Messages Contemporains 2002
Vérité et fausses croyances – troisième partie
Judas - reçu par H____ le 17 Mai 2002, Cuenca, Équateur.
Maintenant, chers frères, je veux délivrer un dernier message pour conclure cette petite série sur la diffusion de la Vérité, et sur ce qui s’y oppose.
Je voudrais vous demander, qui propage la vérité ? Vous ? Nous ? La réponse est simple : nous le faisons ensemble. Nous essayons de communiquer la Vérité par petites portions, de sorte que vous puissiez la digérer, et aider à sa diffusion sur la terre. Non seulement les soi-disant « médiums » qui reçoivent cette information, mais aussi tous ceux qui désirent la recevoir.
Il existe actuellement un « Mouvement de l’Amour Divin », et dans ce groupe les gens collaborent et luttent pour atteindre la Nouvelle Naissance de leur âme, la transformation de leur âme naturelle en une âme divine. Mais il y a aussi beaucoup de gens dans les églises les plus diverses qui aspirent inconsciemment au même objectif. Je dis inconsciemment, parce qu’ils ne disposent pas d’informations de base dans leur esprit. Cependant, dans leurs âmes, il y a les mêmes désirs que dans la vôtre, et ceci est la raison pour laquelle ils reçoivent également la réponse du Père, sous la forme de l’Esprit Saint, qui transmet Son Amour dans l’âme de tous Ses enfants qui le demandent.
L’information que nous transmettons se transforme en mots dans l’esprit du mortel. C’est un processus automatique et parfois très douloureux pour nous, lorsque la conception du mortel traduit notre message d’une manière qui le rend presque méconnaissable. Alors, vous vous demandez, pourquoi nous communiquons avec des gens qui manquent de la préparation nécessaire pour garantir une « traduction digne de confiance » de ce que nous donnons ? En fait, notre message est toujours très simple, l’essence de ce que nous voulons communiquer n’est pas déformée par l’esprit humain.
Maintenant, pour illustrer ce que je viens de dire, je veux que tu colles les derniers messages reçus à Medjugorje.
Message du 25 Avril, 2002 :
Chers enfants ! Chers enfants, réjouissez-vous avec moi en ce temps de printemps, tandis que toute la nature s’éveille et que vos cœurs languissent après un changement. Ouvrez-vous, petits-enfants, et priez ! N’oubliez pas que je suis avec vous et que je désire vous conduire tous à mon Fils afin qu’il vous fasse le don d’un amour sincère envers Dieu et envers tout ce qui vient de Lui. Ouvrez-vous à la prière et demandez à Dieu la conversion de vos cœurs ; tout le reste, Il le voit et Il y pourvoit. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
Très bien. Maintenant, je vais écrire une version possible, si toi ou tout autre médium de l’Amour Divin avait reçu ce message :
Chers Frères et sœurs ! Réjouissez-vous avec moi en ce temps de printemps, tandis que toute la nature s’éveille et que vos cœurs se languissent après un changement. Ouvrez-vous, frères et sœurs, et priez. N’oubliez pas que je suis avec vous et que je désire tous vous conduire vers l’Amour de Dieu afin qu’Il vous fasse le don d’un amour sincère envers Dieu et de tout ce qui vient de Lui. Ouvrez-vous à la prière et demandez à Dieu la Nouvelle Naissance dans vos cœurs ; tout le reste, il le voit et y pourvoie. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
Message du 25 Mars 2002 :
Chers enfants ! Aujourd’hui, je vous invite à vous unir à Jésus dans la prière. Ouvrez lui votre cœur et partagez tout ce qu’il y a dedans : les joies, les peines et les maladies. Que ceci soit un temps de grâce pour vous. Priez, petits enfants afin que chaque instant appartienne à Jésus. Je suis avec vous et j’intercède pour vous. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
A quoi ressemblerait ce message s’il était écrit par la plume d’un médium de l’Amour Divin ?
Chers Frères et sœurs ! Aujourd’hui, je vous invite à chercher l’union avec Dieu dans la prière. Ouvrez Lui votre cœur et partagez tout ce qu’il contient : les joies, les peines et les maladies. Que ceci soit un temps de grâce pour vous. Priez, mes frères et sœurs, afin que chaque instant appartienne à Dieu. Je suis avec vous, afin de vous guider. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
L’apparition :
Chers Enfants ! En tant que mère, je vous en supplie, ouvrez votre cœur et offrez le moi, ne craignez rien. Je serai avec vous et je vous apprendrai à mettre Jésus à la première place. Je vais vous apprendre à L’aimer et à Lui appartenir totalement. Comprenez, chers enfants, que sans mon Fils il n’y a pas de salut. Vous devez prendre conscience qu’Il est votre début et votre fin. Seulement avec cette prise de conscience vous pouvez être heureux et mériter la vie éternelle. Comme votre mère je désire cela pour vous. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
Maintenant, l’autre version :
Chers Enfants ! En tant que mère, je vous en supplie, ouvrez votre cœur et offrez le à Dieu, et ne craignez rien. Je serai votre guide et je vous apprendrai à mettre Dieu à la première place. Je vais vous apprendre à L’aimer et à Lui appartenir totalement. Comprenez, chers enfants que, sans l’Amour du Père, il n’y a pas de salut. Vous devez prendre conscience qu’Il est votre début et votre fin. Seulement avec cette prise de conscience vous pouvez être heureux et hériter la vie éternelle. Comme votre mère je désire cela pour vous. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
Message du 25 Février, 2002 :
Chers enfants ! Dans ce temps de grâce, je vous invite à devenir des amis de Jésus. Priez pour la paix dans vos cœurs et travaillez pour votre conversion personnelle. Petits enfants, seulement de cette façon vous serez en mesure de devenir des témoins de la paix et de l’amour de Jésus dans le monde. Ouvrez-vous à la prière afin que la prière devienne une nécessité pour vous ! Convertissez-vous, petits-enfants, et travaillez afin que le plus grand nombre possible d’âmes puissent connaître Jésus et Son amour. Je suis proche de vous et Je vous bénis tous. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
Et voici notre version :
Chers Frères et sœurs ! Dans ce temps de grâce, je vous invite à devenir des amis de Jésus. Priez pour la paix dans vos cœurs et travaillez pour votre conversion personnelle. Frères et sœurs, seulement de cette façon vous serez en mesure de devenir des témoins de la paix et de l’Amour de Dieu dans le monde. Ouvrez-vous à la prière afin que la prière devienne une nécessité pour vous ! Recevez l’Amour de Dieu, mes frères et sœurs et travaillez afin que le plus grand nombre possible d’âmes puissent connaître Dieu et Son Amour. Je suis près de vous et je vous bénis tous. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
Message du 25 Janvier 2002 :
Chers enfants ! Chers enfants, en ce temps, tandis que vous vous retournez encore sur l’année passée, je vous appelle, petits-enfants, à regarder profondément dans votre cœur et à vous décider à être plus près de Dieu et de la prière. Petits enfants, vous êtes encore attachés aux choses terrestres et peu à la vie spirituelle. Que mon appel aujourd’hui puisse être aussi une invitation à vous décider pour Dieu et pour la conversion quotidienne. Vous ne pouvez pas être converti, petits-enfants, si vous n’abandonnez vos péchés et ne vous décidez pour l’amour envers Dieu et envers votre prochain. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
Encore une fois, la version modifiée:
Chers frères et sœurs ! En ce temps, tandis que vous vous retournez encore sur l’année passée, je vous appelle, mes frères et sœurs, à regarder profondément dans votre cœur et à vous décider d’être plus près de Dieu et de la prière. Frères et sœurs, vous êtes encore attachés aux choses terrestres et peu à la vie spirituelle. Que mon appel aujourd’hui puisse être aussi une invitation à vous décider pour Dieu et pour recevoir quotidiennement son Amour. Vous ne pouvez pas recevoir Son Amour, frères et sœurs, si vous n’abandonnez vos péchés et si vous ne vous décidez pour l’Amour envers Dieu et envers le prochain. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
Message à Jacob Colo du 25 Décembre, 2001 :
Chers enfants, aujourd’hui, alors que Jésus est né de nouveau pour vous, je veux vous appeler particulièrement à la conversion. Priez, priez, priez pour la conversion de votre cœur, de sorte que Jésus naisse à nouveau pour vous tous, habite en vous et règne sur tout votre être. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
Maintenant, la « traduction » de ce message :
Chers frères et sœurs, aujourd’hui, alors que nous commémorons à nouveau l’effusion de l’Amour Divin en vous, je veux vous appeler particulièrement à le recevoir. Priez, priez, priez pour la conversion de votre cœur, de sorte que le Christ naisse à nouveau en vous tous, habite en vous et règne sur tout votre être. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
Message du 25 Décembre, 2001 :
Chers enfants ! Je vous appelle aujourd’hui et vous encourage à la prière pour la paix. Je vous invite particulièrement aujourd’hui, portant le nouveau-né Jésus dans mes bras pour vous, à pour unir avec Lui par la prière et à devenir un signe pour ce monde troublé. Encouragez-vous les uns les autres, petits-enfants, à la prière et à l’amour. Que votre foi soit un encouragement pour d’autres personnes à croire et à aimer davantage. Je vous bénis tous et vous invite à être plus près de mon cœur et du cœur du petit Jésus. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.Et enfin, le message de Noël :
Chers Frères et sœurs ! Je vous appelle aujourd’hui et je vous encourage à la prière pour la paix. Je vous invite particulièrement aujourd’hui, portant le nouveau-né Jésus dans mes bras, pour vous, (un symbole catholique, se référant au Christ, c’est-à-dire à l’Amour Divin) à vous unir à lui par la prière et à devenir un exemple dans ce monde troublé. Encouragez-vous les uns les autres, chers frères et sœurs, à la prière et à l’amour. Que votre foi soit un encouragement pour d’autres personnes à croire et à aimer davantage. Je vous bénis tous et vous invite à être plus près de nous, vos guides Célestes et de l’Amour du Père. Je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.
Comme tu le vois, nous n’avons pas sélectionné les messages qui nous conviennent, mais nous avons reproduit tous les derniers messages reçus en Bosnie.
Dans pratiquement toutes les missives, tu peux voir que le thème central est la prière, pour les raisons que j’ai expliquées dans notre dernier message. La prière est la clé qui ouvre, pour chaque individu, la porte à une meilleure connaissance de l’âme et, bien sûr, en premier lieu de l’Amour du Père. Ce que tu pensais être hier une grande nouveauté, en fait nous l’avons tout le temps prêché.
Tu peux aussi voir que dans les messages ci-dessus, il y a une confusion constante entre Jésus et le Christ, parce que, pour les Catholiques (et pas seulement pour eux), les deux mots sont synonymes. Tu sais que ce n’est pas correct. Cependant, sachant comment interpréter les mots, c’est simple de comprendre l’intention de l’esprit communicant.
Si quelqu’un te demande, par conséquent, si tu es d’accord avec ce qui a été transmis à Medjugorje, tu peux acquiescer avec tout ton cœur. Le contenu des messages est exactement ce que nous voulons transmettre. La formulation peut paraître discutable, mais cela ne devrait pas t’inquiéter. Juste à cause du pinaillage sur la formulation, les expressions idiomatiques et les superficialités, le désir de diffuser notre message souffre de grands revers. Me comprends-tu ?
N’oublie pas qu’un jour, alors que tu voyageais avec un ami, tu as commencé une conversation avec lui sur les messages de James Padgett. Dans un premier temps, ton ami était très intéressé, mais quand tu as commencé à lui expliquer qu’il n’y a pas eu de conception virginale de Jésus et d’autres choses, ton ami s’est immédiatement bloqué et la conversation a subi une mort soudaine et triste. Oui, mon ami, cela arrive ainsi. Il est facile de blesser les sentiments religieux des gens et il est facile de réaliser que ce qui, au début, ressemble à une ouverture de l’âme et à une grande attente, devient tout à coup une porte fermée et sans espoir.
Des fausses croyances existent, et elles existeront toujours sur la terre et dans le monde des esprits, aussi longtemps qu’il subsistera une seule âme qui n’a pas été transformée par l’Amour de Dieu.
Réfléchis-y. Veux-tu communiquer l’essence de la vérité ou souhaites-tu mettre un terme aux fausses croyances? Ou, peut-être souhaites-tu mettre un terme à ces deux choses en même temps ? Crois-tu que tu ne détiens pas de fausses croyances et que tu es le propriétaire de la vérité et rien que la vérité ? Tu ne le crois pas ? Moi non plus. Et si tu n’as pas réussi à mettre un terme maintenant à toutes tes fausses croyances, comment veux-tu balayer hors de ce monde celles d’autrui ?
Lorsque tu trouves une maison délabrée, que fais-tu d’abord ? Vas-tu t’assurer que les fondations sont stables et réparer le toit, afin que la pluie ne détruise pas l’intérieur, ou vas-tu t’armer d’un pinceau et de peinture pour couvrir les fines fissures dans les murs ? Tu privilégies le plus important ! Et la première étape est la prière, une étape qui finalement sera sans cesse répétée.
La vérité est que Dieu est Amour, et qu’Il propose de le partager avec chacun d’entre nous. Ainsi, lorsque nous exprimons par notre prière, le profond désir de recevoir cet amour, nous pouvons nous unir avec notre créateur. Cette vérité est suffisante pour sauver tout le monde. Restons sur cette idée.
Avant d’exiger l’ouverture des autres, en premier lieu ouvre-toi. Avant de prêcher sois un exemple. Je le répète, recherche ce que tu as en commun, construis une base solide, et ton entreprise sera fructueuse. Maintenant, je vais conclure ce long message. Nous avons presque oublié Jésus et sa vie en Palestine du premier siècle. Je reprendrai bientôt cette série de messages.
Que Dieu vous bénisse tous, le Révérend ne devrait pas s’inquiéter au sujet des fausses croyances. Ce qui est faux, finira par mourir, seule la vérité restera : Notre Père dans les Cieux, le Dieu d’Amour, souhaite que nous communiquions avec Lui, afin que nous puissions apprécier le privilège de vivre avec Lui dans les demeures de Son Royaume Éternel.
Passe un agréable week-end et reçois la bénédiction du Père, ton frère en Christ, Judas.
Note : L’utilisation ci-dessus des messages de Medjugorje n’enfreint pas les droits d’auteur qui pourraient être invoqués par le médium qui les a reçus.
© Geoff Cutler 2013