Messages Contemporains 2002

La personne derrière le rideau

Jésus - reçu par Amada Reza le 2 Septembre 2002, Aptos, Californie, USA.

Je suis ici avec vous, ma chère sœur en Christ, et je suis votre frère et ami, le Jésus de la Bible. Je suis votre enseignant, mais plus important encore, je suis quelqu’un qui vous aime avec l’Amour Divin de Dieu dans mon âme, car c’est cet amour que Dieu a transmis du plus profond de son âme qui me fait correspondre à sa nature éternelle d’amour et de bonté.

Je souhaite partager avec vous un message d’espoir qui peut vous apporter du réconfort en ces temps où des décisions sont prises et des actions entreprises, qui vont à l’encontre de la loi de l’amour. Il y a une foule d’anges qui travaillent sans relâche pour apporter la paix sur le plan terrestre, et je prie avec ferveur pour que la conscience des mortels dont la responsabilité est de décider du sort des autres, veille au bien-être de leurs camarades, et que l’amour soit au premier plan dans leur cœur et leur esprit.

Lorsqu’une personne participe à la destruction de la vie des mortels, au mépris du bien-être d’autrui, une grande influence est exercée sur ces mortels pour qu’ils rendent compte des effets de leurs actions et réalisent à quel point leurs pensées et leurs désirs jouent un rôle dans la qualité de leur vie. Qu’est-ce qui pousserait une personne à vouloir détruire la vie d’une autre, même indirectement ? C’est ce que nous leur demandons, et il est utile que d’autres personnes sur terre se posent également cette question, et défendent leur droit de s’exprimer contre tous les actes de violence et de guerre.

Je vois votre question sur le bien et le mal moral de l’autodéfense lorsque cette défense a pour conséquence de prendre la vie d’un autre. Je vais préciser, encore une fois, que telle que la loi de l’amour est entre les âmes humaines et l’Âme de Dieu, vous devez clairement comprendre que la vie à défendre est la vie de l’âme, et non du corps physique.

Je réalise combien il est difficile pour un mortel de concevoir la réalité de l’âme lorsqu’un être cher est en danger de perdre sa vie mortelle, mais je voudrais suggérer que les lois de Dieu opèrent à des niveaux dont vous n’avez aucune idée. La loi de l’amour agit comme un mécanisme plus large qui fait que l’harmonie opère constamment à l’arrière-plan de votre vie de mortel et régit non seulement vos quelques années de vie de mortel, mais continue d’opérer lorsque vous passez dans le monde de l’esprit pour arriver au lieu de résidence de votre âme.

Vous pouvez vous demander si les lois sont « accordées » à la réalité de la condition de votre âme qui n’a pas encore eu lieu, mais je dirai que la conscience et le développement de l’âme sont quelque chose qui ne change pas facilement comme le fait la condition de l’esprit et du corps physique. Les pensées et les désirs qui constituent les aspirations de l’âme sont profondément ressentis et poursuivis pendant de nombreuses années à un niveau souvent non reconnu par vous lorsque vous êtes sur terre.

Lorsque vous commencez à chercher une compréhension plus profonde de votre nature d’âme, et à regarder honnêtement quelle est votre vraie nature, vous commencerez à voir comment votre vie est le reflet des désirs auxquels vous vous accrochez, et la direction que votre volonté a prise au cours des années. Les désirs et la volonté de l’âme influencent la raison pour laquelle vous vous retrouveriez probablement dans un endroit où votre vie mortelle est en danger.

Vous demandez ce qui s’est passé au moment de mon procès et de ma crucifixion, et je vous répondrai que c’est parce que j’étais conscient de la vie de mon âme, et de celle de mes frères et sœurs sur terre, que j’étais prêt à risquer la mort de mon corps. J’aurais pu renoncer à ma mission de mettre en lumière la possibilité de recevoir l’amour immortel de Dieu, son don à ses enfants bien-aimés, mais je connaissais la vie plus grande que cet amour promettait. Heureusement, la plupart d’entre vous vivent dans un lieu et à une époque où votre foi et vos croyances ne s’opposent pas aux lois de la société, et où votre liberté d’exprimer votre foi est protégée par ces lois.

Les lois supérieures à l’œuvre dans votre vie quotidienne opèrent sur de nombreuses conditions différentes qui existent en vous, c’est-à-dire les conditions qui servent à votre interaction mentale et physique pour donner un sens à ce que vous « pensez » et à ce que vous « 0faites”. Ces lois fonctionnent dans un continuum de sorte que vous vivez dans une progression quelque peu logique. Mais, à un niveau plus profond, votre condition d’âme est la « personne derrière le rideau », pour ainsi dire, qui tire les ficelles et appuie sur les boutons qui font que ces images et événements sont « projetés » sur votre vie terrestre. Considérez également que, dans Son amour, Dieu a fourni les moyens par lesquels vous pouvez vous tourner vers une autre réalité, une autre « personne derrière le rideau » qui fait fonctionner l’univers en rythme et en harmonie parfaits. Telle est la merveille de la volonté humaine et le don de l’amour divin qui attend l’âme qui se tourne vers Lui.

Ainsi, mes amis, rappelez-vous la vérité de l’amour éternel et constant de Dieu qui imprègne votre âme et celle de vos camarades terrestres et spirituels, et réalisez cet amour dans votre vie personnelle. Laissez sa paix régner dans votre esprit et votre corps, et faites en sorte que la vérité de cet amour soit plus grande que toute autre image que vous voyez. Vous commencerez à ressentir cette harmonie qui bourdonne en vous comme une belle musique jouant la chanson thème de votre vie, et le son de celle-ci vous remplira à jamais.

Je vous aime, et je prie pour votre bonheur et votre bien-être, car vous êtes mes disciples bien-aimés, et je suis toujours avec vous - votre frère en Christ, Jésus.

Lien vers les messages des années 2002

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année