Messages Contemporains 2002
Le début du ministère public de Jésus
Judas - reçu par H____ le 2 Janvier 2002, Cuenca, Équateur.
Quelle surprise ! Me voici de nouveau !
Eh bien, mon cher frère, tu as apprécié quelques jours de repos et tu as pris des forces avec du jambon et de la dinde [rires de Judas]. Je pense que le moment est venu pour reprendre notre tâche avec vigueur et détermination.
Est-ce que tu sais que la liturgie Juive est assez rigide ? Ce que je veux dire, c’est que les Juifs divisent l’ensemble de la Torah, les livres de Moïse, en 54 parties, une pour chaque semaine de l’année, et chaque semaine un de ces chapitres est récité, ou plutôt chanté. Tout cela est agencé selon un ordre fermement établi, et non de façon hasardeuse, un ordre qui a été suivi pendant des milliers d’années.
Chaque lecture de la Torah est accompagnée d’une lecture des livres des prophètes, de la même manière, dans une succession prédéfinie, sans aucune variation.
Dans le mois Hébreux de Tichri, qui correspond habituellement au mois d’Octobre, le cycle de lecture est terminé, et peu de temps après, ils procèdent de nouveau à la lecture de la première partie du livre de la Genèse, depuis la création jusqu’à l’histoire de Noé. Cette procédure a déjà été décrite dans un message reçu par le Dr Samuels, où la journée Simchat Torah est mentionnée, qui signifie littéralement « Se réjouir de la Loi. » C’est aux environs de cette journée que le cycle de lectures se termine et qu’il est renouvelé automatiquement.
Je vois déjà que tu te demandes pourquoi je te parle de tout cela. Je vais de répondre par une autre question : Quel fut le début du ministère public de Jésus ? Je vois que tu n’es pas certain. Tu ne sais pas si ce fut son baptême ou sa présentation à la synagogue de Nazareth.
Je te dirai que le baptême de Jésus par l’intermédiaire de John le Baptiste a eu lieu plus tard. Le premier acte du ministère public du Maître, alors, fut sa lecture du chapitre 61, du livre d’Isaïe, dans la synagogue de Nazareth.
Comme je l’ai indiqué précédemment, la lecture des Saintes Écritures n’était pas – et n’est pas – effectuée au hasard, mais dans un ordre fermement établi.
Quelques semaines avant Simchat Torah, l’un des derniers chapitres de la dernière partie du livre du Deutéronome est lu dans les synagogues, traitant de l’Alliance de Dieu avec Abraham, ainsi que de la libération des Hébreux de leur captivité, quand ils reviendront de toutes les régions du monde où ils ont été dispersés.
Le chapitre correspondant des prophètes est le chapitre 61 d’Isaïe, qui traite également de la libération des captifs.
L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour prêcher la bonne nouvelle aux malheureux. Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance……
C’était exactement ce que Jésus voulait annoncer ouvertement, et c’est pourquoi il est revenu à Nazareth ce samedi du mois de Septembre de l’an 25, demandant le privilège de réciter ces inestimables versets dans la synagogue, proclamant ainsi publiquement pour la première fois son ministère comme le Messie pour l’humanité.
Je ne vais pas m’étendre maintenant sur la réaction des gens, ou sur la réaction de Jésus et les événements subséquents, mais plutôt, je veux que tu saches que dans ce même mois de l’année 25, la première apparition du Maître sur la scène Palestinienne a eu lieu.
Cher D____ , je veux aussi profiter de cette opportunité pour clarifier une question que tu as à l’esprit depuis un certain temps, bien que tu ne l’aies pas encore posée. C’est au sujet d’un message reçu par le Dr Samuels au sujet des prophéties de Daniel.
Dans ce message, tu peux lire :
La période initiale de Daniel de 1260 jours pour cette expression de temps fut complétée ultérieurement par une période de 30 jours pour atteindre 1290 jours et enfin d’un supplément de 45 jours pour arriver à un total de 1335 jours. En tenant compte du déroulement effectif des événements me concernant, mon ministère fut de 1172 jours, additionné de 40 jours jusqu’au moment de mon ascension, et de 50 jours de plus jusqu’à la Pentecôte. Nous arrivons donc à un total de 1262 jours, tu peux donc juger de la précision de la prophétie de Daniel, particulièrement en ce qui concerne le chiffre original de 1260 jours.
Je demande : Qui a augmenté le nombre initial de 30 puis de 45 jours ? Quand et où cela s’est-il produit ?
Toutefois, je tiens à attirer ton attention sur ce qui suit : le Dr. Samuels donne, pour la date de la mort de Jésus, le 18 Mars de l’an 291. Cette date est correcte, un vendredi noir pour nous tous. Maintenant, en prenant le nombre de jours du ministère de Jésus, 1172 soit dit en passant, on peut alors calculer le début du ministère public du Maître. Cela nous donne le 1er janvier de l’année 26, un mardi.
Dans le même message, il est expliqué que le 1er janvier de l’année 26, Pilate a profané le Temple de Jérusalem avec ses normes idolâtres, une profanation qui a duré une semaine.
Cependant la lecture à la synagogue de Nazareth ne s’est pas faite un mardi, mais un samedi. Il n’y a aucun doute à ce sujet, même si je n’ai pas eu le privilège d’y assister personnellement. Le nombre 1172, donc, ne correspond pas à la durée du ministère de Jésus, mais au nombre de jours entre l’arrivée de Pilate à Jérusalem et la mort de Jésus. En fait la lecture à la synagogue s’est passée quelques mois plus tôt, à l’automne, lorsque la chaleur de l’été de la Palestine a laissé place, peu à peu, aux premières pluies.
Ce message reçu par le Dr Samuels est certainement très intéressant et ingénieux, mais il contient quelques cabalistiques jeux de nombres que tu ne dois pas prendre littéralement.
Très bien, mon cher D____ et H____ , ceci étant dit, je crois qu’il est temps de commencer le cycle suivant des messages : Sur la vie publique de Jésus.
À très bientôt, D’ici là, entretenez votre spiritualité, n’oubliez jamais de prier et essayez de faire de votre vie une prière.
Votre ami Céleste, Judas.
© Geoff Cutler 2013
Un message reçu par le Dr. Samuels le 17 Mai 1955. Ce message confirme simplement le mois de Mars. Mais un second message reçu le 20 Décembre 1954 indique l’année 29.↩