Messages Contemporains 2001

Communications avec des esprits Célestes ou non

Judas - reçu par H____ le 29 Août 2001, Cuenca, Équateur.

Mon cher H____ ,

Après notre rencontre hier dans la matinée, je n’ai pas communiqué avec toi. Tu n’as pas non plus reçu d’impressions de ma part. J’ai pensé que c’était mieux ainsi, parce que tu n’étais pas en état de recevoir un message dans le calme et la stabilité mentale.

Je sais parfois que les réactions des gens lors de leur lecture des messages de James Padgett est difficile à comprendre. Ce sont des messages d’amour, messages signalant un chemin facile à suivre, et même si ces personnes ne croient pas à ces messages mais suivent simplement un seul de ces conseils, la prière en général, même pas la prière pour l’Amour Divin, le monde serait mieux loti qu’il ne l’est actuellement.

Tu vis dans un monde déséquilibré, dans tous les sens du terme, et ce déséquilibre se reflète dans la façon populaire de penser. Mais il faut apprendre à ne pas tout prendre personnellement. Il faut parvenir à un état, où ta spiritualité ne dépend plus d’autres personnes. Comme nous le disons toujours, il faut vivre dans ce monde, tout en n’étant pas de ce monde. Travaille là-dessus.

Cet homme a ridiculisé les messages des esprits Célestes, mais pas toi, ni Doug, il ne te connaît pas personnellement; pour lui, tu n’es rien de plus que la focalisation de sa frustration interne. Si tu te souviens de l’image de la rivière, il est comme un de ces fleuves qui, apparemment, se sont égarés dans leurs cours, se perdant dans le rien, mais qui trouveront d’une certaine façon, tôt ou tard, leur chemin vers Dieu.

J’ai également suivi avec intérêt ta discussion sur la façon de distinguer si un message est ou non d’origine Céleste, et j’ai perçu, dans cette discussion, beaucoup d’idées correctes.

En fait, ce n’est pas si difficile. Lorsqu’Alfredo, au début de son contact avec nous, a eu ce même problème, cela lui a causé beaucoup d’insécurité, voire d’angoisse, et il y eut un message de Jésus pour lui, où le Maître a mis en avant des approches utiles pour évaluer les messages. Les messages des anges célestes ont l’intention de transmettre l’amour, ils ne critiquent pas simplement pour le plaisir de critiquer, ils ne jugent pas, mais ils tentent plutôt de conseiller et guider. Ils sont positifs et constructifs.

Mais, et c’est ce qui est plus important, ils sont pleins d’amour pour l’humanité. Si un message est conforme à ces critères, tu peux sans risque supposer que c’est un message d’un ange Céleste. Je me répète, bien que Jésus l’ait déjà expliqué, car il semble qu’il y a encore une certaine confusion à cet égard.

Bien entendu, les esprits qui communiquent, quotidiennement, avec l’humanité viennent de tous les niveaux, et, même s’ils ne sont pas résidents du Royaume Céleste, cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais. Non, il y a des millions d’esprits sur le chemin de la purification de l’âme qui prodiguent leurs conseils à l’humanité, guidant sur le chemin vers l’homme parfait. Ce n’est pas mauvais, et chaque homme, dans l’exercice de son libre arbitre, peut opter pour la direction qu’il souhaite personnellement choisir.

Mais, tu l’as compris, je tiens à te rappeler l’expression Biblique, « Mais cherchez premièrement le Royaume de Dieu, et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » L’Amour Divin purifie l’âme et son amour naturel. C’est le début de Son travail, mais il y a beaucoup plus que cela. Par la suite, Il transforme l’âme en Substance de Dieu, Il la transforme en une âme Divine. Alors, pourquoi être satisfait de choses mineures, si la chose importante est à portée de main ?

Tu te rappelles aussi ce que nous avons dit sur la justice. C’est pourquoi tu devrais dire, *« mais cherchez premièrement le Royaume de Dieu et son amour ; et toutes ces choses vous seront données par dessus », et ainsi tu exprimeras tout correctement.

Il y a beaucoup de personnes dans le monde qui reçoivent des messages, et certaines d’entre elles reçoivent des messages des anges Célestes. Le principe de la Nouvelle Naissance, de l’Amour Divin, est également transmis par leur intermédiaire, mais parfois la clarté fait défaut, ce qui est dû à la réceptivité du médium et à son modèle de pensée. Le mot « Amour Divin » est seulement une des expressions possibles pour décrire cette partie de la Divinité, qui échappe à l’entendement humain, et pour lesquels il n’y a pas de vocabulaire adéquat. Parfois, on l’appelle tout simplement l’Amour de Dieu, la Lumière ou la Sainteté; Il est même parfois confondu avec le Saint-Esprit. Mais ces messages mettent toujours l’accent sur la nécessité de la prière afin de pouvoir arriver à Dieu et devenir un « témoin joyeux de l’Amour de Dieu. »

La prière elle-même reçoit occasionnellement le nom de « Rosaire », bien que l’esprit qui transmet le message ne mentionne pas expressément le Rosaire, mais la prière en général. Mais étant donné que le Rosaire est la prière la plus populaire dans le Catholicisme, il n’est pas étonnant qu’il y ait également des confusions dans ce cas. Plusieurs fois « toute la vérité » n’est pas transmise, en raison de carences intrinsèques dues au mode de communication ou à cause du médium. Mais, comme nous l’avons dit, il vaut mieux une partie de la vérité que pas de vérité du tout. Et cette partie, qui est reçue, est suffisante pour commencer à guider les gens sincères sur la voie vers la divinité.

Chaque effort pour diffuser les messages est important, chaque réalisation se multiplie dans ses effets, bien que tu ne puisses pas le voir et le comprendre dès maintenant. Pour cette raison, ne t’inquiète pas des réactions négatives. Elles seront toujours présentes. Tu pourrais être un saint et, malgré tout, tu aurais des ennemis. Il y a toujours des gens qui sont à la recherche des défauts, de la « chose sale » de quelque chose qu’ils peuvent accrocher et critiquer. Mais ne te mets pas à ce niveau, aie la foi, et tout cela ne devrait pas t’affecter. Tu as choisi un chemin, et c’est le bon. Tu as expérimenté comment Dieu répond à tes prières, et tu as même expérimenté quelque chose que tu n’aurais jamais pensé possible antérieurement : Que la prière est joyeuse, gaie à accomplir, que ce ne soit pas une obligation qu’il faut respecter, mais que ce soit plutôt une volonté forte et belle, que nous voulons mettre en pratique.

Je m’arrête à présent. Je reviendrai plus tard et nous parlerons d’un sujet différent.

Je te laisse mon amour et te dis au-revoir – à bientôt.

Ton frère.

Judas.

© Geoff Cutler 2013

Lien vers les messages des années 2001

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année