Messages Contemporains 2001

Les Archanges et Satan

Judas - reçu par H____ le 8 Novembre 2001, Cuenca, Équateur.

Bonjour, mon cher frère.

Oui, tu as raison. Lorsque tu étais dans ton jardin à midi, quand tu as senti la brise et la chaleur du soleil, quand tu as vu les orangers remplis de fleurs, tu étais en paix avec toi-même et avec Dieu. Ce fut un moment de bonheur, un moment tellement simple et pourtant plein de réalisations. J’ai profité de l’occasion pour te projeter une vision. Tu as vu à travers les yeux de Jésus, alors qu’il était assis sur une des collines de Galilée, sentant la brise comme tu l’as fait, le soleil et une paix merveilleuse, le plaisir innocent de mâcher une paille tout en regardant les nuages. Bien entendu, c’était une illusion que je t’ai projetée. Tu étais en profonde réceptivité à ce moment-là.

Et, au cours de l’après-midi, alors que tu étais sur le point de recevoir un message, quelqu’un a sonné à ta porte, et tout a disparu. Tu n’as pas alors réussi à rétablir une connexion. C’est ce qui s’est arrivé, mon ami. Le monde matériel peut toujours intervenir, si nous le permettons. Mais, éventuellement, tu peux atteindre une condition où tu pourras garder ta connexion en toute circonstance. Tu dois travailler là-dessus. Et tu sais déjà ce qu’il faut faire : Activer ton amour. Vivre dans ce monde, être d’un autre monde.

J’avais l’intention de parler de Jean le Baptiste, suivant le fil de notre histoire. Mais j’ai changé d’avis. Il y avait des questions sur les archanges et sur Lucifer. Et bien qu’il puisse sembler que les deux choses n’ont rien à voir l’une avec l’autre, je voudrais les traiter ensemble, parce qu’en fait, il s’agit du même principe.

Ces deux questions ont déjà été répondues à travers des messages donnés à M. Padgett et au Dr Samuels. Mais je vais les répéter.

Dans un message reçu par le Dr Samuels, nous pouvons lire :

Et il sembla donc naturel pour l’homme de conclure que le bien et le mal étaient aussi des forces qui s’équilibraient ou, devrais-je dire, étaient en conflit l’une avec l’autre. Comme ces gens n’aimaient pas les concepts abstraits, ils ont cherché à revêtir ces concepts et à les faire apparaître d’une manière qui soit plus compréhensible. Ainsi, ils ont élaboré, dans leur esprit, les concepts d’archanges, qui étaient vraiment des forces qui agissent sur l’humanité. Ils ont donc donné à Dieu l’apparence d’un homme, ils l’ont créé à l’image de l’homme, et ils ont également fait leurs les concepts de la figure d’un archange rebelle qui fait la guerre contre Dieu et qui fut précipité des cieux, qui utilisa la terre comme son lieu d’habitation et qui est devenu le Prince des Ténèbres, Maître de la terre. Et à cet Archange ils donnèrent le nom de « Satan », ils l’ont doté de la capacité de changer sa forme, d’être maudit par Dieu afin de devenir un serpent. C’est ainsi que naquit le mythe du serpent symbole du Prince des Ténèbres, ou Satan.

Par conséquent, les Archanges et Satan sont des concepts abstraits, transformés en symboles 1.

Maintenant, il y avait aussi la question : Comment est-il possible que les médiums reçoivent des messages de l’Archange Michael ou de l’Archange Gabriel, etc.. ?

Eh bien, mon ami, en réalité, ces sont des messages donnés par des esprits, mais pas par les archanges mentionnés, parce qu’ils n’existent pas sous cette forme. Mais c’est toujours le désir des mortels de donner des noms aux auteurs de messages et parfois ils prennent l’initiative de leur donner ces noms et les esprits acceptent et utilisent les mêmes noms dans les messages suivants, car c’est le nom qui donne au médium la confiance. Il est beaucoup plus édifiant de recevoir un message « d’une personne » qui projette au médium une image particulière « que d’une personne anonyme » ou d’une personne comme moi, dont le nom est porteur de la mauvaise odeur de la trahison. Ne te laisse pas influencer par des noms ou des apparences. Ce qui importe, c’est le contenu des messages. *Recherche l’Amour en eux, et si tu le trouves, la signature n’a plus d’importance.

Quant à Lucifer, tu sais que la « légende » des anges déchus est basée sur des expressions vagues dans la Bible :

Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé.

Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.

Par la grandeur de ton commerce tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je t’ai précipité de la montagne de Dieu, Et je t’ai fait disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat : Je te jette au sol, je te livre en spectacle devant les rois, qu’ils puissent te contempler.

Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.

Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !

Ces mots d’Ézéchiel Ézéchiel 28:13-19 sont interprétés comme faisant référence à Satan.

Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.

Et ces paroles de l’Apocalypse Apocalypse 12:3-4 sont interprétés de la même manière, se référant à la chute de Lucifer.

Mais pour comprendre le développement du caractère de Satan, je recommande la lecture du livre de Job.

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.

Et l’Éternel dit à Satan : d’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Éternel : De parcourir la terre et de m’y promener.

L’Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.

Et Satan répondit à l’Éternel : Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu ?

Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.

Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudira en face.

L’Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel. - Job 1-6:12

Ainsi, Dieu a donné pouvoir à Satan sur Job.

Au fait, dans le livre de la Genèse, lors de la création, Satan avait déjà été précipité du haut des Cieux. Mais dans le livre de Job, à la même époque de l’histoire, Satan fréquente les cercles de Dieu, converse avec lui, etc.. Satan veut dire « adversaire », et il est le symbole pour un attribut abstrait, transformé en un être réel par l’interprétation humaine. Et donc il apparaît dans les messages reçus par certains médiums, quand les médiums ne peuvent pas se détacher des symboles qu’ils ont appris dans leur enfance, et ils ont converti en « réalité » leur réalité.

En d’autres termes, le supposé Archange Michael n’a pas écrit ces messages, mais il y a des esprits qui écrivent des messages, et les médiums leur attribuent ce nom. Satan n’a jamais argumenté contre Dieu, parce que Satan n’existe pas. Mais la qualité abstraite du mal s’élève contre Dieu et Son parfait système d’harmonies.

Je pense en avoir assez a été dit sur le sujet.

Que Dieu te garde sous le manteau de son amour.

Judas.

© Geoff Cutler 2013

  1. Note du webmaster (Geoff Cutler) du site New-Birth.net : Bien que je concède que ces idées soient entourées de concepts abstraits, particulièrement dans le cas de l’entité Orthodoxe Chrétienne appelée « Le diable », je ne crois pas personnellement qu’il n’y a jamais eu un esprit nommé « Satan », pas plus que je n’accepte l’idée de la non existence des ordres angéliques. Mais, de nouveau, ces choses ne sont pas importantes.

Lien vers les messages des années 2001

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année