Messages Contemporains 2002

Les miracles et les pensées

Judas - reçu par H____ le 8 Août 2002, Cuenca, Équateur.

As-tu vraiment trouvé mon dernier message très choquant ?

[H : Non, pas choquant, mais étrange. Je pensais que les gens que tu avais mentionnés, Saint Augustin, Saint Thomas, Calvin et Luther, les habitants des Cieux Célestes, étaient tes amis. Et tout à coup tu me demandes de rapporter quelques citations vraiment ridicules ou terribles qui montrent tes « amis » sous un très mauvais jour.]

C’est vrai, mon ami, ils sont mes amis, même plus que des amis. Toutefois, tu dois comprendre qu’ils ne sont plus les mêmes personnes que celles qui ont écrit ces phrases. Ce sont des Esprits Célestes, ayant connu la Nouvelle Naissance et par conséquent, ils sont déjà bien au-delà de ces expressions de leurs vies antérieures. Ces souvenirs ne les blessent plus, ce ne sont plus des plaies ouvertes, ils vivent sans péchés ni erreurs, tout cela a été pardonné il y a longtemps, pardonné et « oublié ».

Aujourd’hui, je veux te parler de deux sujets. Tout d’abord, je vais aborder, une fois de plus, l’histoire des noces de Cana. Dans la lettre que tu as reçue, tu peux discerner beaucoup d’incrédulité.

[H : Il y a quelques semaines, une femme, qui avait trouvé les messages de James Padgett sur Internet, m’a contacté. Apparemment, elle fréquente des cercles spiritualiste ou des églises « non traditionnelles », parce qu’elle m’a dit « parler en langues » etc.. Entre autres choses, elle m’a parlé d’une famille qui reçoit des messages, en commentant :

« Ce qui me rend le plus confuse, c’est que cette famille n’est pas très bien éduquée et ne connaît pas l’histoire du mariage de Cana citée dans la Bible. Et dans cette visite, Jésus leur dit toujours, par le biais de l’enfant, qu’il a vraiment transformé l’eau en vin.

H____ , puisque ceci contredit ce que James Padgett a reçu, tu peux imaginer que ma quête de la vérité me confronte à quelques difficultés. »]

Bien qu’il soit peu important que les gens croient ou non que Jésus a transformé l’eau en vin, je tiens à souligner que l’histoire, comme je te l’ai présentée (au sujet des noces de Cana), est conforme à la vérité. Jésus lui-même, plusieurs années plus tôt, a donné cette même information parle biais du Dr Samuels dans la 18ème Révélation.

Cependant, il est important d’insister sur le fait que le portrait de Jésus comme « faiseur de miracles » qui marchait à travers la Palestine, effectuant ses tours de magie, n’est pas correct. J’ai l’intention, à travers mes récits, que nous allons reprendre bientôt, d’enlever cette coquille de la mythologie et de présenter l’homme tel qu’il était vraiment. Jésus a accompli des miracles, c’est vrai, mais principalement en guérissant des malades.

Les personnes qui vivaient dans l’antiquité s’attendaient à ce que les hommes saints se distinguent par des prouesses surnaturelles – une attitude, d’ailleurs, qui continue obstinément à l’heure actuelle – plus tard, lorsque les récits biographiques ou pseudo-biographiques ont été écrits, beaucoup d’anecdotes venant du royaume de la fantaisie ont été ajoutées pour satisfaire les attentes du peuple.

En fait, il y avait des personnes à cette époque qui, profitant de l’attente de leurs partisans et adeptes potentiels, excellaient en tant que « magiciens », comme dans le cas célèbre de « Simon le Samaritain. »

Je tiens toutefois à ce que les gens comprennent que ce n’était pas la mission de Jésus de convaincre l’humanité par la magie, mais plutôt par le biais de la lumière brillante qui rayonnait de son âme. Ce qui te conduit peut-être à penser que ta tâche est très semblable… ou qu’elle devrait l’être.

L’autre sujet que je veux aborder dans ce message est la déclaration que « les pensées sont des choses. » C’est une affirmation qui fut entendue avec un mélange d’incrédulité et de surprise par beaucoup. Et ce n’est pas étonnant, étant donné que, pour certains, les pensées sont des impulsions électriques ou, plus généralement, des impulsions énergétiques ou chimiques qui parfois sont stockées dans le cerveau et de nature éphémère qui tout simplement disparaissent et que, pour d’autres, elles font partie d’un concept flou qui s’appelle « l’esprit. »

Quand nous disons que les pensées sont des choses, nous pensons vraiment ce que nous disons, il s’agit bien de choses tangibles, des choses réelles de l’existence. Jésus a déjà indiqué, dans une communication, que les esprits avancés ont la possibilité de «créer» des animaux, des animaux de compagnie et bien d’autres choses. Ce sont des créations au moyen des pensées, elles sont des pensées « matérialisées. » J’ai mentionné le fait que les pensées des hommes sont très puissantes, elles exercent une influence globale, surtout dans leur forme combinée. Tu as entendu parler de la manière dont « les vêtements » des esprits se construisent et maintenant, en allant un peu plus loin, tu peux aussi considérer que le corps spirituel (ou corps esprit) d’une personne est sans cesse renouvelé, reflétant toujours l’état de l’âme qu’il abrite.

Le corps spirituel est la pensée de notre âme, il en est la manifestation matérialisée. Par conséquent, il te sera très facile maintenant, de comprendre pourquoi les esprits supérieurs ont la capacité d’évaluer l’état d’âme des esprits inférieurs – sans pouvoir réellement visualiser ces âmes – mais que cette capacité ne fonctionne pas dans l’autre sens, parce que tout comme les pensées des esprits les plus élevés sont insondables pour les esprits inférieurs, de même leur matérialisation sous la forme d’un corps esprit leur est inaccessible. Ils la décrivent comme une « lumière vive », incapables de comprendre sa vraie nature.

C’est tout que je veux communiquer pour le moment. Maintenant, je vais te laisser, enveloppé comme tu l’es dans ton poncho, grelottant de froid, avec des doigts glacés, mais avec la chaleur dans ton âme.

Ton frère.

Judas.

© Geoff Cutler 2013

Lien vers les messages des années 2002

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année