. Mais un langage Orienté Objet est conçu et livré avec l’ordinateur. Il permet la création de ce que l’on appelle un objet, de façon indépendante. On peut alors créer un véhicule-objet et le personnaliser de plusieurs façons en lui assignant différentes couleurs, tailles, et matériaux de construction. Mais tout est basé sur un seul objet qui a la capacité d’être simultanément plusieurs choses. Cela fait penser au panier présent sur les sites web commerciaux : c’est un exemple d’objet contenant différentes valeurs, crée à la demande et détruit lorsque nous n’en n’avons plus l’utilité.(Geoff Cutler)

Lien vers les messages des années 2003

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année