Messages Contemporains 2002

Lâcher prise pour s’épanouir

André - reçu par Kathryn Stokes le 16 Mars 2002, Santa Cruz, Californie, USA.

Nous sommes ici avec toi, ma chère sœur en Christ, et nous ne te laissons jamais seule longtemps, mais nous restons toujours à ta disposition si tu as besoin de l’aide que nous pouvons t’apporter. Et, comme tu le sais, c’est toi qui dois activer ta foi dans le pouvoir de ta bonté, et ta capacité à entrer en contact avec Dieu, par l’activation de ta volonté. Si vous vous sentez indigne ou non méritant, cela diminuera la force de votre volonté et la sincérité de vos prières. Car, comme tu le vois, la peur et le manque de confiance en ton mérite sont des caractéristiques du mental, et lorsque le mental est actif, il a tendance à interférer avec la foi de l’âme qui se déploie dans la prière.

Tu sais comment passer du mental à l’âme, mais lorsque tu te laisses prendre par des inquiétudes ou des peurs, avec des pensées comme « Je me demande si cette douleur au dos et à l’épaule n’est pas un avertissement de troubles cardiaques », alors tes prières seront moins efficaces.

Tu es en train de passer par un grand nettoyage à cause de ton désir intense de te débarrasser des attitudes négatives. Lorsque les incrustations sont retirées de votre âme, tu ressens des résidus d’expériences passées, qui ne peuvent qu’être interprétés comme stressants. Parfois, il semble même que tu traverses un revers ou que tu revives des événements stressants. Lorsque tu sais que Dieu t’aime, et que la puissance de Son Amour dans ton âme peut enlever ces incrustations, alors tu dois activer ta foi que c’est ce qui est en train de se passer : que tu es en train de te frayer un chemin à travers les strates « brumeuses » de la soi-disant armure protectrice que tu as construite autour de toi pour te sentir à l’abri de la persécution.

Il n’y a qu’un pas entre se sentir indifférent à l’opinion des autres et avoir la certitude de faire de son mieux et d’être aimant. Chaque personne doit déterminer comment réagir, comment étendre au mieux son amour, et comment s’impliquer sans offenser les autres. Lorsque tu t’efforces d’activer tes qualités spirituelles supérieures et de renforcer l’amour de ton âme en priant Dieu pour obtenir la Grâce Divine, tu auras une force intérieure pour soutenir ta conviction extérieure. Ces éléments travaillent ensemble faire progresser ton voyage spirituel au service de Dieu et de tous Ses enfants bien-aimés. Il y aura toujours quelqu’un qui trouvera à redire sur ce que tu fais et dis. C’est parce que le monde est imparfait. Les personnes qui ne sont pas bien dans leur peau veulent ramener les autres à leur niveau. Ne te laisse pas abattre. Prie pour l’Amour de Dieu, désire faire Sa volonté, demande aux anges de te protéger et de te guider, puis va au-devant des autres avec ton amour du mieux que tu peux, et sache que c’est suffisant.

Il sera bénéfique que les personnes avec lesquelles tu échanges soient prêtes à voir clair, qu’elles soient prêtes à changer et à se mettre en plus grande harmonie avec la loi de l’amour. Partagez l’amour et les idées, les points de vue et les opinions fait partie d’un changement porteur de croissance. Même si tu es convaincue d’une certaine croyance parce que c’est la croyance de ton enfance, ou que quelqu’un que tu aimes et en qui tu a confiance t’a appris à croire en ce concept, il peut s’agir d’une croyance erronée. Il importe peu que certaines de tes idées de longue date ne soient pas la vérité absolue, car ce sont tes désirs et intentions sincères qui te conduiront vers l’illumination spirituelle.

En priant pour que l’Amour de Dieu élève la condition de ton âme, et en intégrant cet Amour dans ta vie quotidienne, tu es sur la voie de l’abandon des fausses croyances. Si tu désires sincèrement connaître la vérité et si tu prête à abandonner tes anciennes croyances, il te sera plus facile de les abandonner lorsque la vérité deviendra plus évidente.

Ce sont les étapes spirituelles nécessaires pour que la croissance et le changement se produisent dans vos vies. Donc maintenant, même sans entrer dans le détail de ce que vous ne pouvez pas digérer, vous pouvez voir que vous avez des difficultés à vous défaire de croyances qui s’avèrent être en désaccord avec l’amour.

Nous avons suggéré précédemment qu’il est plus facile de se laisser porter par les événements que de résister au changement. Regarde la clarté de la journée. Même s’il pleut - tu sais que le soleil brille de l’autre côté des nuages. Et, au fur et à mesure que tu sors de ton nuage de doute, et que tu es prêtes à changer, tu auras une vision plus claire de la vie.

La façon dont une personne peut se relever plus rapidement et plus facilement est de se concentrer sur ses qualités et de savoir qu’elle progresse. Ne te concentre pas sur les imperfections, les schémas qui peuvent encore apporter de la tristesse en raison d’attitudes longtemps maintenues ; ceux-ci commencent à se détacher de l’âme et de l’esprit à la suite des prières pour l’Amour de Dieu.

Merci d’avoir perçu ma présence, et mon désir d’écrire. Nous avons canalisé des énergies de guérison vers toi, mais tu t’es accrochée à ta « détermination » à garder les choses en l’état. Si tu espères progresser (et nous savons que c’est ton désir sincère), alors tu dois laisser partir les vieux schémas de pensée - les idées qui ne te servent plus d’une manière productive.

Je vais te laisser maintenant avec mon amour et mes bénédictions. Laisse-toi aller aux changements ; accueillez-les. Considère les autres sous un jour nouveau. Tout le monde bénéficie du fait de donner de l’amour, d’avoir de l’amour, d’être de l’amour. Donne-le gratuitement, en commençant par toi-même.

Je suis ton ami et ton frère dans le Christ - l’Esprit de l’Amour de Dieu manifesté dans mon âme - André, l’apôtre de Jésus, et un véritable adepte de ses enseignements.

Lien vers les messages des années 2002

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année