Messages Contemporains 2001
La sixième sphère
Judas - reçu par H____ le 27 Septembre 2001, Cuenca, Équateur.
Mon cher frère H____,
Je suis heureux, que, cette fois, tu ais décidé de recevoir mon message par le biais de la dictée. Il est conseillé de changer le mode de réception chaque fois que cela est possible, tu gagneras ainsi beaucoup plus de confiance et de précision. Actuellement, la communication est très facile à condition que tu trouves le temps et un endroit calme.
Je veux continuer à écrire sur les sphères du monde spirituel. Avec le message d’aujourd’hui, nous arrivons à la sixième sphère. Ce sera un chapitre difficile à expliquer, parce que même pour nous, la nature de la sixième sphère présente toujours une série de questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre. Je vois déjà que tu as deviné à quoi je fais allusion. Mais nous parlerons de cela plus tard. Tout d’abord j’ai l’intention d’expliquer la condition des habitants de la sixième sphère.
Comme tu le sais déjà, lorsque les esprits de la cinquième sphère sont capables de purifier complètement leur âme du péché, ils ont la possibilité de progresser et d’entrer dans la sixième sphère. La grande majorité le font, seulement certains esprits de l’Amour Divin préfèrent rester dans la cinquième, parce qu’ils sentent que cette avance ou progrès ne serait qu’un progrès apparent. Cependant, beaucoup de ces esprits qui font un pas en avant, le font par curiosité afin d’apprendre du paradis alors que leurs compagnons « naturels » aspirent, eux, vraiment à cette progression. Ils reviennent alors, après une courte période, désabusés.
La sixième sphère est un domaine purement intellectuel, et quand je dis intellectuel, je veux parler du fait que, malgré la grande spiritualité de l’endroit, le zèle de ses habitants est beaucoup plus dirigé vers l’accroissement des connaissances, bien qu’ils vivent une vie en parfaite harmonie avec les lois de la spiritualité de Dieu. C’est un endroit où la science a atteint son niveau le plus spectaculaire par rapport à toutes les sphères spirituelles, où l’intelligence de ses habitants est suprême, et où la Fraternité absolue existe, comme les personnes en rêvent sur la terre.
La religion joue un rôle important, mais le simple fait qu’il y ait, dans cette zone, beaucoup de différentes religions démontrent que ses habitants ne sont pas encore en possession de la vérité absolue. Tu as déjà lu des messages où cette situation est décrite, indiquant que les esprits provenant de diverses cultures vivent en communautés séparées, heureux avec eux-mêmes, sans qu’il y ait beaucoup de contacts avec les autres esprits en dehors de leurs sociétés respectives. Il y a à l’intérieur de ces communautés des sous-groupes, basés sur des intérêts particuliers. C’est un paradis de bonheur immense, où règne une sorte de semi-vérité, et où les seuls progrès possibles sont l’accumulation de connaissances intellectuelles. Dans l’univers de Dieu il y a tant de choses à savoir que nous n’atteindrons jamais, tout au long de l’éternité, la connaissance absolue. Mais en ce qui concerne l’âme, dans ce cas une âme naturelle et totalement purifiée, le progrès n’existe plus au-delà de ce qui a déjà été réalisé.
Et là est le grand problème. Nous ne savons pas ce qui se passera avec ces esprits. Ils ne peuvent pas rester sans développement pour toute éternité. Tu comprends déjà ce problème. Ceci est en contradiction avec la loi du changement. Et ils sont aussi pleinement conscients de cela.
Eh bien, afin de continuer, si je te parle des grandes inventions et découvertes scientifiques, je ne veux pas suggérer que la vie dans la sixième sphère se limite à de telles études. Non, il y a de grands événements sociaux, des réjouissances qui leur procurent beaucoup de bonheur, le bonheur suprême. Le Paradis, oui, la sixième sphère est le paradis dont les Hébreux ont rêvé et ont continué à rêver et c’est le paradis que les églises Chrétiennes enseignent en général, de même que les spiritualistes.
Les esprits de la sixième sphère n’ont plus guère de contacts avec les mortels. Les messages de leur part ne sont pas très courants. Tu sais que M. Padgett en a reçu certains, mais, de la part de ces esprits, c’était par simple curiosité lorsqu’ils ont vu que M. Padgett était entouré d’une autre catégorie d’esprits, à savoir des esprits Célestes. Les esprits de la sixième sphère continuent toutefois d’aider les esprits inférieurs sur leur chemin, et beaucoup sont des enseignants et des professeurs dévoués dans les sphères inférieures.
Bon, je ne peux pas te dire beaucoup plus. J’aimerais te décrire l’ambiance qui y règne, mais c’est impossible.
Oui, il arrive, bien sûr, que les esprits de la sixième sphère décident de suivre la voie Céleste, surtout lorsqu’ils possèdent déjà un peu de l’Amour Divin, Ce dernier, resté inactif dans leurs âmes pendant toute leur croissance, se réveille tout à coup et suscite, en eux, des désirs pour quelque chose de plus, lorsqu’ils ne se sentent plus remplis avec cette satisfaction paralysante. Cela arrive parfois lorsque nous parlons avec eux et témoignons de notre monde. Mais, comme je te l’ai dit, dans la plupart des cas, nous rencontrons seulement des sourds. Il est également vrai que, lorsqu’ils veulent changer leur destination, ils doivent revenir à une sphère inférieure où ils peuvent trouver de meilleures conditions pour le développement de leur âme dans l’Amour Divin. Cela peut être la troisième sphère, parfois c’est même la cinquième, cela dépend de la quantité d’Amour qu’ils possèdent déjà.
Voilà, j’ai terminé ma présentation des sphères spirituelles. La prochaine fois nous parlerons de la septième sphère, qui ne se trouve pas encore dans les Cieux Célestes, mais que tu peux considérer comme l’antichambre.
Mon cher frère, j’aime le portrait que tu as dessiné d’André. Oui, il ressemblait bien à cela. C’était un homme assez court, un peu gras, en fait, pas tellement gras mais corpulent. J’entends par là qu’il avait un corps très musclé et une force physique considérable. Ses mains étaient énormes, calleuses et fermes, marquées par les intempéries pendant de longues années de travail acharné comme pêcheur. Il ne parlait pas beaucoup, il avait un caractère plutôt introverti, contrairement à son frère Pierre. Mais il avait un cœur d’or, qu’il a encore aujourd’hui, même plus précieux.
André travaille beaucoup avec les mortels. Et je lui dois beaucoup, oui, en fait je lui dois tout. Durant tout le temps de ma progression vers les Cieux Célestes, il m’a accompagné et aidé sans relâche. Nous nous visitons toujours fréquemment, bien que nous ne vivions pas dans le même lieu.
Il est temps de dire au revoir. Le temps est orageux, alors il vaut mieux arrêter ton ordinateur. Je suis heureux que ta galerie de portraits prenne déjà forme. Très prochainement, je te projetterai une autre image de l’un de mes anciens compagnons et tu seras en mesure d’utiliser, une fois de plus, tes talents d’artiste.
Puisse Dieu te bénir toujours.
Ton frère en Christ, Judas.
**André**
© Geoff Cutler 2013