Messages Contemporains 2001

La Quatrième Sphère

Judas - reçu par H____ le 23 Septembre 2001, Cuenca, Équateur.

Des larmes, oui, il y aura beaucoup de pleurs à cause des événements qui sont sur le point de se produire. Mais ce n’est pas notre sujet d’aujourd’hui.

Je sais que tu as une longue liste de questions, et nous allons les traiter une par une. Mais nous allons également intégrer ces points dans la série de messages que je compte offrir.

Aujourd’hui, nous allons parler de la quatrième sphère dans le monde des esprits.

Comme tu le sais déjà, les esprits de la quatrième sphère sont très sérieux dans leur objectif de retour à « l’Union et à la Réconciliation ». Ce travail n’est plus considéré comme un fardeau ou une obligation car il est déjà devenu un moyen d’atteindre sa propre réalisation.

La plupart des esprits de la quatrième sphère travaillent comme enseignants dans les institutions éducatives et scientifiques des sphères inférieures. Ils agissent aussi comme guides spirituels. Par-dessus tout, c’est dans cette sphère qu’ils développent leurs étonnantes capacités de guérison.

La quatrième sphère, comme tu le sais déjà, est essentiellement une sphère intellectuelle. Tu as entendu que les esprits qui ont opté pour le développement dans l’Amour Divin ne restent pas longtemps dans cette sphère. En général, cela est vrai, mais ce n’est pas une règle fixe. Je peux imaginer que tu souhaites rester plus longtemps dans ce lieu afin d’approfondir les sujets qui t’intéressent, comme par exemple l’histoire de l’humanité et plus particulièrement l’histoire de la Chrétienté.

Les esprits de la quatrième sphère, dans leur travail en tant que guides et aides de l’humanité dans de nombreux domaines, visitent, bien entendu, fréquemment les sphères terrestres et la terre elle-même. Ils sont très intéressés par les affaires de la terre. Mais cet intérêt disparaît progressivement au cours de leur développement spirituel et au fur et à mesure qu’ils changent de niveau à l’intérieur de cette sphère.

Oui, leur art de la guérison est fabuleux. Il serait difficile, voire impossible, de t’en donner une idée. Bien que tu possèdes une certaine formation médicale, tu ne peux pas comparer ce que tu essaies de faire avec ce qui est réalisé dans le monde des esprits. Pour te donner une comparaison, ce serait comme si tu travaillais avec des marteaux lourds alors qu’eux travaillent avec des instruments fins utilisés pour les appareils électroniques. Les maladies qui paraissent si matérielles ne le sont pas en fait. Le concept chinois de la maladie, de flux d’énergies, d’équilibre et d’harmonies, reflète beaucoup plus la réalité que la médecine occidentale, laquelle s’est certainement beaucoup développée par la recherche scientifique systématique. Cependant, dans son approche matérialiste, elle poursuit des mauvais objectifs. Tu peux déjà remarquer que de nombreux médecins et scientifiques reconnaissent cette faiblesse et essaient d’élargir la portée de leurs traitements, en appliquant des méthodes « alternatives » et la poursuite d’objectifs « alternatifs ».

Je t’ai dit que les esprits dans la quatrième sphère perdent, peu à peu, leur intérêt pour les affaires terrestres. La raison de ceci est que les liens terrestres se fragilisent. En d’autres termes, la politique, les guerres, la vie quotidienne, etc., ne retiennent plus leur attention. Même les liens familiaux disparaissent. Cela ne signifie pas que les esprits les plus développés de la quatrième sphère ne contribuent pas à aider l’humanité. Au contraire, en raison de leur grand développement d’âme, ils le font avec enthousiasme et avec beaucoup plus d’efficacité que d’autres esprits provenant de régions plus basses. Ils le font par amour, par vocation, et ceci leur procure de la satisfaction. Et ils offrent ce service à toute personne qui en a besoin, et qui a leur été assignée. L’idée d’être consacré principalement à leurs parents dans la chair ne correspond plus à ce concept. Ils en sont venus à comprendre que tous les êtres humains sont leurs frères et sœurs, et que tous partagent un même Père.

Oui, je sais que tu as compris cela, mais tu ne le vis pas. Dans ton cas, c’est une connaissance intellectuelle, mais, comme je le vois, il n’y a pas beaucoup de conviction derrière elle. C’est naturel. Pour arriver à cette compréhension, un processus de développement est nécessaire, lequel est très difficile à atteindre sur la terre. Toutefois, il n’est pas impossible. Il y a des mortels qui peuvent entrer dans les sphères Célestes peu après leur mort matérielle, mais ces cas sont limités. Comme je te l’ai dit, la plupart arrivent dans les plans terrestres, et certains peuvent arrivent à la seconde sphère. Rares sont ceux qui arrivent immédiatement, après leur mort, à la troisième sphère, et si nous remontons l’échelle des sphères, les cas qui ont assez de développement pour vivre, immédiatement après leur mort physique, dans ces hauts lieux, sont la grande exception.

Maintenant, nous revenons à un sujet très controversé, mais pas très transcendant 1 : Les Âmes sœurs. Nous consacrerons un message spécial à ce sujet, mais je veux mentionner, ici et maintenant, que c’est seulement dans la quatrième sphère que ce sujet commence à acquérir une certaine importance. Pour les esprits inférieurs, la question des âmes sœurs peut susciter l’intérêt ou la curiosité, mais n’a pas de pertinence. Tout cela, nous l’analyserons bientôt.

Eh bien, mon frère, de ce que je t’ai expliqué jusqu’à présent, tu peux comprendre que la quatrième sphère, avec sa vaste offre d’études potentielles et ses travaux complets de réalisation, est une région très attractive pour les esprits, principalement pour les esprits le long du chemin vers l’homme parfait. Pour cette raison, ils y restent généralement longtemps. C’est aussi le cas de beaucoup d’esprits le long du chemin Céleste, parce qu’ils apprécient le travail qu’ils effectuent pour le compte de l’humanité ou au profit d’esprits moins développés. Cependant beaucoup ne considèrent ce domaine comme une étape intermédiaire parce qu’ils peuvent également effectuer ce travail d’amour dans les hautes sphères.

Le moment décisif dans le développement des esprits dans la quatrième sphère est la perte de toutes leurs obligations matérielles telles que leur intérêt pour les questions politiques ou leur attirance particulière envers leurs parents. Cette attraction devient un amour profond pour l’humanité toute entière, sans exception, ni préférences. Ceci est un grand pas dans la purification de l’amour naturel.

Oui, il est vrai qu’il y a des messages d’esprits qui prétendent vivre dans la quatrième sphère et qui sont intéressés par les questions politiques. Tu te rappelles le message de Napoléon Bonaparte, quand il observait, avec grand intérêt, le cours des événements durant la Première Guerre mondiale. Comme je l’ai dit, la perte de ce genre d’intérêt est le résultat d’un développement qui culmine dans le plan suprême de la quatrième sphère. Il n’est pas donné automatiquement ni instantanément. Et c’est seulement lorsque cette condition de l’âme a été atteinte, avec le nettoyage d’âme nécessaire, que les esprits ont la possibilité d’entrer dans la sphère suivante, laquelle jusque-là est restée cachée et inaccessible. Donc, tu vois, Napoléon était, en ce sens, encore loin de cet objectif.

Ceci est un bon moment pour interrompre mes propos. Nous pourrions continuer avec la cinquième sphère. Mais je crois qu’il est souhaitable de clarifier en premier le sujet des âmes sœurs.

Avec mon amour et mes bénédictions, je te dis, maintenant, au revoir. Je te souhaite une belle et prospère journée.

Ton frère en Christ, Judas.

© Geoff Cutler 2013

  1. Se situant au-delà de la gamme ordinaire de perception.

Lien vers les messages des années 2001

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année