Messages Contemporains 2001
Les Âmes-sœurs
Judas - reçu par H____ le 24 Septembre 2001, Cuenca, Équateur.
Mon cher frère H____ , le moment est venu d’approfondir un peu plus le sujet des âmes sœurs. Je ferai cela dans un seul message, mais il y aura certainement beaucoup de questions parce que la plupart d’entre vous ne pouvez pas tout comprendre.
Tout d’abord, je tiens à répéter que l’amour entre deux âmes sœurs n’a rien à voir avec la sexualité, c’est un fait que beaucoup peuvent accepter, bien qu’ils ne puissent pas le comprendre. Deuxièmement, afin qu’il ne puisse y avoir aucune confusion ou ambiguïté, je tiens à répéter que l’âme ne possède pas de sexe, elle n’a pas de genre. L’âme n’est ni féminine ni masculine. Et cette affirmation, comme tu le sais, est en contradiction avec plusieurs déclarations faites dans les messages de James Padgett.
Analysons un peu le message que Flavius Josèphe, historien Juif, a écrit à M. Padgett le 03 Juin 1916. Il a déclaré :
Par conséquent, l’homme et la femme sont égaux dans leur dignité et dans la relation qu’ils ont avec Dieu, et l’un comme l’autre ont la même importance aux yeux de Dieu. L’un a été créé plus fort, physiquement, que l’autre et a également reçu une personnalité qui s’exprime davantage à travers l’utilisation de la raison et le fonctionnement des organes du corps physique. Et l’autre, bien que plus faible dans ces caractéristiques, a reçu une nature plus spirituelle et émotionnelle, tout comme une intuition plus forte, qui lui permet de comprendre l’existence des choses tout aussi précisément et plus rapidement que l’homme ne peut le faire par le seul exercice de sa capacité de raisonnement. Cependant, l’un comme l’autre sont égaux en ce qui concerne les dons accordés et, ensemble, ils forment une paire parfaite, créée comme mâle et femelle, avec diverses fonctions et tâches à exercer en accord avec le parfait fonctionnement des lois de Dieu.
Très bien. Sans entrer maintenant dans une discussion au sujet de l’affirmation, guère justifiée, que la capacité intellectuelle de la femme est inférieure, il est clair que ce passage se rapporte aux hommes et aux femmes tels qu’ils existent sur la terre. Il parle du corps plus fort de l’homme, de son caractère plus fort, etc. et il parle de la spiritualité féminine supérieure. Oui, nous savons tous que l’homme et la femme sont différents, non seulement dans leur corps, mais aussi dans leur esprit. La question est pourquoi ? C’est à cause de la différence de leurs âmes, mais Flavius Joseph décrit-il les propriétés de l’âme ? Ou décrit-il des différences dans le corps de ce que nous appelons le mental matériel ?
Je pense qu’il est évident, pour tout le monde, que ce passage traite de cette dernière caractéristique.
La formation du mental matériel, qui en réalité est très différente chez l’homme et la femme, est déterminée par une multitude de facteurs, notamment l’éducation et les hormones. C’est un système ingénieux qui permet la survie de l’humanité et qui permet l’exécution de fonctions distribuées entre l’homme et la femme. C’est aussi, bien entendu, la source d’une série de problèmes. Une grande partie de la différence de mentalité entre l’homme et la femme est due, directement ou indirectement, à la sexualité.
Dans le monde des esprits, les hormones n’existent pas. Le corps spirituel n’en a pas besoin. Le désir sexuel continue d’exister pendant les premiers stades de la vie spirituelle, mais plus sous la même forme que sur la terre où il est en grande partie provoqué par l’activité hormonale et la recherche du plaisir. Il continue d’exister parce que la sexualité, au cours de la vie terrestre, est devenue une habitude, une forme d’expression stéréotypée. Mais tout ceci, peu à peu, disparaît dans le monde des esprits.
L’amour est la caractéristique supplémentaire qui permet de différencier la sexualité humaine de la sexualité animale. Cet amour survit. C’est une des formes de l’amour naturel, tel l’amour que les hommes ressentent pour leurs enfants, leurs parents, même l’amour qu’ils ressentent pour leurs amis. Et même ces formes d’amour, durant la vie sur terre, sont, plus ou moins, dominées, ou du moins influencées, par la sexualité, bien que les gens n’en soient pas toujours conscients.
Mais, dans le monde des esprits, la sexualité disparaît. La sexualité est l’un des principaux facteurs qui détermine les liens sur la terre, et, comme je l’ai déjà dit, c’est justement dans la quatrième sphère que ces obligations disparaissent. Cette disparition est l’une des conditions préalables pour poursuivre le progrès spirituel. Ce qui subsiste est l’amour pur. Il subsiste quelques incrustations de l’âme, ainsi que certaines tendances négatives, mais même ces dernières vont disparaître.
L’amour, plus ou moins purifié après cette perte des liens matériels, permet que sa composante la plus puissante, l’amour de l’âme sœur, vienne au premier plan. Il existe un amour « fraternel » pour toute l’humanité, sans distinctions, mais l’attirance entre âmes sœurs est sans comparaison avec celui-ci
Tu as aussi entendu que l’état d’âme détermine l’apparence du corps spirituel. Tu peux donc imaginer que, logiquement, les habitants des plans élevés de la quatrième sphère, et encore plus ceux des sphères supérieures, n’ont plus une apparence marquée par la virilité ou la féminité. Ils sont beaux, tout simplement magnifiques. La vie terrestre devient de plus en plus un lointain souvenir d’importance mineure, et il n’est plus important de savoir si quelqu’un, à sa naissance, était de sexe masculin ou féminin. Ce sont simplement des âmes heureuses.
Par conséquent, tout le monde se demande ce qu’est l’amour entre âmes sœurs ? Qu’est ce qui détermine cette attraction ? C’est un peu difficile de répondre, mais je vais essayer.
Tu te rappelles, certainement, de l’image dans laquelle j’ai comparé l’âme à une cabane en bois, qui, peu à peu, grâce à l’acquisition de l’Amour Divin, devient une maison de briques, changeante en substance mais conservant sa structure. C’est exactement cette ressemblance dans la structure qui détermine cette attraction. C’est le même principe qui régit le champ d’application de la Loi de l’Attraction, mais bien sûr, ce n’est pas cette loi, mais un autre groupe de lois qui fonctionnent pour l’amour naturel.
On pourrait un peu la comparer à l’attraction qui existe entre les amis, bien que cela ne soit pas tout à fait correct, parce que cela va bien au-delà de cela. Cependant l’exemple est bien choisi, car il enlève la composante sexuelle qui est source de tant de confusion.
La raison est que certains spiritualistes, comme Swedenborg, ont décrit, entre âmes sœurs, des scènes ressemblant à des « mariages célestes », suggérant des relations similaires aux relations matrimoniales sur terre, bien qu’elles soient « plus pures ». Mais c’est ce qu’ils voulaient voir. N’ont-ils pas vu aussi des esprits qui apportaient, aux esprits récemment arrivés, ou récemment décédés, de la nourriture, etc.? Qu’elle nourriture, puis-je demander ?
C’est une grave erreur de faire des transpositions grossières de situations de la vie sur terre dans la vie spirituelle. Certaines choses ici sont vraiment similaires, parce que nous en avons besoin pour notre bien-être, comme des maisons, des paysages, des stimuli en général. Mais nous sommes tous d’accord pour dire qu’il n’y a pas de sexualité. Quelle est donc la vie d’un couple sans avoir à élever des enfants, sans avoir de relation sexuelle ? Est-ce comme une amitié intime ? Eh bien, c’est quelque chose de ce genre, mais beaucoup plus forte et plus intense.
Les esprits hautement développés, où les caractéristiques sexuelles ne sont plus respectées, sont décrits comme androgynes, mais ce mot, dans ce contexte, est, en soi, une double erreur. Ce terme signifie mâle-femelle, mais l’aspect dont je parle n’est ni masculin, ni féminin, et n’est certainement pas une combinaison des deux.
La sexualité de l’homme et de la femme, à la base, sert la reproduction, il lui fut superposée une couche de spiritualité, cependant le but de la sexualité n’existe plus dans le monde des esprits. Dans cette vie, nous n’avons plus besoin de manger, alors pourquoi devrions-nous avoir des organes digestifs ? Pour ce qui est du sexe de l’âme, le nom même de «sexe» indique déjà sa relation intime avec la sexualité.
La relation entre âmes sœurs, très attirante par nature, a une très grande importance dans les hautes sphères de l’amour naturel. Mais qu’en est-il dans les sphères de l’Amour Divin ?
Tu as lu que toutes les formes d’amour physique disparaissent dans les sphères célestes. C’est logique, parce que l’amour naturel est un attribut de l’âme naturelle. Mais dans les Cieux Célestes, il n’y a absolument aucune trace de l’âme naturelle. Les derniers restes ont déjà été transformés dans la septième sphère. Mais est-ce que l’amour entre âmes sœurs, lequel est une forme d’amour naturel, survit ? Comment ? Je vais essayer de l’expliquer.
J’ai déjà mentionné que la forte attraction entre âmes sœurs est due à la ressemblance de la structure de leur âme. Même avec la transformation de l’âme, cette attraction continue d’exister, car le changement n’a pas été structurel, mais substantiel. Et cette déclaration reste valable durant les premiers stades de la vie Céleste. Bien entendu, les esprits Célestes essaient d’aider leurs âmes sœurs dans les sphères spirituelles, afin qu’elles puissent aussi atteindre ce Royaume de bonheur et partager avec elles leur bonheur. Et l’attirance innée contribue à la réussite de cette entreprise. Mais, comme nous le savons, tous les esprits ont leur libre arbitre. Et, parfois, ces efforts sont vains. Bien que les esprits Célestes peuvent interrompre leur propre développement afin d’attendre les compagnons qu’ils ont laissés derrière eux, le jour arrive où ils ne le feront plus et se consacreront à leur propre développement. Et, comme j’ai décrit plus haut, l’âme transformée en substance commence sa transformation sans fin dans la structure. La petite maison de briques devient un palais de verre. Et comme elle change de structure, l’attraction va diminuer. Cet amour disparaît.
J’ai également dit que le jour viendra où cette séparation sera définitive. Mais qu’adviendra-t-il alors pour les pauvres couples séparés ? Pleureront-ils leur chagrin pendant toute l’éternité ? Tu as aussi lu que l’union des âmes sœurs séparées n’est pas nécessaire pour apprécier le bonheur complet. Comment est-ce possible ? Et si c’est le cas, quel est alors la finalité des âmes sœurs ?
Eh bien, tout d’abord, je tiens à te dire franchement que nous ignorons pourquoi le Père a créé ou continue de créer des âmes par paires. Mais en fait, le bonheur, avec ou sans la rencontre de la deuxième moitié de soi-même, est absolu. L’union d’un couple donne simplement quelques touches supplémentaires de bonheur, ce qui semble une contradiction avec le mot « absolu », mais je vais te donner une illustration : Le Père est si bon que nous sentons déjà que nous sommes comme des enfants suprêmement heureux qui se retrouvent soudainement face à une énorme table, sur laquelle sont entassés des chocolats et des bonbons de toutes sortes. Nos yeux brillants deviennent alors grands ouverts, nous voulons essayer celui-ci ou celui-là, mais non, l’autre là-bas semble encore plus tentant, et nous sommes vraiment sidérés par l’énorme quantité de bonbons, qui sont tous de première classe. Nous voudrions pouvoir tous les goûter mais nous manquons simplement de capacité. C’est un délire de bonheur. La relation entre les deux âmes sœurs est comme l’un de ces bonbons, il y en a tellement des milliers d’autres que tu ignores ou que tu ne peux même pas imaginer. C’est une touche supplémentaire de bonheur, sans un poids considérable.
Il est dommage que les mortels se concentrent autant sur cette question, il y a beaucoup d’autres questions de plus grande importance. Mais je crois que tu comprends maintenant un peu plus le problème.
Mais continuons. Il y a une question au sujet des homosexuels, il est demandé si ceux-ci auront à souffrir, dans le monde des esprits, pour leur homosexualité. OK, je vais répondre directement : Définitivement non ! Je dis cela, si nous parlons du seul fait d’être homosexuel.
L’explication est la suivante : Dans un message précédent, j’ai déjà expliqué que l’homosexualité n’est pas la norme, mais elle n’est pas non plus anormale, en ce sens qu’en raison de la psychologie, dans toute culture et forme de société, il y a un certain nombre d’homosexuels. L’homosexualité est le produit d’une donnée sexuelle, d’une fixation sexuelle. Comme l’hétérosexualité, l’attraction sexuelle va tout simplement pour le même sexe, pour l’une ou l’autre raison. Les homosexuels souffrent, mais ils souffrent sur la terre, à cause des intolérances. Mais regardons la situation dans le monde des esprits.
Nous avons dit que Dieu développe des lois à différents niveaux. Il existe des lois matérielles, des lois spirituelles, des lois qui régissent la divinité, en fait, il y a beaucoup plus de niveaux, mais ce que j’ai mentionné est suffisant pour ta compréhension.
La sexualité, que ce soit l’hétérosexualité ou l’homosexualité, sous sa forme physique de base, est régie par des lois matérielles. La partie spirituelle est celle qui est régie par les lois spirituelles. En d’autres termes, l’amour superposé est ce qui détermine les conséquences, favorables ou défavorables, dans le monde des esprits. Et les critères sont les mêmes pour les homosexuels et pour les hétérosexuels. En principe il n’y a pas de différence.
En ce qui concerne les âmes sœurs, j’ai déjà élargi le sujet, mais je le répète : La sexualité n’a rien à voir avec les âmes sœurs. C’est une idée basée sur des notions terrestres, qui n’est pas transposable, si simplement, dans la situation du monde des esprits.
C’est un fait que les abus sexuels existent chez les homosexuels tout comme chez les hétérosexuels et ceux-ci sont, bien entendu, des actes en désaccord avec les lois de Dieu, parce que les lois spirituelles sont essentiellement des lois d’amour. Toutes, en principe, servent des fins aimantes. L’abus n’est jamais une forme d’amour. Le plaisir de la sexualité, dans le cas des êtres humains, revêt une valeur différente par rapport aux animaux. Ce n’est plus seulement un stimulant pour favoriser la reproduction, mais tu peux le considérer comme une caractéristique supplémentaire, un instrument pour renforcer une relation. Mais il ne devrait jamais être le seul but.
Bien qu’il y ait des gens qui justifient leur énorme promiscuité par leur incapacité à trouver l’amour vrai, je tiens à préciser qu’il est plus exact, et plus sincère, de dire qu’ils ne recherchent pas l’amour. Ce qu’ils recherchent, c’est le sexe. Celui ou celle qui cherche, trouve. Toutes les relations ne reposent pas nécessairement sur le véritable amour, la conséquence est donc le divorce. Mais je consacrerai un message distinct à ce sujet, qui intéresse et préoccupe tellement de personnes, y compris toi, mon cher frère, qui est déjà passé par cette horrible expérience.
Pour conclure ce message déjà très long, je veux parler du Sida. L’homosexualité n’est pas la cause du Sida. Sa diffusion explosive est une conséquence d’un manque d’harmonie, qui existe, à tous les niveaux, dans la vie des hommes.
Le temps est venu de s’arrêter. Je vais te laisser maintenant et te donner ma bénédiction.
Oui, tu as raison, c’est un message assez important, mais comme je le crains, tous ne l’aimeront pas. Mais je suis heureux que tu l’aie bien reçu. Il y aura beaucoup d’interrogations, de doutes, et d’autres messages seront donnés ultérieurement sur le sujet. Mais je répète que le thème des âmes sœurs n’est d’absolument aucune pertinence, pour vous, sur la terre. Il y a d’autres choses beaucoup plus importantes choses dont vous devriez vous soucier, et vous devez le faire dès maintenant.
Eh bien, H____ , je vais te dire au revoir. J’étends mes bénédictions à toute l’humanité, et je prie pour que les hommes puissent revenir à la raison.
Ton frère en esprit, Judas.
© Geoff Cutler 2013