Messages Contemporains 2001
La méditation
Judas - reçu par H____ le 6 Décembre 2001, Cuenca, Équateur.
[Pendant la nuit]
Tu n’as pas écrit ce que je t’ai dit à midi. Non, rien ne manque, tu as tout reçu. Tu penses que, parce qu’un message est court, il est incomplet. Cependant, considère seulement que le message le plus fondamental requiert uniquement un seul mot : Amour
Allez, note-le. À l’avenir, même si tu as l’impression que quelque chose est manquant, transcris-le. Tu peux ajouter une note exprimant ton sentiment que le message est peut être incomplet, mais ne le rejette pas. Habitue-toi à tout préserver par écrit.
Maintenant, je dis au revoir. Je te souhaite une bonne nuit.
Ton ami dans l’esprit,
Judas.
[H : Voici ce que j’ai reçu à midi.]
J’aime la question d’A____ sur la méditation.
La prière et la méditation sont comme des cousines. Toutes deux exercent un effet profond sur notre âme. Comme tu le sais, la prière, est une conversation avec Dieu, qui consiste le plus souvent à lui demander quelque chose, parfois simplement pour lui dire que nous l’aimons.
La méditation est bonne pour d’autres buts.
Par exemple, si tu t’assois et jette un regard attentif sur une simple feuille d’un arbre, tu remarqueras des milliers de nuances de vert, sa structure, comme un paysage de montagnes et des vallées sillonnées par des rivières.
Ce que nous percevons comme quelque chose de si simple dans la vie quotidienne, un mot pour une chose que nous ne prenons même pas le temps de bien regarder, devient un merveilleux cosmos dans la méditation.
Même en marchant dans la rue, tu peux essayer de tout voir comme si tu le voyais pour la première fois, comme un enfant avec des yeux pleins d’étonnement et de curiosité.
Mais maintenant, je veux que tu prennes un papier et un crayon et que tu dessines trois séries de trois points chacun en ligne, formant un carré avec un point au centre du carré. Il y a neuf points, quatre dans les coins du carré, quatre au milieu des lignes qui relient un coin à un autre et un point au centre.
Ta tâche est la suivante : Pose la pointe du crayon sur un des points, et trace quatre lignes connectées, sans que le crayon quitte sans que le crayon ne quitte le papier, relie tous les points que tu as dessinés.
Beaucoup diront que c’est impossible. Et c’est vraiment impossible quand tu restes à l’intérieur des limites du cadre. Toutefois, lorsque tu es audacieux et que tu sors du carré, brisant les limites artificielles, cela s’avère être aussi facile qu’un jeu d’enfant.
C’est ce que la méditation t’enseigne. Est-ce que tu comprends ?
© Geoff Cutler 2013