Messages Contemporains 2002
Passage dans l’au-delà
Judas - reçu par H____ le 7 Décembre 2002, Cuenca, Équateur.
En fin d’après-midi, le 6 décembre 2002, la mère de l’époux d’une de mes belles-sœurs est décédée subitement d’une crise cardiaque.
Ici en Équateur – et je suppose qu’il en est de même dans toute l’Amérique latine – nous avons une coutume : Le cercueil est placé sur le catafalque dans une salle et la famille de la personne décédée l’accompagne durant la nuit et le jour suivant jusqu’aux funérailles. Les amis les accompagnent dans leur chagrin. C’est ce qu’on appelle « velorio. » Le 7 décembre, ma femme et moi participions au velorio depuis quelques heures.
Alors que j’étais assis là et me demandais où la femme alors était, j’ai perçu cette voix peu familière.
« Elle est actuellement confuse, » m’a-t-elle dit.
« Je suppose qu’elle est maintenant dans ce lieu de réception dont tu m’a parlé », ai-je répondu.
« Exact. »
« Où ira-t-elle ensuite ? » J’ai insisté.
« Celui qui trouve la joie dans la foi sur la terre, trouve une place dans l’une des antichambres du Royaume de Dieu, » a répondu Judas. « Si tu n’éprouves pas de joie dans la foi sur la terre, tu ne seras pas capable de la trouver dans le monde des esprits. »
« Où vont les personnes qui ne croient pas, mais qui consacrent tous leurs efforts à des réalisations intellectuelles ? » J’ai continué.
« Elles vont dans un endroit où cette joie grandira encore plus », répondit Judas. « C’est la Loi de l’Attraction. Il n’est pas plus difficile de trouver le chemin de Dieu et son Amour dans le monde des esprits qu’il ne l’est sur la terre. Dans les deux endroits, les conditions préalables sont les mêmes : Des désirs sincères et une prière constante. Mais dans un monde de progression rapide, où il n’y a pas de limites, apparemment, à tes efforts, il est très facile de se perdre bien sûr, parce que la direction que tu as choisie te récompensera avec beaucoup de bonheur. Je tiens à te dire quelque chose de plus.
Tu lis actuellement beaucoup sur le mysticisme. Je sais que c’est un sujet intéressant. Mais sache que tu dois appliquer ton propre critère. Par exemple, les mystiques affirment qu’ils peuvent atteindre l’union avec Dieu à travers la méditation. Ce n’est pas vrai. Ils peuvent atteindre l’union – mais avec l’univers, c’est à dire avec la création de Dieu. »
« Mais qu’est-ce que cela signifie en fait ? » Je lui demandai.
Cela signifie qu’ils viennent enfin à l’expérience qu’ils ne sont pas des êtres individuels isolés ici sur terre, mais qu’il existe une grande interconnexion. Ils sont des aspects d’un tout, et comme ils changent, tout change. Comme d’autres changent, ils sont aussi affectés, etc. Il s’agit d’un sujet que j’ai promis d’étudier en détail, et je le ferai. Mais pas maintenant.
Pour l’instant, il suffit que tu comprennes : le monde n’est pas comme il semble être. Les gens qui se disent « réalistes » et rejettent les « idées fantaisistes » sont en fait loin d’être réalistes. Ils n’ont aucune idée de ce que la réalité est en fait. Ils sont prisonniers dans la cellule que leurs esprits étroits ont construite pour eux. Leur univers est leur point de vue intérieur, et leur vue intérieure est vraiment limitée.
Et voici un peu plus de conseils : Si tu veux écrire un livre sur la physique quantique ou la psychologie, alors vas-y. Mais demande-toi si tu es la bonne personne pour le faire. Tu n’es pas psychologue, tu n’es pas un physicien quantique. Mais tu as beaucoup d’expérience spirituelle à partager avec les autres. Aussi, je comprends que tu veuilles étudier la physique et la psychologie, mais suis les conseils d’aller partout où la vérité te mène, peu importe si ce chemin n’est pas le chemin de la science. Utilise tes propres définitions, sans te soucier des définitions de la physique et la psychologie. Explique tout simplement clairement ce à quoi tu fais allusion.
Si tu veux écrire ton livre, place y tes idées. Les gens ne sont peut-être pas intéressés par ton opinion sur la science, puisque tu n’es pas un scientifique. Mais ils peuvent être très intéressés par ton expérience spirituelle. Mets l’accent là-dessus.
Je te laisse maintenant. Ce n’est pas un environnement propice à la transmission d’un message. Trouve un endroit tranquille chaque fois que tu as besoin de me demander quoi que ce soit. Tu le sais, je serai toujours là pour répondre à tes doutes.
Que Dieu te bénisse.
Judas.
© Geoff Cutler 2013