Messages Contemporains 2001

La cinquième sphère

Judas - reçu par H____ le 25 Septembre 2001, Cuenca, Équateur.

Mon cher frère, je viens aujourd’hui pour te donner un peu plus d’informations sur les conditions qui prévalent dans la cinquième sphère du monde spirituel. Nous avons déjà fait un long voyage ensemble à travers plusieurs sphères, et tu as déjà une idée à leur sujet que tu as reçue d’Anne Rollins, de Jésus, de Jean, etc.

Ma préoccupation a été la description du développement qui prend place dans les différentes sphères plutôt que la description de l’environnement, parce que c’est quelque chose qui est impossible à réaliser. Seulement dans les plans terrestres, tu peux utiliser une comparaison pour véhiculer une image appropriée. A partir de la seconde sphère, c’est devenu beaucoup plus difficile et, pour la cinquième sphère, c’est devenu absolument impossible.

Je t’ai dit comment les esprits de la quatrième sphère se débarrassent de tous leurs liens terrestres. C’est seulement alors qu’ils deviennent des esprits mûrs, des vrais habitants du monde spirituel; ils sont alors seulement à 100 % des êtres spirituels. La terre, pour ces esprits, ne présente plus aucun intérêt, sauf s’il y a d’autres esprits incarnés qui ont besoin de leur aide.

Anne Rollins1 a déclaré que les sphères du monde spirituel peuvent être classées selon le type de développement qu’elles offrent. Il y a des sphères qui favorisent le développement de l’âme par l’intermédiaire de la purification de l’amour naturel. Ce sont les deuxième, quatrième et sixième sphères. Il y a d’autres sphères qui encouragent le développement de l’Amour Divin. Ce sont la troisième, la cinquième et la septième sphère.

Maintenant, dans la cinquième sphère, nous sommes dans l’une de ces sphères de l’âme, comme elles sont aussi appelées. Elles offrent de grandes possibilités pour obtenir l’Amour de Dieu, et les esprits « naturels » n’y passent pas beaucoup de temps. Nous allons analyser cela un peu plus en détail.

Les esprits naturels ont déjà presque tout accompli. La seule chose qu’ils n’ont toujours pas est la pureté absolue de leur âme naturelle. Ils doivent éliminer les dernières traces du péché de leur âme. L’erreur continue d’exister parce qu’ils continuent à s’accrocher à des convictions fausses, à leurs croyances, mais, comme je l’ai déjà dit une fois, ce sont des croyances inoffensives. Le genre de vérité qu’ils possèdent est vraiment une sorte de vérité qui est en harmonie avec les lois en vertu desquelles ils se développent, mais elle n’est pas en harmonie avec les lois de la Divinité, avec la Loi de l’Amour Divin.

Cette dernière étape de purification, en général, ne prend pas beaucoup de temps, et, très vite, ils peuvent quitter la cinquième sphère et entrer dans la sixième, le grand objectif de toute leur vie spirituelle, l’entrée au paradis. Pourquoi devraient-ils rester dans une place inférieure, étant donné qu’ils ont la possibilité de vivre là où est leur plus grand désir de vivre ?

Nous savons que l’Amour Divin réalise la purification de l’amour naturel dans l’âme. Par conséquent, les esprits sur la voie Divine de la cinquième sphère, qui ont obtenu une quantité considérable de l’Amour Divin afin d’en arriver là, ont déjà aussi une âme hautement purifiée. Ils ne leur faut pas beaucoup de temps pour atteindre leur purification définitive. Beaucoup d’entre eux, en fait, se hâtent de progresser dans la sixième sphère, et presque tous reviennent très rapidement à la cinquième. Que s’est-il passé ?

Tu te rappelles qu’une fois, alors que tu vivais encore en Europe, l’une de tes amies t’a informé qu’elle était sur le point de divorcer. Elle était professeur de collège et était mariée à un maçon. Au début, il n’y avait pas de problème dans cette relation, tous deux se comprenaient très bien, mais, au cours des années, la situation s’est définitivement aggravée. Elle l’a résumée de cette façon : « J’en ai vraiment marre, le seul sujet de conversation avec lui est Mickey Mouse ! » Elle aimait l’opéra, et il n’avait aucun intérêt pour cela. Il aimait jouer au football le dimanche, mais pour elle cela était ennuyant. Et il en était de même pour de nombreux secteurs d’intérêt. L’importance de la sexualité avait disparu, il n’y avait rien de nouveau dans cette relation, et en théorie ils n’avaient plus en commun que quelques sujets élémentaires. Mais en fait, ils n’existaient pas. Je ne veux pas discuter si ce mariage était basé ou non sur l’amour, mais, plutôt, je veux profiter de cet exemple pour t’expliquer que les esprits sur la voie Divine ne trouvent plus d’intérêts communs avec les esprits de la sixième sphère.

Au cours de leur développement à travers le monde des esprits, les esprits Divins, dans la mesure où on peut les appeler ainsi, car ils ne sont pas encore véritablement Divins, tentent de convaincre les esprits naturels de la supériorité de leur chemin vers les Cieux Célestes. ll est rare qu’ils y arrivent, mais ils essaient quand même. Cependant, dans la sixième sphère, là où les esprits naturels savent qu’ils ont obtenu le maximum de qu’ils peuvent atteindre, et où ils vivent dans le bonheur incroyable, ils n’ont même pas, en général, l’envie de les écouter. Les thèmes scientifiques et philosophiques qui sont développés là, ne présentent que peu d’intérêt pour des esprits Divins, bien qu’ils possèdent suffisamment de connaissances pour pouvoir suivre ces discussions, mais ils n’y attachent que peu d’importance. La préoccupation des esprits Divins, c’est à dire le développement de l’âme dans l’amour de Dieu, est une absurdité pour leurs partenaires.

Eh bien, comme je te l’ai dit, après un temps très court et après beaucoup de déceptions, les Esprits Divins préfèrent revenir à la cinquième sphère, afin de tenter d’obtenir plus d’Amour Divin, afin d’être en mesure d’entrer directement dans la septième sphère.

La « mentalité », si je peux l’appeler ainsi, entre esprits naturels et esprits Divins de la cinquième sphère est déjà tout à fait différente. Comme tu le sais, l’obtention de l’Amour Divin implique également que l’esprit de l’âme joue un rôle supérieur par rapport au mental matériel, ayant son siège dans le corps spirituel. Il s’agit d’un processus qui ne se produit pas avec les esprits naturels.

Tu as déjà lu que le critère pour l’entrée dans la septième sphère est la disparition du mental matériel et l’ascendant absolu de l’esprit de l’âme. Je ne vais pas essayer, maintenant, d’expliquer cela, tu ne le comprendrais pas de toute façon, cependant je te dis que l’on a besoin de beaucoup d’Amour de Dieu, de Sa Substance, dans son âme pour atteindre cet objectif. Et ceci est exactement ce que les esprits, sur le chemin Divin, dans la cinquième sphère, cherchent à obtenir. Et en plus de ce développement, comme tu peux l’imaginer, ils continuent à travailler pour le bénéfice de l’humanité.

Je pense que j’ai assez écrit sur la cinquième sphère. C’est un sujet fascinant. Mais tu dois en faire l’expérience afin de le comprendre.

Je te laisse. Je te souhaite une journée très productive et comme tu le sais déjà, quand tu besoin de moi, appelle-moi. Je serai là immédiatement.

Avec tout mon amour, je suis ton frère en Christ, Judas, un esprit des Cieux Célestes.

© Geoff Cutler 2013

  1. La grand-mère de James Padgett. Elle fut une communicante très prolifique.

Lien vers les messages des années 2001

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année