Messages Contemporains 2002

La saison pour être seul

Judas - reçu par H____ le 17 Juillet 2002, Cuenca, Équateur.

Oui, prends une feuille de papier et écris !

Te souviens-tu de cela ?

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:

Un temps pour naître et un temps pour mourir ;

Un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui est planté ;

Un temps pour tuer et un temps pour guérir ;

Un temps pour détruire et un temps pour bâtir ;

Un temps pour pleurer et un temps pour rire ;

Un temps pour se lamenter et un temps pour danser ;

Un temps pour lancer des pierres et un temps pour ramasser des pierres ;

Un temps pour embrasser et un temps pour s’éloigner des embrassements ;

Un temps pour gagner et un temps pour perdre ;

Un temps pour garder et un temps pour jeter ;

Un temps pour déchirer et un temps pour coudre ;

Un temps pour se taire et un temps pour parler ;

Un temps pour aimer et un temps pour haïr ;

Un temps de guerre et un temps de paix.

Ecclésiaste 3 1:9

Oui, pour chaque chose, il y a une saison. Je sais distinguer quand il est temps de te parler et quand tu as besoin d’être seul.

Ah, B____ ! Il se trompe en disant que je t’ai abandonné. Combien de fois t’ai-je dit que je suis toujours avec toi ? Même si tu ne me vois pas, même si tu ne veux pas me parler, je suis là, encore plus quand tu te sens bien et que tu as besoin de ma présence. Je suis là et je serai toujours là. Le fait que tu ne me perçoives pas ou que tu ne veuilles pas me percevoir ne change rien au fait que je suis présent.

Je trouve étrange que tu te sentes coincé. Crois-tu que Dieu existe ? Crois-tu que Dieu est bon, qu’il est pur Amour ? Crois-tu que Ses intentions pour l’humanité sont les plus pure ? Crois-tu qu’Il destine toutes les personnes à une fin heureuse ? Le crois-tu seulement ou en as-tu aussi la certitude ?

C’est ce qu’on appelle la foi, ce dont nous avons déjà parlé plusieurs fois. Mais je te le demande, sachant tout cela avec certitude, que dois-tu savoir de plus afin de te se sentir heureux ? Avons-nous oublié de communiquer quelque chose d’important ?

Regarde, les réponses sont toujours aussi bonnes ou aussi mauvaises que les questions, la réceptivité du médium et la compréhension de l’individu leur permettent d’être. Dans de nombreux cas, la réponse sera différente selon les personnes auxquelles elle s’adresse. Les Principes sont universels, mais l’état de l’âme humaine ne l’est pas et par conséquent l’application – ou peut-être qu’il serait préférable de dire, la matérialisation – des principes variera toujours.

Laissons donc cela pour l’instant. Tu n’es vraiment pas en condition pour un discours plus profond. Je tiens à renouveler nos messages, avec ton consentement bien sûr. Je sais que la réception des messages t’a manquée. Parfois, ce n’est pas le message lui-même, mais l’acte de transmission, le contact intime entre nos mondes qui te dynamise. Très bien, mon frère, je te dis maintenant au revoir. Petit à petit, tu reviendras à ta réceptivité précédente. Ne t’inquiète pas.

Eh bien, cette sensation d’être coincé, de la négativité – quelle que soit son origine – c’est toujours l’expression de ton incapacité à lâcher prise, de te détendre, de faire confiance. C’est ton manque de confiance. Combien de fois avons-nous également dit que tu dois savoir que tu ne peux pas toujours contrôler toutes les situations. Mais il y a quelqu’un qui en fait les contrôle. Et en Lui, tu dois avoir confiance. Apprends le et tu ne souffriras plus de ces états d’âme.

Pouvons-nous nous rencontrer demain ? Très bien, je serai là. Je n’y manquerai pas et si tu m’en donnes l’opportunité, nous parlerons un peu plus.

Je t’aime.

Judas.

© Geoff Cutler 2013

Lien vers les messages des années 2002

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année