Messages Contemporains 2001
La fermeture des Cieux Célestes
Judas - reçu par H____ le 3 Septembre 2001, Cuenca, Équateur.
Mon cher frère H____ , tu proposes un mélange étrange de questions, et certaines d’entre elles nous ont vraiment fait rire. Mais il est vrai tu as également touché certains sujets importants et complexes. Mais ne t’inquiète pas, nous allons tout clarifier, pour autant que tu puisses saisir les réponses.
Un sujet très intéressant concerne la fermeture des Cieux Célestes. Nous allons tout d’abord définir le problème, et puis nous te donnerons la réponse.
Les messages délivrés par Jésus et ses collaborateurs Célestes parlent de la fermeture définitive du Royaume Céleste. Comme tu le sais, il y a deux voies que l’humanité peut emprunter, une est la voie vers le paradis naturel qui conduit à la sixième sphère spirituelle, l’autre la voie vers les Cieux Célestes. Il est nécessaire d’opter pour l’une de ces possibilités, car il n’y a point d’autre. Ici le Père a, un peu, limité le libre arbitre de l’homme, mais de façon très bienveillante, parce que les deux voies aboutissent à un résultat plein de bonheur.
La première voie conduit à la purification de l’âme par l’amour naturel, et elle se termine par l’homme naturel parfait, qui a atteint l’état immaculé de l’âme par le biais de sa purification, une condition dont les premiers parents jouissaient avant leur chute. C’est une façon de «retourner» au paradis perdu, de retrouver la création originale, comme Dieu l’a décidé.
L’autre voie, que nous appelons supérieure, est d’un caractère très différent. Chaque âme, chaque homme, a la possibilité d’obtenir la Substance de Dieu sous la forme de son Amour Divin à travers la prière, pourvu que cette prière trouve son origine dans la nostalgie de leur âme. Ces prières, sur les ailes des désirs de l’âme, montent vers le Père, qui envoie son Esprit Saint, lequel exprime, en réponse, l’Amour Divin dans l’âme suppliante. L’Amour Divin purifie également l’âme, mais encore plus, il la transforme peu à peu d’une âme humaine en une âme Divine. Une fois ce processus terminé, l’âme expérimente ce que nous appelons la Nouvelle Naissance, car elle n’est plus un «être humain» au sens strict du terme, mais un être Divin, avec les attributs de la Divinité dans l’Amour Divin. Parmi ces attributs, il y a la véritable Immortalité. Et seulement cette âme Divine peut pénétrer dans les sphères Célestes, le Royaume de Dieu, afin de profiter d’une éternité de bonheur et de progrès. Sont exclues les âmes sans l’Amour Divin.
Il s’agit, en quelques mots, de l’enseignement central de Jésus, qu’il a prêché en Palestine, et qu’il continue à enseigner à l’heure actuelle.
Une autre partie de ces enseignements, tels que transmis dans les messages de James Padgett, indique qu’un jour, à l’avenir, les Cieux Célestes, le Royaume de Dieu, fermeront leurs portes, et toutes les âmes à l’extérieur en seront exclues, à jamais, pour toute l’éternité. Elles n’auront plus la possibilité d’entrer, elles n’auront même plus la possibilité d’obtenir l’Amour Divin. Pour diminuer le côté tranchant de cet énoncé, nous pouvons au moins dire que nous ne savons pas si elles ne retrouveront jamais ce privilège, elles ne doivent donc pas compter sur cette possibilité qui reste éloignée. Ce jour de la séparation définitive des « moutons et chèvres » est aussi appelé le jour du jugement. Il est aussi l’expression de la seconde mort, parce que les âmes exclues auront définitivement perdu leur possibilité d’obtenir la véritable immortalité.
Tout cela a été présenté régulièrement dans les messages de James Padgett comme un fait, qui se produira, un jour, dans un futur encore inconnu, même de Jésus, conformément au décret du Père.
Très bien. Tu sais cela déjà. Mais ça vaut la peine de le répéter. Et puis, d’un seul trait, tu lis la déclaration suivante dans un message communiqué le 24 Juin 2001 :
C’est un Cadeau. Mais ne pensez pas un instant que Dieu est méchant ou injuste. Sachez que ce jour viendra, chacun de Ses enfants aura fait un choix, un choix conscient. Ils sauront quelle est leur relation avec Dieu. Toutes les œillères seront supprimées. Ils connaîtront leur origine. Ne vous inquiétez pas ; cela ne se produira avant longtemps, très longtemps, si toutefois cela se produit. C’est à Dieu de décider.
« Quelle surprise ! », tu as pensé. « Et maintenant, n’est-il plus certain que les Cieux Célestes fermeront ? »
Je vais répondre à cela très directement : Les Cieux Célestes se fermeront. C’est un fait qui a été répété maintes et maintes fois par le biais de différents messages reçus par différents médiums. Je vais t’expliquer pourquoi la solution à ce problème n’est pas si simple que cela puisse paraître à première vue.
Tu te souviens qu’il y a un délai de grâce pour ceux dont les âmes sœurs vivent dans les Cieux Célestes. Elles sont gratifiées d’un temps supplémentaire pour obtenir l’Amour Divin. Tu te souviens aussi que ces âmes qui ont déjà obtenu une petite partie de l’Amour de Dieu auront toujours la possibilité d’en obtenir plus à travers toute l’éternité.
Si tu y réfléchis, tu peux voir que le Père a la facilité de retirer, sélectivement, le privilège de recevoir Sa Substance1. C’est pourquoi je ne peux pas te dire s’il y aura un jour précis où ce privilège sera retiré de toutes les âmes en manque d’Amour Divin, ou si cela se produira graduellement, à savoir, s’Il retirera le privilège à certaines âmes, tandis que d’autres âmes continueront d’en bénéficier.
Parfois, tu as pensé qu’il était injuste que les âmes qui ont vécu sur terre il y a 5000 ans ont bénéficié de temps pour se décider alors que d’autres âmes, qui se sont incarnées il y a relativement peu de temps, doivent se décider plus « rapidement ». Je ne veux pas m’étendre une fois de plus sur le terme de « juste », mais en fait nous ne savons pas si le Père accorde le même terme à chaque âme. Mais une chose est sûre : Chaque âme bénéficiera de suffisamment d’opportunités, et aucune âme ne pourra se plaindre d’un traitement « injuste ».
En outre, toutes ces pensées ne prennent pas en considération le fait que notre Père Céleste est omniscient, c’est-à-dire, qu’il peut prévoir l’avenir, et qu’il sait exactement qui profitera de l’occasion et qui ne le fera pas.
Il se peut que certaines âmes aient déjà perdu le privilège. En fait, nous ne savons pas et elles ne savent pas, si elles n’ont pas déjà perdu cette opportunité. C’est leur libre arbitre.
Après la séparation définitive, chaque groupe d’âmes suivra son propre parcours. Celles qui seront à l’extérieur ne pourront pas nous visiter et nous, j’en suis sûr, voyant qu’elles ne veulent pas de notre aide et quelles ne manifestent pas un grand intérêt envers l’Amour Divin, nous cesserons alors de leur rendre visite. Deux communautés avec des directions différentes, la nôtre bien connue, la leur encore incertaine. Deux communautés très différentes, une communauté d’âmes humaines et une autre d’anges Célestes, qui ont déjà perdu leur nature humaine et font désormais partie de la Divinité. Il ne restera même pas le lien d’appartenance à la même race ou espèce, parce que cela ne sera plus le cas.
Par conséquent, nous pourrions dire que le grand jour de la séparation adviendra lorsque la dernière âme ayant le privilège de recevoir l’Amour de Dieu sera entrée dans les Cieux Célestes. Mais le retrait du privilège d’un certain groupe d’âmes peut commencer beaucoup plus tôt. Peut-être a-t-il déjà commencé, nous ne le savons pas.
Mais tous les êtres humains qui vivent sur la terre en ce moment n’ont pas besoin de s’inquiéter maintenant à ce sujet. Tous, absolument tous, auront leur opportunité et se verront offrir non seulement une, mais plusieurs chances. Il revient aux mortels et aux esprits d’en faire bon usage. Nous pouvons vous aider, mais nous pouvons seulement aider quand nous trouvons la volonté et la disposition pour l’aide. En d’autres termes, il est nécessaire de demander de l’aide.
C’est pourquoi je répète toujours : Demandez et vous recevrez ! Lorsque le Père Céleste entend vos prières, il ne vous donnera pas des pierres ou des scorpions, comme Jésus l’exprimait de façon pittoresque, mais Il vous donnera du pain, le Pain de la Vie, sa Propre Substance. Dieu Se donne complètement. Est-ce trop demander de vous demander de participer également à votre propre délivrance ?
Obtenez cet Amour dès maintenant. C’est la Substance la plus précieuse dans l’existence, et elle apportera lumière et chaleur à votre vie. Elle vous donnera une position privilégiée lors du passage dans le monde des esprits, et la récompense ne sera pas le paradis, mais le Vrai Ciel. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’y réfléchir davantage.
Maintenant, tu es somnolent. Le temps est venu de se dire au revoir. Je pense que le sujet de la fermeture des Cieux Célestes est tout à fait clair maintenant, aussi clair que nous le connaissons nous-même. Le Père décide, et le Père fera connaître sa décision.
Dors maintenant et dors en paix. Je veillerai sur toi, la bénédiction de Dieu est sur toi.
Bonne nuit, cher frère, Judas.
© Geoff Cutler 2013
Mon opinion personnelle sur la question, c’est qu’il est impossible de répondre à cette question clairement et succinctement dans le cadre des notions limitées qui sont présentées dans les messages de James Padgett. Cependant, le Livre d’Urantia a une explication très simple pour cette question, basée sur l’abandon par leur Ajusteur de Pensée, d’une personne, qui ne désire pas la fusion. Que ceci se produise, est évident, selon ces sources, en raison de l’existence des Ajusteurs de Pensée qui ont guidé plus d’un mortel. Des communications reçues après cette série émise par Judas ont confirmé que le concept d’Ajusteur de Pensée et d’Amour Divin sont des concepts différents, les deux d’importance égale pour comprendre les processus qui se produisent.↩