Messages Contemporains 2001
Guides, anges gardiens et écriture automatique
Judas - reçu par H____ le 23 Août 2001, Cuenca, Équateur.
Bonjour H____ ! Je vois que tu es en meilleure forme maintenant. Notre relation en sera d’autant améliorée. Commençons.
Hier dans la chat-room tu as parlé des anges et des guides. C’est un sujet intéressant. Eh bien, tout d’abord, je me référerai à ce que tu sais déjà. Tous les hommes ont un ange gardien, au moins un, mais plusieurs en ont plus. L’ange gardien peut être un esprit sur la voie Céleste ou non, son développement peut varier, mais il est toujours un bon esprit. Il essaie toujours d’accomplir au mieux sa mission, mais le mortel dont il a la charge peut lui rendre la tâche assez difficile. Le mortel peut maintenir des relations étroites avec des esprits ténébreux, voire très mauvais, sans que l’ange puisse faire quoi que ce soit à cet égard. Il peut seulement avertir et conseiller, mais il ne peut pas intervenir directement. Cela interférerait avec le libre arbitre.
Lorsque le mortel cherche vraiment le développement spirituel, il/elle attire un guide. Ce guide spirituel a des tâches légèrement différentes à accomplir. Son travail n’est plus d’effectuer une mise en garde contre les dangers, etc., mais, comme son nom l’indique, de donner des conseils, une direction, une éducation. Nous pouvons dire que le guide est responsable de l’éducation spirituelle du mortel. Il est un éducateur.
Tout mortel qui recherche l’Amour Divin reçoit un guide qui possède l’Amour de Dieu, et qui, de par sa propre expérience, peut mieux diriger son protégé.
[H : Est-ce toujours un ange du royaume Céleste?]
Pas nécessairement. Mais ils sont toujours des esprits très avancés et très capables.
[H : Comme ceux de la septième sphère?]
Oui, tout à fait. Je pense que les tâches des deux groupes d’anges est assez clair pour toi maintenant. Leurs fonctions diffèrent, mais logiquement, ils se chevauchent partiellement. Il est même possible qu’un ange gardien soit également le guide du mortel, si la situation et le développement de l’ange lui permettent. Mais normalement, l’ange gardien reste avec le mortel dès son incarnation et jusqu’à son décès. Le guide est seulement motivé par son désir de favoriser le développement spirituel.
Les mortels perçoivent leurs instructions et avertissements de la même manière. Ce sont ces impressions, ces impulsions, ces pensées qui sont issues de la voix intérieure, de l’âme du mortel, et c’est le développement du mortel qui permet, à cette voix, de gagner en clarté. Mais c’est toujours perceptible et suffisamment clair.
[Alfredo m’a écrit aujourd’hui. Entre autres, il remarque :
- « … En lisant ton dernier message, je pensais que, peut-être, tu devrais essayer l’écriture automatique.*
Tu peux demander à ton guide (Judas), si tu peux essayer l’écriture automatique, peut-être réussiras-tu, tu pourras alors recevoir les messages plus clairement et tes doutes disparaîtront, les doutes sont cependant normaux et tu ne devrais pas t’inquiéter à leur sujet… »
Qu’en penses-tu ? Est-ce possible?]
Nous pouvons essayer. Te sentiras-tu plus à l’aise ? Je vais t’expliquer un peu plus l’écriture automatique.
Habituellement, nous comprenons l’écriture automatique comme le fait qu’un esprit transmet ses pensées sur un support et en outre déplace la main du médium pour écrire les mêmes pensées sur papier ou, dans les temps modernes, par l’intermédiaire du clavier. Il est également fréquent d’imaginer que le mouvement automatique de la main est tellement indépendant, que le médium peut s’engager dans une conversation avec une autre personne, alors qu’il/elle écrit.
Il y a le cas extrême, où la main du médium se déplace automatiquement, mais en réalité ce n’est pas l’esprit qui écrit, mais le médium lui-même ou elle-même, sans qu’il/elle en soit conscient. En d’autres termes, ce genre de médium possède un haut degré de puissance dissociative, en ce sens que ses actes conscients peuvent se déconnecter complètement de ses actes inconscients. D’où l’impression que la main bouge vraiment automatiquement. Quelque chose de similaire, mais pas exactement identique, se produit quand un pianiste expérimenté lit et joue une nouvelle partition, ses doigts volent automatiquement sur les touches pour jouer les notes correspondantes qu’il/elle déchiffre. C’est seulement lors des passages compliqués qu’il/elle doit se concentrer vraiment sur le mouvement de ses mains.
Il y a l’autre extrême où le médium perçoit clairement les pensées et les retranscrit sur le papier ou sur l’ordinateur. C’est comme une dictée reçue par une secrétaire.
Entre ces deux extrêmes, il y a divers degrés de dissociation comme nous l’avons décrit précédemment. Mais toutes les nuances d’écriture médiumnique ont en commun qu’elles fixent des pensées formées dans le cerveau du médium.
J’ai déjà décrit comment les informations transmises par les esprits se transforment en pensées pour le mortel, deviennent ses propres pensées, et, c’est là que réside le danger, les idées et les pensées personnelles du médium peuvent se faufiler et rester inaperçues.
En ce sens, l’écriture médiumnique n’est pas supérieure aux autres formes de médiumnité. Mais nous pouvons l’essayer. Tu auras besoin de temps et patience et si ta puissance de dissociation est suffisamment forte, tu pourras « automatiquement » recevoir, sinon, tu recevras des messages par le biais de la dictée, ce qui est tout aussi bien.
La réception automatique des messages a un certain effet psychologique, donnant au médium plus de confiance dans les résultats obtenus. Je ne te dis pas tout cela pour diminuer ta confiance, mais pour te dire que ce que nous avons accompli jusqu’à présent est très satisfaisant sous cette forme. Mais Alfredo a cependant raison, parce que ce peut être une belle expérience pour toi. Et en fait, il y a un grand avantage : Tout est prêt immédiatement. Tu ne peux simplement rien oublier. Bien que j’aime aussi ton habitude de répéter toutes les informations reçues avant mon départ.
Je te laisse. Tu es usé psychologiquement. Oui, le processus de recevoir de l’information exige force et énergie et dernièrement tu as trop utilisé ton énergie. Mais tu récupéreras bientôt.
Que Dieu te bénisse, ton frère, Judas.
© Geoff Cutler 2013