Messages Contemporains 2002
Salomé
Judas - reçu par H____ le 28 Mai 2002, Cuenca, Équateur.
Mon cher H____ , ce n’est pas le jour, aujourd’hui, pour délivrer un long message. Tu as attrapé un rhume, et ton mal de tête ne nous permet pas une rencontre agréable.
Je veux seulement communiquer afin de clarifier la question de l’identité de « Salomé » dans notre dernier message.
Tu as raison de dire que ce nom était très commun chez les Juifs du premier siècle. Mais dans notre cas, elle est une personne très connue : c’était la femme de Zébédée.
Elle a souvent accompagné Jésus pendant ses voyages à travers la Palestine. Bien que le Maître irradiait un charisme irrésistible et qu’au début elle suivait ses messages avec beaucoup d’intérêt, elle a tout simplement rejoint le groupe des disciples pour se rapprocher de ses deux fils. Jacques et Jean n’étaient pas ses seuls enfants, mais elle savait que les autres étaient en sécurité, dans leur maison de Bethsaïda avec leur père. Mais les voyages de prédication comportaient des dangers. Et, motivée par l’amour d’une mère, Salomé décida de demander à son mari l’autorisation d’accompagner ses fils, ce que Zébédée accorda avec beaucoup de plaisir.
Salomé, par conséquent, fut le témoin direct des enseignements du Maître et sa compréhension rapide ferait d’elle un membre du cercle intime autour de Jésus. Dans de futurs messages, nous rencontrerons son personnage plus souvent, elle dont la Bible a refusé de lui donner la distinction qu’elle méritait.
Oui, c’est vrai. J’ai essayé de t’impressionner, dans les derniers jours, avec des informations sur l’esclavage. Mais je n’ai pas trouvé la possibilité de transmettre un message. Et aujourd’hui ce n’est pas un jour approprié non plus. J’espère que demain, nous pourrons parler de ta question : « Pourquoi Jésus ne s’est jamais exprimé sur l’esclavage ? » Donc, je vais seulement te dire qu’il l’a fait. Et je t’expliquerai pourquoi ces enseignements du Maître n’ont pas trouvé place dans les écrits des évangélistes.
Mais, pour l’instant, prends soin de toi et guéris ton rhume. Demain nous aurons peut-être plus de chance.
À très bientôt, ton frère.
© Geoff Cutler 2013