Messages Contemporains 2001
Islam et Mohammed
Judas - reçu par H____ le 18 Septembre 2001, Cuenca, Équateur.
C’est moi, Judas.
Mon cher frère, je vois que tu lis le Coran. Tu l’as déjà lu une fois, et cela ne t’a pas particulièrement impressionné. Je pense que tu devrais te consacrer à autre chose.
[H : C’est vrai, je l’ai lu il y a quelques années, mais j’ai presque tout oublié. En fait je voulais seulement savoir s’il y était vraiment indiqué que les Musulmans devaient tuer les non-croyants.]
Il ne précise pas exactement cela, mais il indique qu’ils devraient tuer les infidèles qui les oppriment. Dans la Bible, dans l’Ancien Testament, il y a également de nombreux passages indiquant que les fils d’Israël devraient tuer tous les autres peuples de Canaan. Tu dois cependant comprendre que ce sont des idées nées de l’être humain – ou pas si humain – de l’esprit, des auteurs de ces livres. Dieu n’ordonne jamais la mise à mort d’autres personnes, à l’opposé Il condamne le meurtre, mais tu le sais déjà.
Il faut dire que l’Islam est une voie légitime vers l’homme parfait, qui poursuit, à sa manière, les idéaux qui existent aussi dans le Christianisme ou le Judaïsme. Logiquement, il s’agit d’une religion influencée par la culture où il s’est développé, mais la même chose peut être dit du Judaïsme et du Christianisme.
Il y a plusieurs manières légitimes pour nettoyer l’âme, pour purifier l’amour naturel, comme le Bouddhisme, par exemple. Les hommes sont enclins à choisir une voie et de rejeter toutes les autres, mais cette attitude n’est pas correcte. Tous ces moyens conduisent finalement au même but.
Je veux cependant ajouter quelque chose qui est vraiment important. Lorsque les prophètes d’Israël ont reçu leurs messages de Dieu et les ont proclamés au peuple, l’Amour Divin n’existait pas, ou plutôt, il n’était pas disponible pour l’humanité. Cependant, il y avait déjà des signes que cet amour serait accessible, dans le futur, pour les hommes. Cette capacité de prédire quelque chose qui était totalement hors de la portée des perceptions des prophètes démontre la grande relation qu’ils avaient avec la volonté de Dieu.
Pour les mêmes raisons, le Bouddhisme ne mentionne pas non plus l’Amour Divin, parce que le fondateur de cette religion a vécu de nombreux siècles avant l’effusion de l’Amour Divin. Cependant, d’une manière similaire, il constitue une voie légitime vers la perfection naturelle, d’une manière caractérisée par la culture dans laquelle il s’est développé.
En ce qui concerne l’Islam, il convient de noter que, lorsque Mohammed a reçu ses messages, l’Amour Divin était déjà disponible pour l’humanité. Cependant, il n’y en a pas une seule trace dans ses écrits.
[H : Est-ce que Mohammed a vraiment reçu ces messages, ou sont-ils le produit de son imagination?]
Il a vraiment reçu ces messages, mais, comme tu peux le voir à travers leur contenu et leur objectif, ce ne sont pas des messages délivrés par les anges Célestes, mais par des esprits sur le chemin vers l’homme parfait. Mohammed avait une certaine sensibilité pour recevoir ces informations, principalement parce qu’il avait déjà connu le Judaïsme et le Christianisme en Syrie, où il est arrivé en tant que membre d’une caravane marchande. De retour à la Mecque, il se retira dans une grotte, où soi-disant l’ange Gabriel lui a donné ces messages qui allaient former le Coran.
Mohammed a eu des visions, des informations de la part d’esprits des sphères spirituelles, qui se sont mélangées avec ses propres idées et connaissances. Voilà pourquoi tu peux trouver, dans le Coran, plusieurs passages présentant une version tordue de l’histoire biblique.
Mais tu as décidé de suivre la voie vers la Divinité, et ceci est une décision très sage. Je comprends que le sujet de l’Islam soit devenu, maintenant, plus préoccupant en raison de l’actualité et des événements qui sont sur le point de se produire. Cependant, il vaut mieux consacrer ton temps à ton véritable objectif.
Je suis très heureux que tu aies décidé d’aider Peter Kirby à publier le livre d’Alfred Firmin Loisy sur Internet. Si tu trouves le temps de le faire, ce sera du temps bien utilisé. Loisy était un universitaire exceptionnel avec une grande perception concernant les débuts du Christianisme. Tout ce qui est contenu dans ses œuvres n’est pas correct, mais il a trouvé beaucoup d’indices intéressants. Tu apprendras beaucoup en étudiant son travail, et si tu peux permettre que d’autres personnes puissent lire les livres de Loisy, tu leur rendras un grand service.
Ces livres ne donnent aucune information sur l’Amour Divin, bien sûr, mais ils peuvent permettre que les hommes se fassent enfin une idée, qui soit un peu moins idéalisée, sur le Christianisme primitif. Je te conseille de poursuivre ce travail.
J’ai prévu de poursuivre ma description du monde spirituel, et puis, lorsque nous en aurons fini avec ce stade, nous pourrons utiliser le travail de Loisy pour clarifier les erreurs contenues dans ses écrits et pour décrire les débuts du Christianisme ensemble avec les enseignements du Maître. Ces enseignements sont déjà bien connus, comme il les a déjà révélés à M. Padgett et au Dr. Samuels, mais il est nécessaire de les répéter. Et je tiens à présenter ces enseignements dans le contexte de la vie réelle de Jésus. Ce sera une grande expérience pour toi.
Pendant longtemps, tu as cherché ces livres sans succès et, tout à coup, lorsque tu as trouvé quelqu’un qui peut t’aider à les comprendre et à séparer les choses correctes des choses fausses, tu les trouves sur Internet, et, de plus, tu coopères en les rendant disponibles sur Internet. Quelle coïncidence !
[Rires de Judas]
Eh bien, mon frère, nous pouvons même influencer un athée convaincu afin qu’il collabore à nos fins.
Tu es sur le point de t’endormir. Il est préférable d’arrêter maintenant. Je te dis au revoir et je te souhaite une bonne nuit. Demain, nous parlerons de la troisième sphère, si Dieu le permet.
Repose toi bien et que Dieu te bénisse, ton frère en Christ, Judas.
© Geoff Cutler 2013