Messages Contemporains 2001

Sur l’Amour Divin et le passé de Judas

Judas - reçu par H____ le 26 Août 2001, Cuenca, Équateur.

Mon cher frère H____ , il est vrai qu’hier, je voulais te faire comprendre quelque chose de plus que tu as finalement reçu. Tu as eu cette image d’une rivière dans ton esprit, mais tu n’as pas pu l’interpréter. Et tu ne l’as pas mentionné dans le message.

Maintenant, ce que je veux t’expliquer c’est que nos âmes sont comme un courant d’eau, cherchant son chemin vers le Grand Océan de Dieu. C’est une loi naturelle que l’eau finit par trouver le chemin le plus court vers son destin, mais souvent, dans son cours, des obstacles bloquent le chemin, et le cours de l’eau dévie et perd apparemment sa direction. Néanmoins, il atteindra l’océan, et deviendra un avec lui.

L’eau rongera ces obstacles, les érodera, et peu à peu, va raccourcir son trajet. Mais elle va aussi créer de nouveaux obstacles avec les débris qu’elle entraîne avec elle.

Tu peux assimiler cette image à l’âme, qui est entravée par des croyances, par le mental matériel qui cherche toujours à dominer. Mais peu à peu, l’âme va éroder et éliminer ces obstacles, et bien que de nouveaux apparaissent, le jour viendra où elle s’affirmera et trouvera enfin Dieu et son unité avec Lui. Notre âme a le désir inné de trouver Dieu, et l’homme ne peut pas toujours supprimer ce désir. Dans la bataille apparemment éternelle entre l’âme et l’esprit matériel, l’âme se révélera plus forte.

Pendant la journée, tu as également reçu de nombreuses impressions sur la conscience, mais la journée a été trop forte et tendue, et tu n’as pas pu digérer ces impressions comme j’aurais aimé que tu le fasses. Mais, malgré cela, je veux aller un peu plus loin sur ce sujet.

Tu as entendu que le développement de l’âme augmente sa prise de conscience, et avec sa prise de conscience, les perceptions de l’âme s’élargissent. En temps voulu, elles deviennent plus vives, et lorsque la prise de conscience de l’âme, à travers ses perceptions sélectives, a profité de ce que son environnement peut offrir, elle connaît une expansion soudaine, un nouveau monde de merveilles et de possibilités s’ouvre alors à elle.

Ceci est la voie normale de développement, stimulée par l’intérêt et l’inclinaison de l’esprit ou des mortels et guidée par d’autres esprits, qui, dans leur développement plus avancé, guident l’âme dont ils ont la charge le long de la voie choisie.

Mais il y a une autre possibilité, le Père lui-même peut élargir la prise de conscience de l’âme, comme s’Il découvre une porte cachée, une voie vers un nouvel univers. Il l’a fait une fois, quand Il nous a bénis avec la conscience de son Amour, un Amour qui a toujours existé, dans lequel nous avons toujours baigné, mais que l’humanité ne pouvait pas percevoir. Ceci est le soi-disant privilège de recevoir la Substance de Son Âme, parce que, pour le recevoir, vous devez être conscient de son existence.

Jésus a déjà communiqué que l’Amour de Dieu a toujours inondé l’univers de sa création, mais il n’a pas été accessible pour l’humanité après que les premiers parents ont claqué cette porte et que la connaissance de l’existence de cette porte a disparu.

Maintenant, après que le Père a renouvelé le privilège de ce don, tous les hommes, au fond de leurs âmes, connaissaient l’existence de cette porte, il incombait alors aux différentes églises de guider l’attention de leurs membres vers cette porte, mais, au contraire, elles ont ouvert d’autres portes, menant au monde de l’homme parfait, en détournant l’attention des différentes personnes de la Voie Divine, laquelle commence exactement à la porte mentionnée.

La raison pour laquelle j’ai mentionné cela est parce que, dans le passé, deux questions t’ont troublé.

La première était, pourquoi les messages affirment-ils que Dieu a un lieu de vie, quand son Amour, qui est la Substance de Son Âme, inonde tout l’univers ? Tu ne pouvais et tu ne peux toujours pas comprendre cela. Anne Rollins a écrit que l’homme ne vit pas, ne se déplace pas et ne trouve pas son existence en Dieu, mais seulement dans les attributs de Dieu. Mais Son Amour Divin n’est pas strictement l’attribut de Dieu, Il est Sa Propre Substance. Et Il est tout autour de nous.

La deuxième question, qui t’inquiète, était la déclaration que les esprits résidant dans la sixième sphère étaient bloqués dans le développement de leur âme. Et que cet état stationnaire était la cause de leur mécontentement éventuel ou possible. Leurs âmes, dans leur structure, ont atteint ce qu’elles étaient capables d’atteindre, et tout ce qu’elles peuvent faire est d’accumuler plus de connaissances, ce qui correspond à une augmentation en quantité, mais pas en qualité.

Tu pensais alors que, d’une manière ou l’autre, quelque chose de semblable se passait dans les sphères célestes. Toutes les âmes qui entrent là, ont été précédemment, complètement et parfaitement transformées dans la propre substance de l’Amour de Dieu. Ces âmes peuvent alors accumuler toujours plus de cette substance, mais cela signifie, comme dans le premier cas, une augmentation en quantité, mais pas en qualité.

Maintenant, pour répondre à la dernière partie de la deuxième question, on ne peut pas comparer l’Amour Divin avec la connaissance. Mais procédons dans l’ordre.

Il est vrai, la substance de Dieu inonde l’univers, mais l’homme ne peut pas vivre, se déplacer et trouver son existence en Dieu, parce que s’il est vrai que Dieu est Amour, Il est n’est pas seulement l’amour, il est beaucoup plus. Sa substance d’Amour est la seule partie de Sa Divinité qu’il nous a offert. Mais personne n’a dit qu’il nous a tout offert.

L’Esprit de Dieu inonde l’univers, comme l’esprit de la vie, dont nous parlerons plus en détail dans l’avenir. Et une partie de sa substance est aussi omniprésente. Mais la totalité de Dieu n’est pas présente dans tout l’univers.

Maintenant, quant à la deuxième question, il est vrai que les habitants de la sixième sphère sont limités à l’accumulation de connaissances et à la jouissance de leur bonheur. C’est merveilleux, mais, en fait, leur véritable progrès a pris fin.

Dans les sphères Célestes, les choses sont un peu différentes. Tu n’es pas en mesure, dans ton état actuel, de comprendre l’Amour Divin et toutes les bénédictions que cette Substance nous procure. Mais, outre de mentionner que l’amour et le mécontentement divin sont totalement opposés, et qu’une âme remplie de l’Amour du Père ne souffre jamais de tristesse mais augmente son bonheur avec chaque particule de l’amour qu’elle reçoit (un effet que tu ne peux pas prétendre être de la connaissance), je te dirai seulement que l’existence Divine implique beaucoup plus, immensément plus que toi ou moi pouvons concevoir, de sorte que même les esprits les plus avancés des Royaumes Célestes sont incapables d’exprimer. Je vais te dire, cependant, que puisque Dieu a ouvert une porte pour percevoir et acquérir une partie de sa Divinité d’Amour, Il peut ouvrir d’autres portes pour percevoir et acquérir d’autres parties de Sa Divinité, ce que tu ne peux pas imaginer dans tes fantasmes les plus fous. Ce sont des choses inexistantes pour ta conscience, mais cependant, elles existent. Il est totalement impossible d’expliquer plus, mais je dirai que nous ne serons jamais comme Dieu est, mais que, progressivement, nous refléterons de plus en plus de sa divinité dans plus de facettes que celles que tu connais : Son Amour Merveilleux. Alors rappelle-toi, le progrès dans les Royaumes Célestes est éternel, en quantité et en qualité. Mais l’Amour Divin de Dieu est si enrichissant et complet que tu ne dois pas te soucier des autres choses à venir. Juste lutte et profite, il n’y a pas de limite à la bénédiction du Père.

Maintenant, pour conclure ce message, je voudrais t’en dire un peu plus sur ma vie. Je suis né dans la ville de Kerioth, en Judée du Sud, où mon père était un marchand prospère. Je ne dirais pas qu’il était riche, mais il avait suffisamment de fonds et la possibilité de fournir une éducation solide à ses enfants. Je n’étais pas un homme ignorant selon les normes de notre époque.

Comme le petit oiseau qui ressent l’envie d’essayer ses ailes et d’abandonner le nid de ses parents, j’ai donc quitté la maison de mon père, comme un jeune homme très fier, rempli d’idéal et de nationalisme et un fort désir de trouver la vérité, quelle qu’elle soit. Et je n’ai pas seulement trouvé la vérité, mais j’ai trouvé la Vérité, lorsque j’ai rencontré le Maître dans le Nord, en Galilée, où je l’ai rejoint pour finalement faire partie du groupe interne de ses disciples.

Tu as lu l’avis de certains savants que « Iscariote » est un diminutif de « sicarius », c’est-à-dire un espion ou un assassin. Ils prétendent que Jésus avait formé un mouvement hautement politique, et que beaucoup d’éléments radicaux avaient rejoint ses rangs, dont Simon le Zélote et Simon (Pierre) bar Jonas. Le Talmud parle du « barjonim », un mouvement politique extrémiste, mais ce mot est une invention tardive et bar Jonas veut tout simplement dire « fils de Jonas » en araméen. Simon le Zélote était un zélote, avant qu’il ne rencontre Jésus, et je fus aussi un fervent nationaliste, comme beaucoup de disciples de Jésus, mais le mouvement de Jésus n’était pas un mouvement politique, dans le sens où tu comprends ce terme aujourd’hui. Donc tu comprends que la racine d’Iscariote est issue du nom de la ville de Kerioth.

J’avais trouvé la Vérité, mais la Vérité, mon frère, la Vérité mélancolique, toujours en conflit, d’une manière ou d’une autre, avec ta pensée matérielle. Laisse la s’enfoncer profondément dans ton âme, embrasse la humblement et écoute là. Ne te laisse pas déchirer par cette lutte entre l’âme et l’esprit matériel. Sois toi-même, sois l’âme. Ne pas faire cela, fut la racine de mon infâme péché.

Que Dieu te bénisse.

Judas.

© Geoff Cutler 2013

Lien vers les messages des années 2001

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année