Messages Contemporains 2002
Construire l’harmonie avec humilité
Judas - reçu par H____ le 14 Janvier 2002, Cuenca, Équateur.
Bonjour H____ , je vois que tu ne te sens pas très bien aujourd’hui. Permets-moi de te donner quelques conseils.
Après la mort de Jésus, la nouvelle église, qui n’était en fait pas une église comme tu le comprends aujourd’hui, s’est étendue sur tout l’Empire romain, et même au-delà de ses limites, vers la Mésopotamie et l’Inde. Dans les grandes villes, les communautés formées ont eu plus ou moins d’influence dans la société, et leurs dirigeants ont été reconnus par les fidèles comme les nouveaux apôtres, messagers de la Bonne Nouvelle.
Leurs dirigeants, malheureusement, se sont très rapidement opposés les uns aux autres dans une lutte pour le pouvoir. Et je ne fais pas nécessairement référence au pouvoir politique, mais il y eut beaucoup de disputes pour savoir qui détenait la vérité. Ce fut un développement très lamentable mais malheureusement très humain. Dans les mouvements humains, quelqu’un doit donner la direction.
Maintenant, quand tu as l’impression que cela se répète, bien que ton mouvement ne s’est pas répandu de façon spectaculaire sur la face de la terre, il est nécessaire de méditer et de ne pas répéter les mêmes erreurs que celles qui ont été commises par le passé.
Tu dois apprendre à te contrôler et essayer d’abandonner ta grande fierté. A de nombreuses reprises, nous avons souligné qu’en fait, l’humilité est l’une des caractéristiques les plus importantes qui distinguent les personnes qui cherchent l’Amour du Père. Les manifestations émotives, comme tu les as exprimées récemment, ne favorisent pas l’harmonie entre les personnes qui sont censées travailler ensemble.
Au lieu d’exploser et de créer un conflit ouvert, tu pourrais dire: « Je respecte tes idées, mais je ne suis pas d’accord avec toi. » C’est tellement simple. Avec cela, tu ne blesses personne.
Je crois que tu comprends que l’humilité ne signifie pas la faiblesse. Sois humble mais ferme, ferme dans tes décisions et tes objectifs. Tu reçois des conseils à travers nous, comme toute personne peut recevoir des conseils à travers nous. Après tout, nous ne sommes que des guides, tu décides de ta destination, qui est l’unité avec Dieu par Son Amour, et nous essayons de te guider le long de la route la plus sûre et la plus efficace. Tu es le capitaine de ton navire de la vie ; Je suis ton pilote, guidant ton vaisseau en toute sécurité au port de destination. Aussi dans tes efforts pour diffuser le message de l’amour, nous essayons de te donner nos conseils. Comment peux-tu répandre un message d’amour si tu n’es pas capable de manifester l’amour en face de tes voisins ?
L’humilité est une force à condition qu’elle soit accompagnée de fermeté. Et tu ne peux seulement avoir de la fermeté que lorsque tu as la foi, c’est à dire la certitude que ce que tu fais est juste.
Tu te souviens que nous avons une fois parlé de la querelle entre les disciples pour savoir qui était le premier. Aucun d’entre eux n’était prêt à assumer la tâche de serviteur, de préparer de l’eau et d’y laver les pieds des autres. Jésus l’a fait. C’est l’humilité. Même en se rendant compte du peu que ses disciples comprenaient ce qu’il prêchait, il n’a pas été découragé à poursuivre ses efforts pour accomplir la volonté du Père Céleste. Même en voyant le risque qu’il courait, il n’a pas cherché à abandonner sa mission ni cherché des routes moins dangereuses. Voici ce que j’appelle la fermeté.
En fait, ce qui distingue une grande âme, ce sont ses qualités d’amour, d’humilité et de fermeté.
Coopère avec tout ce que à quoi tu te sens l’envie de coopérer. Si quelque chose te déplaît, dis-le immédiatement, tu éviteras ainsi les confrontations futures.
Ceci est tout pour aujourd’hui. C’est un simple conseil. Sois ferme dans tes décisions, sois généreux avec les autres, et quoi que tu fasses, fais-le avec amour. Si tu ne peux pas investir ton amour dans une action, alors ne t’y implique pas.
Ton frère dans le Ciel, Judas.
© Geoff Cutler 2013