Messages Contemporains 2001

Les créatures Célestes perdent-elles leur individualité ?

Judas - reçu par H____ le 2 Septembre 2001, Cuenca, Équateur.

Bonjour, mon cher H____ . C’est un énorme plaisir de pouvoir parler avec toi de nouveau. Dans tes études des messages, tu as toujours trouvé des questions intéressantes et nous allons continuer d’y répondre une par une.

Aujourd’hui, j’ai l’intention d’éclairer tes doutes au sujet du développement des âmes dans les Cieux Célestes 1. Nous pourrions répondre à ton questionnement de la façon suivante :

Si les âmes dans le Royaume Céleste sont constituées uniquement de la Substance de Dieu, et si elles acquièrent de plus en plus cette même Substance, ne finissent-elles pas par perdre leur individualité ? En d’autres termes, perdent-elles leur caractère personnel et leur individualité dans la mesure où elles ressemblent de plus en plus au Père ? Quelle serait alors la différence entre les esprits A et B, si, dans leurs attributs et leur substance, ils sont identiques et comme le Père ?

Cette façon de penser, me semble-t-il, est influencée par tes lectures sur le bouddhisme. Tu penses que les âmes vont toujours se rapprocher, devenir toujours plus semblables au Père, jusqu’au jour où elles vont fusionner avec lui. Elles ne seraient plus seulement une partie de la Divinité par le biais de leur possession de la Substance Divine, mais par le biais de leur dissolution complète dans cette Substance, entrant dans un état semblable au Nirvana.

Très bien. Tout d’abord je dois te rappeler que Dieu est bien plus qu’une partie de sa Substance que nous appelons l’Amour Divin. Les esprits Célestes deviennent toujours plus semblables à Dieu selon cette caractéristique, mais pas selon toutes ses caractéristiques.

Mais pour approfondir un peu plus sur le thème de la transformation de l’âme et ses conséquences, je veux utiliser une image, et te donner un exemple.

Supposons que ton âme est comme un chalet en bois. Peu à peu, tu es en mesure de remplacer une partie du bois par des briques. Les briques, bien sûr, dans ce cas, symbolisent l’Amour Divin. Finalement un jour, cette maison deviendra une petite maison de briques. Ce qui est arrivé est un changement important dans la construction, une transformation de la substance, la « Nouvelle Naissance », pour ainsi dire. Mais c’est toujours une petite maison, qui reflète tes options et tes goûts. Tu peux supprimer un mur ici et ajouter un autre mur là, ajouter une chambre ou deux, et la maison se développe peu à peu, comme l’âme grandit dans l’Amour Divin. Mais cette croissance n’est pas une croissance uniforme, mais s’effectue selon tes idées, selon ton goût, autrement dit, le remodelage de la maison reflète exactement ton goût, ton personnage, comme le petit cottage le fait, à la différence près que, maintenant, tu as plus de possibilités, plus de matériel. Cette croissance peut continuer pour l’éternité. Ta maison deviendra toujours plus belle, toujours plus fonctionnelle, un palais de rêve, mais elle restera toujours ta maison qui reflétera, pour l’éternité, ta personnalité.

Donc tu vois, tous les êtres Célestes sont différents, comme tous les mortels sont différents. En outre, toutes les âmes créées sont également constituées du même matériau. Mais tu ne peux pas dire que toutes les âmes, tous les égos, se ressemblent. Je pense que tu peux voir maintenant la faille dans ton raisonnement.

Je voudrais parler un peu plus sur l’individualité. Elle ne repose pas seulement sur nos corps spirituels. Un facteur décisif pour l’individualité est le libre-arbitre. Et je ne peux pas imaginer qu’un jour nous allons perdre notre libre arbitre. Nous sommes des personnalités et des individus, et à notre connaissance, nous le serons toujours. Nous ne sommes pas simplement des petits satellites du Père, semblables à lui, simplement en format miniature, pour ainsi dire. Non, nous sommes des êtres séparés, uniques, avec notre propre caractère, nos propres intérêts et notre propre formation.

Nous vivons dans un bonheur indescriptible, et je tiens à mentionner maintenant, bien que tu ne le comprennes pas pour l’instant, que nous sommes créateurs, oui, créateurs.

Mais, oui, une chose est vraie. Il y a une merveilleuse union ici dans nos cieux. Mais comment puis-je t’expliquer cela ? Imagine une ville, où les architectes, les urbanistes, les jardiniers, bref, toutes les personnes responsables de l’aspect, de la qualité, de l’ambiance, etc., joignent leurs forces pour lancer un projet, sans tenir compte de leur propre intérêt, parce que de toute façon elles recevront leur juste récompense. Elles joignent leurs mains pour faire ce travail, sur une base altruiste, pour le bien-être de l’ensemble de la société. Tu penses que c’est une idée utopique, cependant imagine la. Aide désintéressée, coopération, compréhension – c’est comme un rêve. En quelle sorte, de manière encore plus parfaite, cela existe dans la sixième sphère spirituelle. C’est le paradis, comme les mortels l’ont toujours imaginé. Et tout cela existe dans le royaume Céleste, porté à un degré beaucoup plus élevé. Je ne peux pas te l’expliquer mieux, mais au moins tu as quelque idée maintenant de ce qu’il en est en réalité.

Bien que nous vivions dans ce paradis indescriptible, nous revenons toujours sur la terre afin d’aider les mortels. Ce n’est pas parce que Dieu nous ordonne de le faire, ou parce que nous pensons que nous devons rembourser l’aide que nous avons nous-mêmes reçue sous une forme quelconque, mais parce que nous vous aimons, nous t’aimons tout simplement. L’amour est un puissant attrait.

En regardant le paradis et les merveilles de la terre, ils nous paraissent comme des photos anciennes avec des couleurs pâles et manquants de vie. Mais nous sommes ici pour aider et servir. Profite de notre présence, appelle-nous, nous sommes ici à cause de l’amour, et tant de fois en vain.

L’amour nous attire, et, dans ce monde matériel de peu de lumière, c’est l’Amour Divin présent dans les âmes des mortels qui exerce la plus forte attraction. Ce sont les personnes qui ont déjà commencé de marcher le long de la voie Céleste qui reçoivent notre plus grande attention.

La négativité nous repousse. Les personnes négatives, et il y en a beaucoup, reçoivent également de l’aide, mais ce n’est, généralement, pas l’aide des anges Célestes, mais celle des bons esprits des sphères spirituelles. Pourquoi ? Tu te souviens de ce que ton professeur t’a dit, qu’il voulait travailler en Afrique pour contribuer au développement du continent ? Il t’a raconté l’histoire suivante :

Dans la région du sud du Soudan, certaines personnes avaient pour habitude d’être nues et de se soulager sur les rives du fleuve du Nil. Pour aller chercher de l’eau potable, elles devaient aller assez loin dans la rivière et là elles remplissaient d’eau des seaux ou des potirons creux. Cette eau, à une distance considérable de le berge, avait presque la qualité de l’eau potable.

Mais un jour des missionnaires sont venus, chrétiens comme musulmans, et ils ont convaincu les gens de s’habiller décemment. Les personnes ont continué avec leurs coutumes, encrassant la rive du fleuve, mais, afin d’obtenir de l’eau, elles ne sont plus allées au milieu de la rivière, parce qu’elles ne voulaient pas mouiller leurs vêtements. Mais, près de la rive, l’eau était polluée par les salmonelles, le choléra, etc., et, dès lors, des problèmes graves sont survenus.

Maintenant les gouvernements cherchent de l’aide, mais ils exigent des personnes de qualification substantielle, diplômées de Harvard ou de la Sorbonne, des spécialistes en chromatographie liquide à haute précision, etc.. Mais ce n’est pas l’aide appropriée. La solution au problème ne repose pas sur la haute technologie ou sur les dernières avancées de la science. C’est un problème très simple, qui nécessite une solution très simple, une amélioration de l’hygiène.

Pour les mêmes raisons les esprits Célestes ne sont pas habituellement en charge de personnes, ou esprits, de négativité élevée. Les bons esprits des sphères spirituelles peuvent leur offrir toute l’aide dont ils ont besoin, et ils peuvent les aider à démarrer afin qu’elles puissent sortir de leur condition. Lorsque cela se produit, le moment arrive lorsque nous pouvons apporter notre aide.

Donc je le répète encore et encore : Priez, augmentez l’Amour du Père dans vos âmes. Nous serons attirés par vous infailliblement, et vos efforts seront récompensés un millier de fois. Plus d’amour signifie plus d’aide et plus de bénédictions. Et sans oublier votre propre bonheur et réalisation…

Je crois que j’ai suffisamment répondu à la question d’aujourd’hui, le moment est donc venu de se dire au revoir. Ce fut une transmission très réussie, et je suis impatient de continuer, afin d’éclaircir, peu à peu, toutes tes questions.

Je t’aime. Je veux te rappeler que je suis toujours avec toi, et que je viendrai toujours à toi, lorsque tu m’appelleras, pour t’aider dans tous tes soucis. Puisse Dieu te bénir toujours.

Ton frère.

Judas.

© Geoff Cutler 2013

  1. Les Cieux Célestes, selon les messages de James Padgett, sont situés au-delà de la 7ème Sphère Spirituelle et sont seulement habités par ceux qui sont « nés à nouveau en esprit ». Dans des communications ultérieures Judas rentre en détail sur les caractéristiques de chacune des 7 sphères plus basses qui sont celles où nous nous retrouvons après notre mort.

Lien vers les messages des années 2001

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année