Messages Contemporains 2001

Interférence de l’homme avec l’Esprit de Dieu

Judas - reçu par H____ le 28 Août 2001, Cuenca, Équateur.

Mon cher H____ , c’est moi Judas, ton guide et protecteur sur ton chemin vers notre Père Céleste. Je suis un esprit céleste, né de nouveau dans l’Amour de Dieu et toujours prêt et disposé à accomplir la volonté de notre Père Céleste, de donner un coup de main et de prodiguer des conseils pour les chercheurs sincères de la vérité.

Aujourd’hui, je viens vers toi afin d’écrire un nouveau chapitre sur l’Esprit de Dieu. Hier, nous avons mentionné que, outre l’esprit de la vie, de Dieu émane aussi Son esprit créatif. Comme son nom l’indique, c’est à travers cet esprit que Dieu a créé l’univers et nous aussi. Tu sais également que la création de l’univers n’est pas encore terminée, et par conséquent l’esprit créatif de Dieu continue d’être aussi actif qu’il l’était à l’aube des temps.

Dans divers messages à M. Padgett, les anges célestes ont communiqué que l’évolution est un fait, mais que cette évolution n’est pas le fruit du hasard, mais qu’elle est l’expression d’un plan Divin. Il s’agit d’une évolution guidée.

L’Esprit de Dieu agit strictement dans un cadre fixé par Dieu, et le réseau parfait tissé par ses lois éternelles constitue ce cadre. La Loi, ce qui influe sur l’activité de l’esprit créatif en premier lieu, est la loi du changement éternel.

Plusieurs fois les esprits célestes, dans leurs messages, ont répété que l’homme, l’âme, a été créé à l’image de Dieu. L’âme créée ne possède pas la substance Divine, elle ne possède aucun attribut Divin. Toutefois, elle peut contenir une série d’attributs qui peuvent être comparés aux attributs du Père Céleste. Par exemple, son amour naturel peut être comparé à l’amour inconditionnel de Dieu et aussi sa grande sagesse, sa miséricorde, etc.. Le peu que les hommes savent de Dieu, est comme un faible reflet du principe parfait de notre Père Céleste.

L’homme, bien entendu, ne peut pas créer la vie, il ne peut – à la suite des lois naturelles – que créer les récipients pour l’esprit de vie de Dieu. Il peut manipuler les organismes contenant la vie, il viendra même à produire des organismes ou des formations matérielles, où l’esprit de la vie peut, peut-être, entrer et développer son activité, créant de cette façon la nouvelle vie, dont la base matérielle a été créée par l’homme.

Cette activité est un travail de création. L’homme est avant tout un être créatif, et il possède aussi une sorte d’esprit, que nous pourrions appeler l’esprit créatif de l’homme. Certes, son activité s’exerce sur d’autres niveaux que l’Esprit de Dieu, cependant, elle existe.

Lorsque je parle de l’esprit créatif de l’homme, je ne parle pas seulement de bâtiments, ponts, voitures, etc., en d’autres termes, de constructions purement matérielles, mais je me réfère à l’univers de ses pensées, de ses idées, de ses intentions, etc..

Il y a diverses citations dans les messages de James Padgett, indiquant un effet immédiat des pensées et actions humaines sur l’environnement dans le monde des esprits.

Ce que j’entends par tout, c’est que l’homme, de façon semblable à Dieu, procède à un processus continu de création et de construction, qui s’exerce certainement à un autre niveau et surtout inconsciemment. L’attitude de l’homme sur terre interfère avec la création dans le monde des esprits, dans ses couches inférieures. Leur négativité se reflète dans l’environnement, où ils devront vivre et il en est de même, pour leur attitude positive vis à vis de l’environnement. C’est à cela que la déclaration des « enfers de la propre création humaine » fait référence. C’est à ceci que Swedenborg faisait référence lorsqu’il a parlé de l’homme sur la terre qui construit sa maison dans le monde des esprits. Pour cette raison, l’homme y trouvera un accueil personnalisé en relation avec son état d’âme. Lui-même « meublera » la maison où il vivra. Il s’agit d’un processus créatif qui dépasse la prise de conscience commune de l’humanité.

Comme je vous l’ai dit, l’Esprit de Dieu réalise un travail parfait dans le cadre des lois de Dieu. Mais les hommes devraient être conscients qu’ils peuvent facilement interférer avec ce travail et le résultat de cette action, nous le nommerons manque d’harmonie. Je donne un exemple très simple. Si nous intervenons de façon inappropriée dans l’organisme, l’esprit de la vie ne peut exercer sa tâche de fond, et la conséquence peut être la mort, une mort prématurée, un résultat en dehors de l’harmonie.

Je peux lire dans tes pensées. Tu as déjà saisi l’idée. L’interférence de l’homme va bien au-delà de cet exemple. L’esprit créatif de l’homme, lorsqu’il n’est pas bien guidé et se déplace en dehors du cadre des lois de Dieu – c’est à dire lorsque l’homme s’abandonne à son libre arbitre – peut interférer dans ses travaux avec l’esprit créatif de Dieu. L’évolution ne suit plus son processus normal, et l’impact peut se faire sentir à tous les niveaux. Oui, également dans les effets climatologiques, etc.. Comment cela fonctionne exactement échappe encore à ta perception, mais tu as déjà une idée de ce que tu ne pouvais pas du tout saisir au début.

J’ai mentionné précédemment que l’attitude négative de l’homme provoque des vibrations dans le réseau des lois de Dieu et que ses effets se retournent contre l’homme. C’est véridique. Mais cela ne se retourne pas contre le même homme ou seulement contre lui, mais cette attitude provoque des modifications environnementales à tous les niveaux, dans l’environnement spirituel, psychologique et matériel, et cela affecte beaucoup plus de gens, de façon égalitaire, qu’ils soient innocents ou coupables. C’est injuste, certes, mais je vous ai déjà dit que l’injustice et la justice sont des créations humaines, mais que Dieu est guidé par l’Amour et seulement par l’Amour. Peu importe ce que l’homme fait, il y aura toujours une fin heureuse pour lui à long terme, pour lui et pour les victimes innocentes de ses actes.

Tu sais que les soldats marchent fréquemment en cadence, mais lorsqu’ils arrivent à un pont, ils abandonnent cette démarche « cérémoniale » et franchissent la distance vers la rive opposée en marchant normalement. La petite force d’un simple pas se trouve multipliée lorsque beaucoup de personnes l’effectuent en même temps, l’effet peut-être dévastateur et provoquer l’effondrement du pont. La même chose se produit avec les pensées, les attitudes, les intentions, avec la négativité et le positivisme en général.

L’humanité dans son ensemble est plus puissante, si elle unit ses forces dans la même direction, mais elle ne tire pas profit de cela.

Bien sûr que non ! La négativité d’un groupe de personnes à un certain endroit sur terre n’entraîne pas nécessairement des répercussions au même endroit. Ces esprits humains « combinés », ou plutôt, la résultante de leurs forces combinées, interfère dans le processus naturel de développement, en augmentant ou en diminuant l’intensité, la vitesse, la direction ou d’autres marqueurs de ce processus. Puisque la terre entière est un système de « déclenchement croisé », l’effet peut apparaître dans une autre région ou dans différentes régions. Et l’effet n’est pas nécessairement immédiat. Mais oublie cela pour l’instant. Tu ne peux pas en comprendre, actuellement, toutes les implications, mais un jour nous pourrons en reparler de manière plus détaillée. Le plus important est que tu en aies l’idée, que tu comprennes et digères que l’attitude humaine, dans son ensemble, a une influence beaucoup plus grande que ce tu pouvais jusqu’à présent imaginer.

Tu as lu une fois, à ce sujet, un article très illustratif. Il décrit comment le battement d’ailes d’un petit insecte dans la forêt amazonienne, source de faibles turbulences dans l’air, peut, en même temps, déclencher une série d’événements – tous décrits en détail – conduisant à la formation d’un Ouragan, qui, dans sa fureur, détruit une partie de la côte de Floride. Tu as aimé cet article, plein d’esprit et de vérité, et tu as pu le comprendre. S’il te plaît, comprends aussi que – en dehors de ces causes et effets matériels – il y a d’autres causes et effets dans l’environnement spirituel, beaucoup plus puissants et d’une portée plus large. Tu dois te détacher d’une partie de ton «matérialisme mental.» Je sais que ces déclarations ne seront pas acceptées par l’opinion publique, mais prends le de cette façon : Tu as maintenant une perspicacité plus profonde, une perception plus nette, qui fait défaut à une grande majorité de personnes. Tu dois cette idée et cette perception non pas à plus de connaissances, mais à un plus grand développement de ton âme. Ils sont les produits de la spiritualité. Prends-le de cette façon et profite de cet avantage, même si beaucoup ne te comprendront pas.

Je suis heureux que tu aies reçu l’essentiel de mon message, et que j’ai pu lever également une partie de tes doutes, même si ce n’est que partiellement. Si nous sommes en mesure de continuer sur cette ligne, très prochainement un nouveau monde s’ouvrira pour ta compréhension.

Prie et suis mes conseils et compte toujours sur moi.

Ton frère.

Judas.

© Geoff Cutler 2013

Lien vers les messages des années 2001

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année