Messages Contemporains 2002
Retraite spirituelle - Hawaii
Sam - reçu par FAB le 6 Juin 2002, Hawaii, USA.
Je suis, Sam.
Au fur et à mesure que votre voyage à Hawaï se poursuivra, vous comprendrez mieux comment nous fonctionnons. Vous allez et venez tous selon un plan très précis qui a été prémédité par nous. Chacun de vos besoins a été pris en compte. Plus important encore, notre plan était d’effectuer des guérisons de maladies de l’esprit, du corps et de l’âme.
A vos collègues mortels, je dis que comme vous le savez, vous vous êtes réunis pour votre propre bien ainsi que pour votre dévouement à Dieu. C’est le mélange de votre désir ardent de servir avec l’effort de vous purifier qui a produit cette harmonie et cette puissance qui ont fait de cette réunion un succès. Sachez que chaque pas en avant que vous faites prépare ce qui va suivre, et nous permet de travailler à travers vous. Profitez donc de cette occasion pour regarder en vous et découvrir ce qui s’y trouve.
Souvent, les mortels ont peur de le faire, car ils pensent que cela pourrait être désagréable. Mais soyez assurés que d’abondantes fleurs poussent en chacun de vous. Sentez les fleurs des autres. Sachez que cet endroit est le nouveau départ d’une nouvelle page dans ce mouvement bien-aimé.
Le chemin spirituel est comme un puits d’eau. Au début, il peut sembler dangereux car le puits est profond et sombre. Mais lorsque vous apprenez à l’utiliser pour puiser de l’eau fraîche, vous commencez à réaliser que l’eau est douce et rafraîchissante, et que la profondeur du puits est bienvenue. Vous réalisez que c’est l’eau douce qui se trouve au fond du puits. Ainsi, votre soif est continuellement étanchée en même temps que vous en désirez de plus en plus.
Nous aimerions que vous réfléchissiez tous aux raisons spécifiques pour lesquelles vous êtes venus à cette réunion. Bien sûr, je n’insinue rien de négatif. Je dis simplement qu’avec la clarté viendra une réponse à certaines questions et difficultés qui ont troublé certains d’entre vous. Bien sûr, vous vous êtes réunis pour la fraternité et le partage. Je fais référence à certaines questions personnelles qui vous ont troublés. Nous souhaitons respecter votre vie privée, c’est pourquoi je ne serai pas plus précis à ce sujet. Mais il y aura ceux parmi vous qui sauront immédiatement de quoi je parle.
Il serait simple pour moi de dire que l’Amour transforme réellement l’âme, de sorte qu’à un moment donné vous pouvez nourrir un sentiment négatif, et à un autre moment être capable de le laisser partir. Avec la qualité expansive de l’Amour, les choses qui vous déconcertent d’abord deviennent plus claires, parce que les yeux de l’âme deviennent plus aiguisés et vous voyez vraiment le problème ou le dilemme avec une plus grande clarté. Et donc, vous pouvez facilement appliquer cela à toutes les difficultés ou désaccords que vous pouvez avoir quant aux questions matérielles soulevées par votre rayonnement.
Dans ce message, j’agis comme un guide pour votre réunion, même si la réunion d’affaires de la F.C.D.T. est terminée. Le succès viendra lorsque les questions matérielles se mêleront aux questions spirituelles. En d’autres termes, lorsque vous verrez que les questions matérielles sont comme une ombre par rapport à la réalité de l’objet lui-même, vous réaliserez que chaque problème ou préoccupation à l’ordre du jour est simplement le reflet d’une réalité spirituelle qui se cache juste sous la surface.
Les mortels ont généralement le sentiment que certains blocages sont injustes ou immérités. Mais vous savez au fond de vous qu’avoir le courage de regarder à l’intérieur de soi produit, à long terme, beaucoup de joie, de paix et de succès spirituel.
Nous arrivons dans la vie avec certains acquis. À mesure qu’un mortel progresse spirituellement, il se rend compte que, quelle que soit l’injustice à laquelle nous avons été confrontés, c’est toujours notre responsabilité envers nous-mêmes qui compte vraiment.
Vous le savez tous, mais j’ai pensé qu’il serait utile de le mentionner car cela touche à certains problèmes qui ont tourmenté certains d’entre vous. Il y a une différence entre connaître quelque chose intellectuellement et en faire l’expérience dans son âme. Il en va de même pour ces problèmes.
Vos âmes sont vraiment comme des fleurs. Les blocages sont comme des mauvaises herbes qui empêchent les racines d’absorber l’humidité et les nutriments du sol. Mais un bon jardinier peut non seulement les reconnaître, mais aussi les arracher. Le jardinier travaille de nombreuses heures dans le jardin, mais le travail en vaut la peine, car alors ses fleurs peuvent être en bonne santé et répandre leur beauté.
Nous savons que vous avez tous progressé jusqu’à présent. J’ai fait ces commentaires pour que vous puissiez aller encore plus loin. Plus vous progresserez, plus il nous sera facile de travailler efficacement sur le plan terrestre. Nous encourageons chacun d’entre vous à maintenir le cap et à continuer à faire de son mieux. Plus vous progressez, plus la paix et la joie augmentent.
En grandissant dans la réalité céleste, vous découvrirez de nombreuses choses sur vous-mêmes qui étaient auparavant obscures. Et vous comprendrez mieux votre vie et votre passé.
Vous êtes venus non seulement pour travailler et partager avec dévouement, mais aussi parce que chacun d’entre vous désire comprendre pourquoi sa vie respective a évolué de la sorte. Lorsque vous rentrerez chez vous, soyez assurés qu’il y aura une aide abondante pour soutenir vos efforts visant à comprendre vos vies et le rôle que les forces extérieures ont joué dans la création de la personne que vous êtes aujourd’hui. En attendant, emportez chez vous les cadeaux que vous avez reçus ici et sachez que nous serons toujours avec vous pour vous aider à vous ressaisir et à guérir.
Nous vous remercions pour votre amour et votre dévouement. Si vous pouviez mieux comprendre à quel point nous vous aimons, vous vous rapprocheriez de la venue des Cieux Célestes sur terre, car c’est alors que la transformation que vous recherchez s’accomplira.