Messages Contemporains 2002

La foi des petits enfants

title

Judas - reçu par H____ le 22 Janvier 2002, Cuenca, Équateur.

Mon, oh mon, mon cher frère. Hier soir tu m’as laissé seul. Je suis venu pour délivrer un message, et tu t’es endormi.

[H : Je suis désolé.]

Tu n’as pas besoin de t’excuser. Cependant, je te conseille, si tu veux vraiment me consacrer du temps, de le faire quand ton esprit est frais et créatif. Ce n’est pas la première fois que tu t’endors. Par ailleurs, je pense que cela peut être frustrant, autant pour toi que pour moi.

Mais je vais répéter le début de mon message, car tu te rappelles seulement qu’il traitait de l’expression :

En vérité, je vous le dis, si vous ne vous convertissez pas et si vous ne devenez pas comme des petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

La raison pour laquelle j’ai l’intention de délivrer un message sur ce sujet est l’avis que tu as exprimé que les enfants ont un contact beaucoup plus naturel avec les esprits, mais que cette médiumnité innée se perd ou est réprimée à cause de l’influence de la société adulte.

C’est vrai, tu as raison. Les enfants finissent par adopter l’attitude des adultes, et c’est précisément cette attitude qui rompt le contact. Dans le message que tu viens de lire, il est mentionné la simplicité de l’âme, et cette simplicité est modifiée par un développement intellectuel et « rationnel ». C’est pourquoi dans les cultures où les gens mettent moins l’accent sur ce type de développement, le contact conscient entre les mortels et les esprits est beaucoup plus fréquent. Peut-être devrais-je dire que ce contact est également répandu dans la société moderne, mais, en règle générale, il n’est plus conscient.

Maintenant, la question est de savoir si c’est à cela que Jésus faisait référence avec sa célèbre phrase.

Je peux répondre que si tu l’interprètes de cette façon, tu ne te trompes pas, même si ce n’était pas ce que Jésus avait à l’esprit.

En fait, c’est au sujet de ce que tu as lu dans le message par le biais de M__, et de ce que tu te souviens certainement des messages de James Padgett. Trouve le message de Anne Rollins sur ce passage de la Bible et note-le ici.

[H : Je suppose que tu fais référence à celui-ci :]

Et la sixième sphère est la plus prolifique en matière d’épreuve, en ce sens que bon nombre de ces esprits sont réveillés à la nécessité de chercher l’évolution de leur âme. Étant donné que certains de ces esprits sont là depuis longtemps ils commencent à se rendre compte de cette limitation à leur bonheur mental. Et, aussi étrange que cela puisse paraître pour toi, ils font souvent leur premier pas en appelant les souvenirs de leur enfance, quand on leur enseignait et qu’ils croyaient que Dieu les aimait, et que Son Amour était la plus grande chose dans le monde entier. Tu vois ici illustré, d’une manière dont tu n’aurais probablement jamais pensé, la parole de Jésus : « à moins que vous ne deveniez des petits enfants, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des Cieux. »

Correct. Je me réfère exactement à celle-ci.

Les enfants conçoivent Dieu comme leur Père Céleste, rempli d’amour, qui tend toujours Sa Main de soutien et de protection pour eux. De façon similaire, ils croient également que tous les adultes sont bons et prêts à aider. Après de nombreuses contrariétés, ils se rendent compte que ce n’est pas ainsi. Ces mauvaises expériences, et cette méfiance qui en résulte, sont également projetées sur Dieu. L’image de Dieu disparaît avec la foi enfantine. Peu de personnes parviennent à faire la distinction entre ces deux choses, et ils suivent une foi absolue, une confiance totale, une foi telle que nous l’appelons « foi aveugle ». Ta femme l’a conservée, mon cher frère, et elle est bénie par elle.

Foi et confiance ne sont pas la même chose, mais elles sont comme des cousines. Elles marchent main dans la main, mais je n’analyserai pas leur relation aujourd’hui, car la qualité de notre rapport ne le permet pas.

Cette foi que nous appelons enfantine, mais qui est la vraie foi, se détériore lors de notre processus de maturation qui est en fait un processus de distanciation et d’aliénation, où les concepts deviennent des réalités supposées, où nous apprenons à ouvrir les yeux sans voir. Te souviens-tu de la technique de méditation, telle que marcher lentement en essayant de voir les choses comme si tu les voyais pour la première fois, comme un enfant ?

Ce prétendu processus de maturation est un processus de privation de chaleur, nous soustrayant de l’abri de nos familles et nous exposant au vent froid que d’autres soufflent contre nous. Et, en bons citoyens, nous apprenons à copier ce comportement et à souffler de la même manière. La foi de l’enfant s’atrophie, se réduisant au stade d’embryon de ce qu’elle fut jadis, attendant la chaleur de l’amour pour croître à nouveau. Et c’est l’Amour du Père qui la couve.

Bien que la méfiance puisse être une attitude vitale pour la survie chez les hommes, c’est une attitude absurde devant le Père céleste. Nous ne pouvons que gagner, nous ne pouvons pas perdre quoi que ce soit. C’est ce manque de confiance qui édifie des barrières de glace autour de l’âme, et c’est peut-être la raison pour laquelle l’Amour chaud de Dieu requiert autant de temps pour ouvrir une voie vers notre cœur.

Ce fut un court message. Cependant, j’ai transmis tout ce que j’avais prévu.

Passe une bonne journée et s’il te plaît, écoute moi et prend patience lorsque tu arrives à garder encore les yeux ouverts.

Que Dieu te bénisse.

Judas.

© Geoff Cutler 2013

Lien vers les messages des années 2002

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année