Messages Contemporains 2001
Laissez-vous aller et soyez juste Amour
St Jean - reçu par Amada Reza le 4 Février 2001, Aptos, Californie, USA.
Je suis ici avec toi, ma chère sœur en Christ, et je suis Jean le bien-aimé, vrai disciple de mon Maître, Jésus le Christ, et habitant des Cieux Célestes. Oui, j’étais l’apôtre Jean, et je veux t’écrire au sujet de l’amour et de son “visage” dans ce monde.
Tu peux voir l’évidence de l’Amour de Dieu dans la beauté de cette terre naturelle et réaliser humblement le pouvoir de la perfection dans le fonctionnement des lois pour apporter l’harmonie et la paix à la vie qui nous entoure. C’est comme si toutes les créatures et tous les êtres vivants étaient capables d’entendre le même chant - le chant de l’Amour. Les êtres humains, les créations les plus avancées et les plus élevées de Dieu, sont dotés du libre arbitre pour choisir d’entendre ou non ce chant.
L’amour naturel est une belle qualité de l’âme humaine qui élèvera sa condition à un état de parfaite félicité et d’harmonie avec toutes les autres créations. Cet amour est le nôtre depuis le début des temps, lorsque Dieu a créé nos premiers parents comme Ses enfants bien-aimés, faits à son image. Ce qui les a poussés à se détourner de Dieu et du Don de Son Amour qu’Il leur offrait, c’est l’orgueil de leur propre grandeur et puissance, car ils ne l’ignoraient pas ; ils étaient conscients de leur place au “sommet” de toute la création.
Prenons un exemple moderne d’amour humain dans notre discussion. Mère Teresa, comme on la connaît, a donné son amour à ceux qui étaient dans le besoin. Elle était soutenue par l’Amour de Dieu qu’elle possédait grâce à la prière fervente de son âme pour Lui. Elle aimait Dieu et voulait le servir par-dessus tout, et elle partageait cet Amour qu’elle ressentait avec ceux qui en avaient besoin et ceux qu’elle inspirait à la suivre.
Mère Teresa n’a pas fait ce qu’elle a fait pour la gloire. Elle ne voulait pas être reconnue comme une personne capable de faire les nombreuses choses qu’elle a contribué à faire. Elle voulait donner de l’amour à ceux qui souffraient par manque d’amour, et elle a compris que Dieu était la source infinie de cet amour. Elle est l’exemple de quelqu’un qui vivra dans le cœur et l’esprit de nombreuses personnes parce qu’elle les a inspirées à réaliser le visage désintéressé de Dieu ; l’Esprit du Christ était actif dans sa vie et cette qualité a touché l’âme humaine.
Mon propre maître, Jésus, nous a incités à le suivre à cause de ce type d’Amour ; l’Amour qui ne cherche pas à être admiré ou vénéré, mais l’Amour qui coule comme l’eau du ciel, ne manquant jamais de désaltérer l’âme assoiffée.
L’Amour du Christ est une Puissance qui vit au-delà de la personnalité du mortel qui le possède. Il est puisé à une Source toujours renouvelée et pousse les autres à regarder vers le haut. Bien que le nom de mon Maître soit encore prononcé aujourd’hui, les mortels ne voient pas le véritable Amour qu’il a montré au monde. Ils se trompent en croyant que cet Amour a été le plus démontré par sa mort sur la croix, alors qu’ils doivent regarder au-delà de sa personne vers le Pouvoir qu’il a canalisé vers le monde.
C’est la vérité qui m’a ouvert les yeux pour voir enfin son beau visage, la vérité que j’étais aussi aimé de Dieu comme un Fils qui pouvait recevoir et posséder Son Amour. Cet Amour Divin était le Don que Jésus nous a montré dans sa manière de vivre. Il parlait et bougeait avec un amour pur et inconditionnel qui ne manquait jamais d’être évident dans ses moments de veille. Lorsque nous, ses disciples, étions prêts à nous plaindre de la dureté du traitement que nous recevions, Jésus était toujours capable de pardonner à l’auteur de l’acte et de nous aider à comprendre qu’il ne comprenait pas nos véritables motivations.
Sa compassion pour les autres était une source d’inspiration car la paix et l’harmonie qui l’entouraient étaient comme une forteresse impénétrable dans laquelle rien de mauvais ou de moins aimant ne pouvait pénétrer. Mais même avec ce pouvoir évident qu’il possédait sur les autres, Jésus était très humble en se tournant vers Dieu dans la prière et il nous a demandé de faire de même.
Laissez tomber, mes enfants, votre besoin “d’être quelqu’un” et soyez simplement l’amour, un exemple vivant de l’Amour de Dieu pour vous et pour le monde. Je vous aime, mes chers frères et sœurs, et je suis avec vous dans l’Esprit d’Amour du Christ, manifesté dans mon âme et dans la vôtre, Jean l’Apôtre.