Messages Contemporains 2002

Médiumnité et la valeur des messages

Judas - reçu par H____ le 28 Avril 2002, Cuenca, Équateur.

Mon cher H____ , ne t’inquiète pas. Ces derniers temps tu as beaucoup parlé dans ton groupe Latin sur la médiumnité. Tu as mentionné que chacune et chacun d’entre vous est un médium, c’est à dire, que chacun a la possibilité de créer ses propres contacts personnels avec son propre guide. Je sais que tu ne souhaites pas communiquer des idées fausses et c’est pourquoi je te livre ce court message

Il est vrai que tous les hommes ont, dans une certaine mesure, le don de médiumnité. Et dans bon nombre de mes messages, j’ai rappelé que nous ne voulons pas que les gens acceptent ce que les médiums reçoivent et publient. Nous voulons que tous les hommes fassent un effort pour développer leurs propres perceptions de l’âme, et avec cela, ils développeront également ce que tu appelles la médiumnité. Il s’agit d’une étape importante pour devenir un « esprit mature ou émancipé ».

Jean Marc t’a dit une fois

Tu ne peux acquérir la foi ni en lisant les messages, ni à travers les messages de James Padgett, ni par le livre d’Urantia, ni par l’intermédiaire de toute autre littérature. La foi est une connaissance intérieure et les messages sont uniquement des béquilles pour t’aider à progresser. Ces béquilles ne sont pas le point final, elles sont seulement un moyen.

J’ai moi-même écrit,

Le plus important à propos de la communication des messages, c’est l’Amour. Les messages en eux-mêmes ne sont rien de plus que des béquilles le long du chemin.

Et dans mon dernier message, j’ai répété que tout le monde pourrait mettre le message de Jésus à l’épreuve. Et ce message ne dit pas seulement que Dieu nous offre Son Amour et que nous pouvons obtenir cet amour, mais aussi que l’Amour Divin apporte la foi et élargit notre perception de l’âme. En d’autres termes, il permet aux mortels de communiquer avec leurs guides au plus haut niveau.

Donc tu vois, les messages sont comme des béquilles. Je dirais même qu’ils sont comme ces trotte-bébés dans lesquels les bébés s’assoient et roulent en les poussant avec leurs faibles jambes. Et puis, quand ils sont plus forts, ils se lèvent sur leurs pieds et utilisent le trotteur pour assurer leur équilibre et faire leurs premiers pas. Le moment vient alors où ils se sentent confiants et où ils ne veulent plus être dans le trotteur, mais ont plutôt envie de marcher librement et sans aide. Ils veulent explorer le monde à leur façon.

C’est ainsi que le développement spirituel des hommes doit être. Au début, les messages auront beaucoup d’importance, car ils éveillent l’intérêt et fournissent certaines orientations. Mais, comme nous l’avons dit, les messages ne sont pas le but, mais seulement un moyen, pour que les mortels puissent avoir leurs propres expériences spirituelles, des expériences transcendantes, qui transforment ce qu’ils ont lu et cru en faits. La vraie foi est la connaissance et la certitude.

Cette capacité d’apprendre à connaître son guide et à communiquer avec lui est un des plus merveilleux cadeaux que vous pouvez obtenir dans cette vie terrestre.

N’oublie pas, recevoir des messages n’est pas le but, ce n’est qu’une facette d’un large éventail d’expériences spirituelles dont la plus importante, sans doute, est de sentir l’Amour que notre Père Céleste a pour nous. Et à mesure que tu te rapproches de lui, cette expérience sera de plus en plus puissante.

C’est tout ce que je voulais dire pour le moment.

Ton frère en esprit, Judas.

© Geoff Cutler 2013

Lien vers les messages des années 2002

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année