Messages Contemporains 2002

La gueule de bois spirituelle

Judas - reçu par H____ le 25 Juin 2002, Cuenca, Équateur.

[Cher Judas: Hier j’ai « reçu » ton message, mais il ne m’est pas parvenu clairement, comme tu le sais. Aurais-tu l’amabilité de le répéter, parce que même si je peux, « plus ou moins », retranscrire ce que tu as voulu communiquer, je suis certain d’avoir manqué quelque chose.]

Mon cher H____ ,

Pourquoi ne t’assieds tu pas pour écrire ce que tu as reçu en expliquant la situation dans laquelle tu te trouvais, nous verrons alors ce que je peux ajouter ?

[Très bien.

La semaine dernière et encore aujourd’hui, la région andine de l’Équateur a souffert et souffre encore d’un front froid. Pendant la journée, le soleil ne perce pas les nuages et les nuits, il gèle.

Hier enfin, à midi, le soleil a pu éclaircir partiellement le ciel, fournissant de la chaleur à tout le monde.

Profitant de la meilleure météo, je me suis assis sur la terrasse de ma maison pour bénéficier du soleil, c’est alors que, soudain j’ai perçu une voix qui me disait :

« Même s’il faisait vraiment froid, c’était un froid relatif. Rappelle-toi quand tu vivais encore en Europe, au cours des hivers glacés, le froid était beaucoup plus intense, même pire, à cause des vents et du brouillard qui transperçaient presque ta peau. Si tu avais alors connu ce temps pendant une semaine, cela t’aurait semblé comme un cadeau du ciel, comme une prémonition du printemps. Mais maintenant tu t’es déjà habitué à des températures différentes.

Dans mon dernier message, je t’ai parlé de la relativité des choses. Quand les gens vivent dans une atmosphère qui manque d’harmonie avec les lois de Dieu, si leur âme n’a pas cette même harmonie, ils ne réalisent pas leur triste situation et l’environnement qui les entoure.

Mais quand l’harmonie entre dans leur âme, l’environnement qu’ils considéraient antérieurement comme « normal » et tout à fait ordonné, devient soudainement insupportable pour eux, parce qu’ils sont en mesure de voir tout ce qui est mal et toutes les atteintes contre les Lois de Dieu. C’est comme l’exemple du froid. Le corps s’habitue aux températures élevées et une chute du thermomètre, qui, il y a des années t’aurait semblé insignifiante, maintenant t’irrite.

Quant à l’état d’âme, si tu élèves ton propre état par rapport à celui des personnes qui vivent autour de toi, tu éprouveras la même « irritation », car, en quelque sorte, tu deviens un « corps étranger » dans un environnement inapproprié. »]

Très bien. Tu as reçu l’essentiel du message, cependant je tiens à préciser quelques points, afin qu’il ne puisse y avoir aucun malentendu.

L’expérience de recevoir l’Amour du Père, pour beaucoup de gens, est un moment inoubliable, une force qui pénètre dans la poitrine, qui « brûle » et qui produit un effet extatique durable, un bonheur qui se prolonge longtemps après. Ce sont des heures où l’âme atteint le pic de spiritualité que le développement de son potentiel permet. Mais tout comme après avoir bu trop d’alcool, tu auras une « gueule de bois », même après la réception de l’Amour de Dieu, cela peut se produire quand la connexion avec la Divinité diminue. Les gens reviennent à la réalité de la vie quotidienne et lorsque l’augmentation de la sensibilité de leur âme leur permet de voir beaucoup plus clairement le « froid », ou le manque d’harmonie, dans leur environnement, la frustration prend le relais.

Cette « gueule de bois » est comme la vague de froid que tu trouves maintenant insupportable, mais qui, il y a quelque temps, t’aurait paru normale et n’aurait pas attiré ton attention. C’est comme si l’Amour dans l’âme a cessé de brûler et de fournir la chaleur et l’âme, se sentant abandonnée, se trouve au milieu d’un décor froid et hostile. Déception et frustration se combinent pour abaisser sa spiritualité, ensuite il est très difficile de sortir du tourbillon qui menace et de faire remonter l’âme jusqu’au niveau où elle se tenait auparavant. L’âme elle-même se défend, suscitant des conflits et de l’amertume.

C’est exactement cette frustration, résultant de « l’ouverture de l’œil de l’âme », qui « brouille notre ciel » et empêche la chaleur de Dieu de continuer à venir en nous. Mais n’oublie pas que tu peux disperser les nuages de ton âme, afin que les rayons chauds du soleil du Père puissent entrer à nouveau.

Je vais écrire à nouveau ce que je t’ai déjà écrit le 5 Novembre 2001 :

Lorsque tu parviens à te convertir à cette attitude, celle d’aller au Père, dans une partie de ta vie, ta spiritualité ne sera plus comme des montagnes russes, avec des hauts et des bas. Te rappelles-tu ce que tu as lu dans le message de Marie Madeleine à Amada Reza ?

C’est extraordinaire que tu réalises que ta nature spirituelle est ta vraie nature ; tu ne seras pas autant affecté par le monde physique, toujours sujet à des changements, par rapport à celui qui place toute sa confiance dans les soi-disant réalités.

Si tu recherches la stabilité, repose toi sur des choses qui sont stables.

La route vers le Père est une route lisse si tu sais comment demander Son aide. Ce n’est pas un chemin jonché de décombres où tu tombes de nid-de-poule en nid-de-poule. Les nids-de-poule sont les produits de ton esprit.

C’est exactement cette insatisfaction que tu ressens, qui constitue le carburant pour progresser dans le monde des esprits. Ici, sur terre, tu auras peut-être l’impression que tu tournes en rond, sans progresser, mais n’oublie pas: Déjà maintenant, en ce moment même, tu entreprends un voyage parallèle dans le vaste monde des esprits.

C’est fantastique de recevoir l’Amour du Père, mais c’est seulement une partie de l’ouvrage. Il ne suffit pas d’être un « consommateur », tu dois activer cet amour en toi, parce que seulement de cette façon, tu peux conserver ta spiritualité sur un niveau constant et tes« yeux de frustration » deviendront des « yeux d’amour. »

Que ta journée soit remplie de bénédictions.

Ton frère Céleste, Judas.

© Geoff Cutler 2013

Lien vers les messages des années 2002

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année