Messages Contemporains 2003
Esprit Divin
Marie & Jean - reçu par Amada Reza le 16 Mai 2003, Aptos, Californie, USA.
Je suis ici avec vous, et je suis Marie, la mère de Jésus, et votre véritable amie. Je suis votre sœur en Christ, et je suis venue avec mon frère bien-aimé, Jean, qui a vécu et servi dans l’Amour Divin à mes côtés depuis notre temps sur terre. Nous sommes tous les deux disciples de notre Maître, Jésus, dans la mesure où nous prions notre Père Céleste pour Son Amour Divin, et nous avons reçu cet Amour dans la mesure où il a transformé nos âmes en une communion avec son Âme.
Nous souhaitons écrire sur le sujet de l’esprit Divin et comment il est possible de reconnaître les perceptions qui en découlent.
Le mental matériel, dans son fonctionnement, dépend de l’entrée de données reçues par les cinq sens du corps ; ces données sont reçues tout au long de la vie, à partir de la naissance. Au fur et à mesure que nous prenons des décisions sur la façon de réagir à une situation donnée, l’esprit matériel puise dans ces données physiques pour déterminer les résultats qui en découleront.
Maintenant, en même temps, l’âme a ses perceptions de l’amour et de la foi qui peuvent ou non être développées, selon la façon dont vous exercez vos pensées, vos désirs et votre volonté. Si vous commencez à reconnaître ces perceptions spirituelles et à suivre leur exemple, vous verrez les effets des lois supérieures à l’œuvre dans et à travers votre vie, qui servent à renforcer votre commandement sur ce que nous appellerons votre « esprit divin » 1.
Vous pourriez essayer cet exercice : Lorsque vous êtes confronté à un problème et que vous ne savez pas comment le résoudre, pratiquez en regardant au-delà de ce que vous voyez avec vos sens matériels et activez votre foi pour savoir que quelque chose de plus est là, juste au-delà de vos perceptions du moment. Lorsque vous êtes prêt à voir au par-delà le problème, dans la réalité spirituelle plus atténuée qui est également présente, vous pouvez commencer à comprendre la vérité « derrière » la situation apparemment frustrante.
A tout moment, nous sommes « où » nous sommes à cause du fonctionnement des lois. Si nous cherchons à comprendre pourquoi nous sommes à un moment particulier de notre vie, nous pouvons momentanément voir au-delà de notre dilemme et commencer à accepter que nous sommes présents avec la « réponse » ainsi que la « question ».
Je vous aidais à comprendre ce concept l’autre jour quand vous écoutiez la chanson sur les « rues sans nom ». Vous vivez dans une rue particulière qui s’appelle « Dakota ». Vous voyez la rue et sa relation aux autres rues dans le temps et dans l’espace. Cependant, tout comme la rue physique existe, il existe aussi une rue qui n’est pas limitée par le temps et l’espace que vous connaissez. Dans cette rue, il y a des esprits et des conditions spirituelles qui peuvent tout aussi facilement être perçus par les perceptions de votre âme que vos sens matériels perçoivent le lieu physique où vous habitez.
Lorsque vous utilisez les perceptions de l’amour et de la foi, vous étendez vos sens au-delà de ce que votre mental matériel connaît et vous ouvrez le voile, juste un peu, pour comprendre les réalités spirituelles de votre vie.
A quoi cette réalité spirituelle pourrait-elle ressembler et à quoi pourrait-elle vous faire songer ? Plus important encore, vous prenez conscience d’un sens du but et d’un sens du « lieu » que vous êtes aimée de Dieu. Vous vous préoccupez moins des questions qui n’ont aucune conséquence durable sur ce véritable sens de vous-même. Par exemple, lorsque vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture ou de réparer l’ancienne, vous pouvez vous inquiéter de la question de dépenser cette somme d’argent ou ce montant d’argent. Lorsque vous vous étendez au-delà de la « question » et puisez dans votre esprit divin, vous réaliserez calmement où « vous » êtes, et comment procéder au mieux. Vous comprenez que l’argent n’est qu’un outil que vous utilisez pour atteindre vos objectifs, tout comme la voiture. Avec l’amour et la foi activés, vous comprenez immédiatement comment accomplir au mieux vos objectifs, et le problème du « comment » devient résolu.
C’est un bon début, ma chère sœur, et nous poursuivrons ce dialogue avec vous à un autre moment. Nous vous aimons et vous remercions de nous avoir donné l’occasion de vous écrire. Continuez dans vos prières pour l’Amour Divin et ayez confiance que vous progressez bien dans le développement de votre âme et de votre foi. Nous sommes Marie et Jean.
Note de Amada Reza : Plus tard j’ai pensé à un exemple d’application de mon esprit divin pour résoudre un désaccord potentiel avec un être cher : Un bon ami promet de passer une soirée avec moi mais change d’avis à la dernière minute. Je me réjouissais vraiment de cette soirée parce que nous passons un merveilleux moment ensemble, et il me fait me sentir bien dans ma peau. Mon mental matériel (et mes sens) ne font que reconnaître que je suis seule, me fait me sentir abandonnée et me met en colère contre lui. Mon esprit divin (les perceptions de l’âme) me permet de regarder au-delà du moment dans ce qui est « réel » : Je suis toujours aimée de lui, comme je suis toujours aimée de Dieu. Je peux comprendre qu’il n’a pas cessé de m’aimer même s’il n’est pas physiquement avec moi, et mon amour va vers lui sans interruption.
Ce message se poursuit dans ce message communIqué le 8 Juin 2003.
Je soupçonne que c’est en fait ce qu’il appelait ailleurs sur ce site – l’esprit de l’âme. (Geoff Cutler)↩