Messages Contemporains 2001

La seconde sphère

Judas - reçu par H____ le 16 Septembre 2001, Cuenca, Équateur.

C’est moi Judas, ton frère en Christ. Après m’être exprimé sur ces terribles attentats survenus aux États-Unis, et sur leurs causes et leurs conséquences, je voudrais reprendre notre série de messages sur le monde des esprits.

Je viens de décrire comment les esprits traversent les différents niveaux des plans terrestres et comment ils parviennent à la conclusion que le matérialisme ne mène pas au bonheur. Cette compréhension produit un profond changement dans les âmes de ces esprits, et ils se rendent compte que la seule voie qu’ils doivent poursuivre est la voie vers la spiritualité. Un monde nouveau s’ouvre pour eux, et ils obtiennent la possibilité d’entrer dans la seconde sphère, une sphère qui est beaucoup plus spirituelle, mais qui était jusqu’ici cachée et en dehors de leurs perceptions.

Le chemin, alors, est la spiritualité. Mais ce n’est pas un chemin d’accès uniforme. Il peut se manifester de différentes manières. C’est dans cette seconde sphère que les esprits choisissent finalement le chemin exact le long duquel ils veulent continuer, bien que, plus tard, il sera toujours possible pour eux de changer leur opinion et d’y revenir, à partir d’une plus haute sphère, et choisir une autre branche de la spiritualité.

Il a été plus ou moins facile de te communiquer une idée de l’environnement qui est celui des plans terrestres, mais il est beaucoup plus difficile de décrire la seconde sphère ou sphère de la décision, comme j’aime à l’appeler. Si je te dis que tout ici est plus éthéré, tu ne vas pas me comprendre. Le vocabulaire humain, bien sûr, ne contient que des mots pour décrire ce qui existe dans l’environnement de la conscience des hommes sur la terre, ou les idées et les modèles que développe la philosophie. Mais même dans cette sphère assez basse, l’environnement et les idées vont bien au-delà de ce qui existe sur terre.

Tout ce qui est construit sur les plans terrestres est construit à la main ou à la machine, comme tu le fais sur terre. La vie dans les plans terrestres peut vraiment être considérée comme une prolongation de la vie terrestre, et c’est parce que les esprits ont généralement besoin de temps pour s’adapter à leur nouvelle vie. Mais, dans la sphère de décision, les choses sont déjà un peu différentes.

Cette sphère ne mène pas seulement à la décision fondamentale quant à l’évolution future de chaque esprit, mais elle est comme un jardin d’enfants, une préparation à la vie spirituelle authentique. Les Esprits se détachent davantage de leurs liens avec la terre, qui persistent toujours, mais perdent progressivement d’importance. Ils apprennent à utiliser leurs pouvoirs spirituels, toujours sous la surveillance et l’instruction d’esprits plus développés qui proviennent des sphères supérieures et qui sont prêts à enseigner dans les écoles et les institutions de la deuxième sphère.

Les habitants de la seconde sphère peuvent faire leurs premiers pas précaires, surtout dans l’art de la création. Ils apprennent à modifier leurs vêtements, ils apprennent même, de façon rudimentaire, à modifier, consciemment, les aspects de leur corps spirituel. Leurs maisons ne sont plus construites manuellement ou par des machines, mais par les forces spirituelles qui leur donnent forme. Tu peux imaginer que tout cela apporte une liberté jusqu’alors inconnue à ces esprits et déclenche un état d’enthousiasme, je l’appellerais presque euphorie. Ce sont des expériences inoubliables et, pour cette raison, beaucoup d’esprits y restent pour une longue, longue période. Ce n’est pas mal. Il n’est pas nécessaire de voyager à travers toutes les sphères à la vitesse supérieure. Le but de la perfection est tentant, mais c’est également une bonne idée de faire de ce voyage, vers le but final, une aventure inoubliable et enrichissante. Personne n’a à craindre d’arriver en retard à sa destination personnelle. Dieu les attendra toujours avec un sourire d’approbation.

Au sujet des différents moyens – tu peux déjà imaginer ce que cela signifie. En premier lieu, l’esprit peut ou non choisir de continuer le long du chemin vers la Divinité, de prier pour l’Amour du Père Divin et de l’obtenir, ou, s’il préfère, continuer sur la voie de l’homme naturel parfait vers la sixième sphère, une destination tout aussi séduisante pour beaucoup dans la mesure où la majorité ne comprend pas l’importance de la première option.

Après avoir vécu quelque temps dans la seconde sphère, les esprits viennent inévitablement en contact avec des esprits supérieurs qui les informent sur les avantages de leur propre développement. Un esprit de la quatrième sphère avec son développement moral louera toutes les réalisations qui peuvent être obtenues par sa décision. Il en est de même pour les esprits progressant sur la voie de la perfection intellectuelle ou religieuse ou pour les esprits progressant sur la voie Divine.

Les habitants de la deuxième sphère conservent en partie les idées, qui étaient les leurs sur la terre, principalement les idées religieuses, et, de la même manière qu’ils acceptent ou rejettent les idées sur la terre, ils choisissent, selon leur propre approche, ce qu’ils trouvent plus approprié, plus vrai ou plus avantageux. En quelque sorte beaucoup d’esprits de la seconde sphère traversent une période de confusion, parce qu’après leur période d’adaptation, ils pensent qu’ils devraient déjà se tenir, s’ils sont Chrétiens, devant Dieu, devant Jésus, mais rien de tout ceci se produit.

[H : Jésus ne leur rend jamais visite ? Ne parle-t-il pas avec eux ?]

Oui, il le fait, mais ils ne le reconnaissent pas. Il ne peut pas se présenter devant eux comme il est vraiment. Ils ne percevraient pas cela. Par conséquent, il ressemble à n’importe quel autre esprit brillant. Beaucoup sont convaincus que Jésus est Dieu, c’est la raison pour laquelle ils pensent que cet esprit brillant, qui prétend être Jésus, ne dit pas la vérité. Il ne peut pas dire la vérité. C’est le mental matériel et les idées terrestres qui décident finalement de la destination de chaque esprit. Ici tu peux voir une fois de plus pourquoi Jésus a si souvent communiqué à M. Padgett, alors qu’il vivait encore sur la terre, que le moment le plus approprié pour développer son âme, et par conséquent ses perceptions, est le moment présent, dès maintenant. Le développement qui s’effectue sur la terre peut être décisif dans le monde des esprits.

Même les branches de la voie vers l’homme parfait ne sont pas uniformes dans leur nature. Tu peux facilement imaginer qu’un esprit qui choisit la voie religieuse se trouve devant le choix d’une variété de différentes religions, lesquelles continuent à exister, d’une manière similaire à la terre, avec quelques corrections évidentes, mais avec leurs croyances distinctes et très typiques.

Les esprits qui décident finalement de poursuivre la voie vers la Divinité en général perdent, très vite, leur intérêt pour les offres merveilleuses de la seconde sphère de pouvoir développer leurs pouvoirs spirituels. Ce n’est pas important pour eux parce qu’ils apprennent, qu’avec le développement de leurs âmes, toutes ces choses leur seront données. Mais, pour les esprits sur la voie de l’homme parfait, la seconde sphère exerce une attraction irrésistible. Ils sont comme des bébés qui font leurs premiers pas, ou qui prononcent leurs premiers mots, répétant ce qu’ils ont appris sans se fatiguer.

À certains égards la seconde sphère est déjà qu’on pourrait appeler le ciel, avec un immense bonheur et des facilités d’apprendre que personne ne pouvait rêver sur la terre. Cependant, ce n’est que le début d’un voyage fascinant.

[H : Y a-t-il des esprits qui arrivent directement, après leur mort physique, au niveau de la seconde sphère, sans passer premièrement par les plans terrestres ?]

Oui, il y en a et même il y en a un bon nombre d’entre eux. Tout repose sur le développement de leur âme. Comme je l’ai dit, la grande majorité arrive sur les plans terrestres, principalement dans la zone crépusculaire, mais beaucoup ont suffisamment de développement pour vivre dans la seconde sphère. Ce sont les mortels qui ont compris que ce n’est pas le matérialisme qui mène à la réalisation, et qui se sont consacrés au développement spirituel à cent pour cent.

Et comme le dit la chanson : « Et la fête, que nous avions pensé sans fin, touche également, comme toute chose, à sa fin. »

Vient alors le jour où, pour tous les habitants de la deuxième sphère, leur environnement ne peut plus offrir quoi que ce soit de nouveau, et où leur progression stagne. Comme tu l’auras compris, ce domaine se compose d’un grand nombre de divers niveaux et plans, mais, un jour, chaque esprit arrive au niveau supérieur. Alors, il y a plus rien pour eux qu’ils puissent faire ou apprendre. Ils sont prêts pour leur transition vers un nouveau monde. Mais afin d’effectuer, une fois de plus, cette transition, un changement profond se produit dans la conscience de ces esprits.

Ils se souviennent qu’ils se sont sortis, plusieurs fois, de situations désagréables, par le biais de l’aide qu’ils ont reçu d’esprits plus développés. Même ici, dans la seconde sphère, il y a des esprits supérieurs qui proposent leur instruction et leur service désintéressé. Le moment est venu de rembourser cette aide, de montrer leur gratitude et d’entrer en action, en tendant la main à leurs moins chanceux camarades. Après avoir apprécié un séjour agréable dans un immense terrain de jeu où ils ont appris et développé et même appris d’une façon agréable, ils développent un profond sentiment de responsabilité et de devoir. Une nouvelle ère dans leur vie spirituelle voit le jour et un nouvel univers s’ouvre à eux.

Les esprits appellent cette obligation leur travail d’expiation. Mais nous ne parlons pas de cela maintenant. Ce message est déjà très long.

Je te laisse. Je te souhaite une bonne journée, n’oublie pas ce que je t’ai dit dans les messages précédents. Prie davantage, le monde a besoin de cela. Essaie de développer ton âme sur la terre dès maintenant de sorte que tu puisses commencer ton voyage, en tant qu’esprit, à travers le monde spirituel, dans une position très favorable.

Puisse Dieu te bénir toujours.

Ton ami, un guide et un frère en Christ, Judas.

© Geoff Cutler 2013

Lien vers les messages des années 2001

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année